Bonjour totof348 et bonjour à tous
La première à "l'air bien", avoir sur place évidemment.
Par contre la seconde :
Si elle n'est pas vendue avec son établi
(Qui doit peser un âne mort et consomme une place non négligeable)
elle devra être fixée sur un socle.
De plus elle n'a que 3 vitesses et même alimentée par un variateur de fréquence,
tu vas être assez limité dans le choix des vitesses.
Choix perceuse à colonne
Modérateur : macbast
- Vélobois
- Accro
Re: Choix perceuse à colonne
Cordialement
Robert
Robert
Bonjour.
Je possède une perceuse à colonne Syrette ET23N. Problème je n'arrive pas à changer les vitesses... J'ai 3 poulies et 2 courroires pour cela. Je n'arrive à déplacer qu'une seule poulie (à l'opposé de la poulie motrice). Mais impossible de bouger celle du milieu, donc pas moyen de retirer la courroie qui la relie à la poulie motrice. Je ne trouve rien comme levier pour déplacer l'axe de cette poulie centrale. Incompréhensible. Merci de votre aide.
Je possède une perceuse à colonne Syrette ET23N. Problème je n'arrive pas à changer les vitesses... J'ai 3 poulies et 2 courroires pour cela. Je n'arrive à déplacer qu'une seule poulie (à l'opposé de la poulie motrice). Mais impossible de bouger celle du milieu, donc pas moyen de retirer la courroie qui la relie à la poulie motrice. Je ne trouve rien comme levier pour déplacer l'axe de cette poulie centrale. Incompréhensible. Merci de votre aide.
Et je suppose que tu n'as pas le mode d'emploi ?
Si bien sur j'ai le mode d'emploi. Il explique comment déplacer la poulie opposé à la poulie motrice. Mais rien sur la poulie centrale. C'est incompréhensible. Je ne poste jamais de message sur les forums. Jamais. Mais là je ne trouve aucune réponse. Ni en moi-même, ni sur internet... J'ai même essayé d'appeler le Fabricant au numéro inscrit sur la notice, mais il est en vacance.
Bonsoir,
Normalement, la poulie centrale est mobile et bouge une fois que l'on débloque celle qui moteur...
Ensuite, une fois lez courroie replacées, tu retends le tout...
Quesuisje
Normalement, la poulie centrale est mobile et bouge une fois que l'on débloque celle qui moteur...
Ensuite, une fois lez courroie replacées, tu retends le tout...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
- Eataine
- Accro
Normalement, tu desserres la fixation du moteur, ce qui te permet d'enlever la courroie entre la poulie moteur et la poulie centrale. Ensuite, la poulie centrale est normalement "libre", même si souvent il faut "forcer" un peu et tu peux enlever la courroie entre elle et la poulie de mandrin... Sur la mienne, il n'y a que le moteur à desserrer, rien d'autre.