Problème avec Makita et son SAV

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
gilsan
Accro

Problème avec Makita et son SAV

Message par gilsan »

J'ai fait l'erreur d'acheter une défonceuse makita (RT0700)sur amazon.
L’écrou de serrage de la fraise ne faisant pas son boulot, la fraise s'est mise en biais et a entamé mon plateau MFT :twisted:
Et là, les problèmes arrivent
1° Amazon ne reprend pas le matériel acheté depuis plus d'un mois et nous renvoie vers contactweb@makita.fr
2° Ce site ne repond pas aux mails toujours pas après 15 jours :-(mur
3°On envoie un mail à M. Dias, au Resp SAV Makita France (Même politique sans car ne repond pas non plus) :-(mur
4° donc on appelle le SAV makiata à Bussy et là, on vous dit qu'il faut contacter leurs gros revendeurs (LM, Point P, ...)
5° Les revendeurs eux, ne reprennent pas ce qui n'est pas acheté chez eux puisqu'ils réparent eux-même le matériel. :-)marteau
Si quelqu'un à une solution je suis preneur parce que là, j'ai l'impression d'être à la sécu : le guichet 3 nous envoie au guichet 4 et le 4 vous renvoie au 3.
Un grand [bravo] à Makita. c'est sûr, j'y reviendrai
footix
Accro

Re: Problème avec Makita et son SAV

Message par footix »

Le problème c’est plus les vendeurs internet qui ne font pas leur boulot de SAV : il faut bien qu'ils gagnent de l'argent (et encore...) quelque part.

Perso, j'ai toujours plus ou moins considéré ce qui était acheté sur le web comme hors garantie. Les gros achats, je les fait en boutique physique, pour le reste, hé bien tant pis.
lvr
Accro

Message par lvr »

La garantie légale obligatoire de 2 ans est applicable quelque soit le mode d'achat.
De tous ceux qui ont répondu, il y en a au moins un qui essaie de se soustraire à ses obligations.

Si t'as une protection juridique (banque, assurance, visa ou eurocard....), demande leur qui est l'interlocuteur concerné et qu'elle est la loi qui régit la garantie.
À partir de là, mail avec rappel de leur obligation, ça devrait suffire.
footix
Accro

Message par footix »

A tout les coups, le matériel ne vient pas de Makita France : je comprends que ça ne soit pas leur problème.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

et chez Makita, tu ne peux pas enregistrer un produit pour une extension de garantie comme chez Festool ou AEG?
footix
Accro

Message par footix »

Un outil de Makita France, oui, mais est-ce le cas ?
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

bonsoir tu as enregistré ton produit sur makita france quand tu l'a reçu ?
gilsan
Accro

Message par gilsan »

merci pour toutes vos réponses.
Pour ce qui est de l'enregistrement, je ne l'ai pas fait. Cependant, pourquoi proposer une extension de garantie quand makita ne fait rien sur sa garantie de 1 an entamée de 1 mois ? leur attitude aurait tendance à me donner raison.
Pour ce qui est de savoir qui a vendu a amazon,makita France pourrait avoir le service minimum d'en informer ses clients.
J'ai travaillé chez Daikin France. Certains gros clients français travaillaient en direct avec daikin europe. Quand il y avait un problème, Diakin europe et france s'arrangeaient en interne, le client n'avait pas a s'en occuper.
Mais ça, c'est pas makita.
A suivre
footix
Accro

Message par footix »

Deux infos :
- pas de garantie européenne chez Makita, c'est largement connu. Et c’est à Amazon d'informer ses clients, je crois.
- j'ai acheté récemment un pistolet à mastic Makita 18 V chez Amazon, il était à moins de la moitié du prix France. Mon exemplaire venait de Russie !!!! Je n'ai pas été surpris.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

peu importe, c'est au vendeur de te fournir la garantie légale. Donc Amazon. Ça tombe bien, Amazon a un excellent SAV. Contacte-les et demande leur de s'occuper de ton soucis avec Makita, c'est leur boulot.

Le truc Makita France Makita Tombouctou on s'en fiche, c'est la garantie commerciale. C'est différent.
footix
Accro

Message par footix »

C'est ce que je dis depuis le début : c’est le problème d'Amazon.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein »

Peut etre du makita chinois contrefait acheté sur ali baba
Et revendu sur amazon
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

pourquoi pas Amazon directement? Sinon j'ai aussi remarqué que certaines références Makita achetées à l'étranger ne sont pas dans les listes Makita France , donc pas possible de les enregistrer. Ca se comprend tout à fait , Makita France n'a pas à payer pour les problèmes qui lui sont étrangers.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Oui par exemple en France on a la défonceuse makita Rp2300 alors qu'à l'étranger ils n'ont que la rp2301 qui par contre possède un frein électrique pas la 2300.
gilsan
Accro

Message par gilsan »

"Ça tombe bien, Amazon a un excellent SAV".
J'ai contacté Amazon. Leur réponse : je leur renvoie le matériel, amazon me rembourse et je re-commande sur leur site...plus cher !!!
Quid de la garantie légale ?
Pour ce qui est de versions étrangères vendues en France. Avez vous essayé d'acheter du festool sur amazon.de avec livraison en france ? Réponse : non; festool est segmenté par pays (même pour amazon). Cela prouve bien que c'est la politique commerciale de makita (France, Europe ou monde) qui est en cause.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

J'ai contacté Amazon. Leur réponse : je leur renvoie le matériel, amazon me rembourse
bah ils te remboursent ta machine, c'est ce que j'appelle un excellent SAV.

Tu peux la racheter ailleurs si tu veux.
Pour ce qui est de versions étrangères vendues en France. Avez vous essayé d'acheter du festool sur amazon.de avec livraison en france ? Réponse : non; festool est segmenté par pays (même pour amazon).
bah j'ai acheté pas mal de festool en allemagne (pas sur amazon) et y'a aucun soucis.

Et j'ai pu enregistrer les appareils sur le site de festool sans problème.

Encore une fois, il s'agit de la garantie commerciale, donc rien à voir avec la légale.
footix
Accro

Message par footix »

Situation idéale (si ce n'est les tracas) : ils te remboursent la machine : achète mieux (avec une vraie pince).
gilsan
Accro

Message par gilsan »

Problème résolu : amazon a procédé à l'échange.
La pince serre moins (à la main) que mon OF, mais c'est pas le même prix.
Quoiqu'il en soit, cela m'a servi de leçon, plus d'outillage électrique en provenance d'un site internet.

Et surtout, un grand merci à vous pour vos conseils
Répondre