En fait j'ai les mêmes ! Mais promis j'ai vu la vidéo après avoir acheté les rabots !!!
https://youtu.be/r5sWEjFQ1V4
Un stanley No 4 1946-7 acheté d'occasion
Un Stanley No5 1908-9 acheté d'occasion
Un Juuma de paume low angle avec lumière réglable.
Modérateur : copain des copeaux
Je vais peut être me faire étriper par un puriste de Stanley, mais les Acorn valent autant que les dits Stanley en qualité!!!Pitsic a écrit : ↑15 juil. 2018, 10:40Je suis d'accord, ils sont très sympa à utiliser, j'ai eu la chance d'en trouver un en très bon état sur LBC. Je suis de suite tombé sous le charme...
Edit : le mien est un Acorn "sous-marque" de stanley (made in england) aujourd'hui disparue. Je le trouve beau quand même donc je laisse la photo
Si ce n'est pas indiscret, sur quel site tu l'as eu et/ou comment tu fais tes recherches (anglais? français?)?Gismo6303 a écrit : ↑18 juil. 2018, 16:43 Bonjour à vous, j'ai réussi à avoir le n°7 anchor cité par domi49 la page d'avant. Le fer a l'air d'origine ( pas marqué anchor, mais made in Sweden). Par contre le contre fer en le presseur c'est du dare n°4 donc pas assez large. Vous savez où je peux en trouver de la bonne taille à prix raisonnable et sans trop de frais de port ? Sur eBay c'est cher, j'hésite à commander un silverline pour le vampiriser
Tiens, j'ai eu exactement le même souci avec le Stanley n°51 que j'ai acheté récemment.
Alors si tu veux sortir des sentiers battus, tu peux essayer les boutiques en ligne! Malheureusement, en France, y a souvent du craquage au niveau des prix!
Bravo Domi49, vous avez là un oiseau rare. Les gens le cherchent toujours accompagné du #52...et on voit la différence sur les annonces...avez-vous la planche également? En tous cas si ce n'est le cas, ça ne change pas grand chose, vous avez un super rabot qui vous servira certainement beaucoup plus fréquemment que des rabots exotiques que tout le monde veux posséder (#113 anyone?)
Malheureusement nonCornelius Agrippa a écrit : ↑31 juil. 2018, 00:02 Bravo Domi49, vous avez là un oiseau rare. Les gens le cherchent toujours accompagné du #52...et on voit la différence sur les annonces...avez-vous la planche également?
Je possède un seul outil de cette marque : un 9C (équivalent au Stanley 4C) le C étant pour Corrugated : une semelle rainurée.

Bel outil domi49, très classe j'aime la forme du presseur et le marquage sur le côté.JM95 a écrit : ↑06 août 2018, 11:12 (...)
Je pense qu'en dehors des Stanley j'aurais aussi un petit faible pour les Millers Falls. J'en ai lu pas mal de bien sur des forums anglo-saxons. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un rabot de cette marque ?
(...)
Mais quel plaisir de sortir l'outil qui va bien ! Surtout quand c'est un outil de qualité et qui a une histoire...!
C'est irrationnel de multiplier les outils quand on a un atelier minuscule, mais qu'est ce que c'est agréable d'utiliser un vieil outil spécifique et patiné comme le Preston #2506 ou un des Stanley #79 ou #98-99 pour nettoyer une queue d'aronde "coulissante" ou une feuillure, alors qu'un bête ciseau pourrait faire le boulot également!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités