scribing tool fait maison.
Modérateur : DeD
-
espmenuiserie
- Accro
scribing tool fait maison.
Salut les gens. Vitz fait et apres avoir fait le tour du net sans etre convaincu, voici ce qui me sert quotidiennement pour tabletter /trainer toutes sortes de trucs. 3 trous du diametre de mon crayon dans un bout de manche... micro ajustement en faisant tourner un peu loutil et en etant pas dequerre...meme si ca decale un poil en theorie la forme a copier...
- davidoffo
- Accro
Re: scribing tool fait maison.
Super truc je pique 
Mais pourquoi trois trous ?
Mais pourquoi trois trous ?
-
espmenuiserie
- Accro
Ben pour gerer differentes distances
- davidoffo
- Accro
Bah oui mais je vois pas l'intérêt... Si le truc c'est pour ajuster l'affleurement d'un plan de travail ou d'une tablette contre un mur pas forcément rectiligne (c'est *a priori* la seule utilité que je conçois du truc, mais c'est déjà top hein
), à quoi peut bien servir de prendre la référence depuis plusieurs distances ???
-
espmenuiserie
- Accro
Ben des fois le bord est un peu trop eloigné. Du couP Wje peux gérer de 3mm a une dizaine de mm d'ecart. Depend de l'écart bien sur!
Hello !!
Sur le principe, un seul trou désaxé suffit... Tu n'as plus qu'à gérer l'angle de rotation de ton outil pour que la distance mur/mine corresponde à ton besoin ....
Sur le principe, un seul trou désaxé suffit... Tu n'as plus qu'à gérer l'angle de rotation de ton outil pour que la distance mur/mine corresponde à ton besoin ....
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
-
espmenuiserie
- Accro
du coup sur le principe justement, la rotation entraine un désaxage du crayon. je peux régler finement mais si je veux etre précis, mon crayon et le point de contact de l'arrondi de l'outil avec le mur doivent etre prerpendiculaires au mur.... sinon je décale mon tracé. Pas envie de faire un dessin mais bon.. bref si vous fabriquez une bricole comme ça, je vous conseille 3 trous vous comprendrez en utilisant que un trou et pivoter le bazar pour agrandir, ça marche mais cest moin précis
Ouaip, je comprends bien ce que tu veux dire.
As-tu eu l'occasion d'essayer avec une section carrée et non pas ronde ?
As-tu eu l'occasion d'essayer avec une section carrée et non pas ronde ?
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
-
espmenuiserie
- Accro
Non ... le fait de pouvoir legerement tourner le machin est quand meme bien meme si un poil moin precis. Et lavoir rond cest avoir un seul point de contagt avec le mur... et la cest plus precis et ca glisse mieux!
- Eataine
- Accro
J'suis sûr que si tu imprimes "Veritas" ou "Lee Valley" sur ton machin, ça peut se vendre une fortune 
Belle idée en tout cas...
Belle idée en tout cas...
-
espmenuiserie
- Accro
Je le dis pas mais jen ai acheté 2 differents a une fortune sur amazon parce que jetais dans un delire de scribing tool... hum... et le meilleur cest celui que jai fabriqué en 3min chrono avec un bout de manche et un peu de rubio vert pour faire joli..
On peut savoir lesquels tu as essayés ? J'étais en train de regarder pour le profiler plus mais difficile à trouver en France, et 12£ de fdp pour un outil à 25£ ça me gêne un peu 
j'avais vu également que tu peux utiliser une rondelle avec le crayon au centre tu suit ton mur avec (ça peut depanner aussi) tu peux prendre different diametre de rondelle
-
espmenuiserie
- Accro
Ben voila jen ai deux des profiler. Lol. Par contre la distance mini profil/crauon est de lordre de 20 mm. Du coup, inutile
Inutile car tu bouffe trop de matière ?espmenuiserie a écrit : ↑15 août 2018, 07:13 Ben voila jen ai deux des profiler. Lol. Par contre la distance mini profil/crauon est de lordre de 20 mm. Du coup, inutile
-
espmenuiserie
- Accro
12 dollars et pas de micro ajustement par rotation du manche... tsss.... et donc en gros t oblige de tabletter a 20mm avec le profiler. En general jai entre 3 et 10 mm dajustage... je plaque ma planche contre mon mur je trace et je rabote au trait. Si je suis obligé decarter de me mettre parallele a 20mm et prendre le profiler... bref apres 15 ans a me faire chier avec un crayon une cale etc... la c bon jarrete je suis conquis
- Eataine
- Accro
11$95... pour une fois qu'un outil Festool est abordable...
-
espmenuiserie
- Accro
C pas festool jcrois. C un site les festool fan mais c pas fstool officiel jcrois
Bonsoir,
Il y a encore plus simple
JDD
Il y a encore plus simple
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]