Amélioration table de PAC Bosch PDB40
Modérateur : DeD
- Tamilhaz
- Accro
Amélioration table de PAC Bosch PDB40
J'ai ce projet en cours mais ne suis pas vraiment satisfait, sans savoir pourquoi...
Aussi je vous soumet ces représentations pour avis critique.
Aussi je vous soumet ces représentations pour avis critique.
- Tamilhaz
- Accro
Re: Amélioration table de PAC Bosch PDB40
La petite plaque carré est un martyr qui peut être tourner pour servir au moins 4 fois avant d'être changée. Les deux trous (20mm) sont pour un presseur Festool. Les tracks centraux pour un presseur hold down.
En fait, ce qui me gène, c'est les découpes pour les tracks, je suis sur qu'il y a plus simple.
En fait, ce qui me gène, c'est les découpes pour les tracks, je suis sur qu'il y a plus simple.
-
Simiwood
- Accro
Vérifie bien que ta colonne de la PB est à 90°de ta table. La mienne n'est pas pile poils.
Si j'utilise l’étau de la colonne en pression elle est presque parfaite, mais sans comprimer, elle est loin des 90..
Selon la pièce à percer je ne bloque pas toujours à l'étau et du coup ce n'est pas nickel. Je cherche donc à me faire une table ou la colonne soit à 90° tout le temps.
Si j'utilise l’étau de la colonne en pression elle est presque parfaite, mais sans comprimer, elle est loin des 90..
Selon la pièce à percer je ne bloque pas toujours à l'étau et du coup ce n'est pas nickel. Je cherche donc à me faire une table ou la colonne soit à 90° tout le temps.
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
- Tamilhaz
- Accro
Si ce n'est pas le cas, je pourrait toujours ajouter des pieds réglables.
- Tamilhaz
- Accro
Bon, la table est bien avancée, je vais démarrer le montage. Une petite question me tarabuste...Le plateau est fait en deux couches de CP peuplier, la base en 15mm, le dessus en 10mm qui permet l'affleurage des T-tracks Axminster. Comme c'est fragile aux chocs et aux rayures, je penser utiliser un reste de vernis V33 pour plan de travail. Est-ce que si j'en met sur le dessus et sur la face inférieure (hormis aux emplacement des traverses-pîeds), j'aurai quand même un risque de déformation ?
J'ai ajouté par rapport au plan une alèse frontale en chêne de 15mm d'épaisseur pour la rigidité et la protection des champs avants en CP.
J'ai ajouté par rapport au plan une alèse frontale en chêne de 15mm d'épaisseur pour la rigidité et la protection des champs avants en CP.
j'aurai ajouté une traverse longitudinale sur la partie avant dessous ta table pour éviter la déformation.
Sinon je la trouve sympa. La mienne n'a pas de T-tracks, je n'ai pas encore fait de guide mais j'ai vu plein de moyens de le fixer sans T-tracks (je précise car tu dis que les t-tracks te dérangent).
Sinon je la trouve sympa. La mienne n'a pas de T-tracks, je n'ai pas encore fait de guide mais j'ai vu plein de moyens de le fixer sans T-tracks (je précise car tu dis que les t-tracks te dérangent).
- Tamilhaz
- Accro
La découpe du CP pour leur insertion me dérangeait...j'avais oublié que j'avais maintenant une scie à ruban...après le petit retour de 11mm sur les cotés...j'aurai pu éviter.