Il est temps de me présenter!
Alors je m'appelle Valentin, j'ai 27 ans, je suis sur Toulouse pour le moment et vais bientôt migrer vers Lyon (cet hiver).
J'ai passé 9 ans de ma vie à travailler dans l'aéronautique, dans une usine où j'ajustais des ensembles de tôles et diverses pièces usinées, rivetais, perçais... Les programmes répétitifs et le manque de créativité manquaient à mon bonheur, c'est alors que j'ai choisi ce noble métier qu'est la menuiserie, suivant ainsi les traces de mon grand-père et de mon arrière grand-père.
Après 9 mois de formation CAP chez les compagnons, je me rends compte de la précision que ce travail requiert, et de son domaine d'application. Je suis totalement conquis!
J'envisage de poursuivre vers un BP à la rentrée 2019 (à Lyon donc), je suis avide de connaissances et impatient de poursuivre l'apprentissage des escaliers et de l'arêtier notamment.
En attendant, j'ai plusieurs chantiers pour des amis et la famille dans lesquels je me forge et j'espère trouver une entreprise à Lyon pour continuer mes études.
J'ai commencé à m'équiper, notamment en électroportatif.
Je suis enchanté de faire partie de votre communauté, j'espère en apprendre beaucoup de vous et pouvoir apporter un peu de mon aide avec le temps!