Demande infos achat dewalt dw745
Modérateur : macbast
-
lecombivendeen
- Poste parfois
Demande infos achat dewalt dw745
Bonjour à tous.
J'ai plusieurs chantiers en cours ou je vais avoir besoin de déligner.
Actuellement je ne possède pas de scie sur table sur coup je pense que c'est le moment d'investir.
J'ai vu sur internet que la dewalt dw745 etait pas trop mal pour mon budget.
J'avais 2 questions du coup pour savoir si cela correspond bien à mon besoin.
Je souhaite déligner (mon prochain chantier) dans la longueur du bois d'ossature (50x150) par 2 sur des longueurs de 2 ou 3m. Vous pensez que la machine va pas trop forcer? C'est du douglas donc pas un bois très dur mais pas mal de barres à passer.
Egalement ne connaissant pas les scies sur tables, je me suis renseigné et ils expliquent souvent que pour pas que cela soit dangereux, le rail de guidage doit s’arrêter après la lame pour que le bois puisse s’écarter et du coup ne pas être renvoyé. Sur cette machine, je pense pas (ou je voit pas) cette possibilité. Cela est important? cela va m’empêcher de faire certaines choses ou pas forcement si je suis vigilant?
En tout cas merci pour vos réponses futures
a+
Vincent
J'ai plusieurs chantiers en cours ou je vais avoir besoin de déligner.
Actuellement je ne possède pas de scie sur table sur coup je pense que c'est le moment d'investir.
J'ai vu sur internet que la dewalt dw745 etait pas trop mal pour mon budget.
J'avais 2 questions du coup pour savoir si cela correspond bien à mon besoin.
Je souhaite déligner (mon prochain chantier) dans la longueur du bois d'ossature (50x150) par 2 sur des longueurs de 2 ou 3m. Vous pensez que la machine va pas trop forcer? C'est du douglas donc pas un bois très dur mais pas mal de barres à passer.
Egalement ne connaissant pas les scies sur tables, je me suis renseigné et ils expliquent souvent que pour pas que cela soit dangereux, le rail de guidage doit s’arrêter après la lame pour que le bois puisse s’écarter et du coup ne pas être renvoyé. Sur cette machine, je pense pas (ou je voit pas) cette possibilité. Cela est important? cela va m’empêcher de faire certaines choses ou pas forcement si je suis vigilant?
En tout cas merci pour vos réponses futures
a+
Vincent
- Tamilhaz
- Accro
Re: Demande infos achat dewalt dw745
ça va le faire. prévois des servantes en entrée sortie et pour être au top, achète une autre lame car celle d'origine n'est pas top. Si c'est que pour du délignage, cherches une 24 dents ou dans le genre...
-
lecombivendeen
- Poste parfois
Merci pour cette réponse rapide. Ok donc je peux partir sur cette machine la alors.
Effectivement je pensais acheter une lame en plus. Comme si c'etait fait exprès que la lame d'origine soit pas top...
Effectivement je pensais acheter une lame en plus. Comme si c'etait fait exprès que la lame d'origine soit pas top...
Au cas ou, il y en a une en vente dans la section petites annonces....
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
Elle n'est pas si mauvaise cette lame d'origine, j'ai déligné avec elle du frêne sur la hauteur maxi (6 cm, je crois).
Avec moins de dents, évidemment, ce serait mieux pour déligner.
Cette scie sera suffisante pour le travail que tu projettes mais tu dois savoir que la manière dont elle est conçue implique de travailler à deux sur de longues pièces. Un de chaque côté.
Pour les rejets, effectivement la DW745 rejette davantage que les autres scies.
En tout cas, bien plus que ma scie fixe de 400 kg / lame de 315 mm, qui tourne tous les jours ou presque et avec laquelle j'ai dû avoir trois rejets en 7 ans. Avec elle, je règle le guide en avant de la lame, effectivement.
Il est donc très possible que le guide de la DW745 soit en cause comme tu le décris, dans ce cas, tu peux toujours le modifier en ajoutant un "sur-guide" fabriqué dans le matériau de ton choix pour qu'il réponde au problème décrit.
Avec moins de dents, évidemment, ce serait mieux pour déligner.
Cette scie sera suffisante pour le travail que tu projettes mais tu dois savoir que la manière dont elle est conçue implique de travailler à deux sur de longues pièces. Un de chaque côté.
Pour les rejets, effectivement la DW745 rejette davantage que les autres scies.
En tout cas, bien plus que ma scie fixe de 400 kg / lame de 315 mm, qui tourne tous les jours ou presque et avec laquelle j'ai dû avoir trois rejets en 7 ans. Avec elle, je règle le guide en avant de la lame, effectivement.
Il est donc très possible que le guide de la DW745 soit en cause comme tu le décris, dans ce cas, tu peux toujours le modifier en ajoutant un "sur-guide" fabriqué dans le matériau de ton choix pour qu'il réponde au problème décrit.
Mon blog : Les outils de Footix
- Tamilhaz
- Accro
Pour ma part je n'ai pas eu à déplorer de rejet mais je n'ai pas eu à déligner intensément sur la DW745...Quelques alertes pour des bois un peu long présentés non tout à fait à plat sur la table d'entrée (c'est très court qd même), le pourquoi de la suggestion des servantes.
Si les avivés sont trop "déviés", dans ce cas j'utilise le TS55 avec lame panther sur des tréteaux fait exprès pour ça.
Si les avivés sont trop "déviés", dans ce cas j'utilise le TS55 avec lame panther sur des tréteaux fait exprès pour ça.
Bonjour,
+ 1 tamilhaz, perso je ne déligne que rarement à la dw 745(sauf des morceaux de 2 m maxi), je lui préfère la ts 55 qui avec une 12 dents marche très bien (pour les plateaux >55 je finis a la scie a main, très rapide).
Si on a pas de servante entrée et sortie sur la dewalt,avec des grandes longueurs danger !
Par contre super machine pour le prix, très précise je trouve, même avec la lame d'origine qui n' est pas si mal.
Bon courage
Eric
+ 1 tamilhaz, perso je ne déligne que rarement à la dw 745(sauf des morceaux de 2 m maxi), je lui préfère la ts 55 qui avec une 12 dents marche très bien (pour les plateaux >55 je finis a la scie a main, très rapide).
Si on a pas de servante entrée et sortie sur la dewalt,avec des grandes longueurs danger !
Par contre super machine pour le prix, très précise je trouve, même avec la lame d'origine qui n' est pas si mal.
Bon courage
Eric
55 mm avec une TS55, sans le rail, alors ?
Avec le rail je pense, il a bien précisé qu'il finissait avec une scie à main ........ dans le sens de l'épaisseur donc !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
C'est 50 mm avec le rail, maxi.
Oui mes excuses, en général les plateaux sont de 54, je voulais dire > 50
je me suis embrouillé avec les capacités de la machine. mais je pense qu'avec cette méthode je pourrais déligner jusque 58-60 sans retourner le plateau.
C'était juste pour dire que la machine (si on ne la pousse pas comme un malade) peut deligner des plateaux longs et épais en sécurité (par rapport à la dw 745).
Les 2 font le boulot mais la dw 745 demande plus d'attention.
Bons copeaux
C'était juste pour dire que la machine (si on ne la pousse pas comme un malade) peut deligner des plateaux longs et épais en sécurité (par rapport à la dw 745).
Les 2 font le boulot mais la dw 745 demande plus d'attention.
Bons copeaux
Cet été, j'ai travaillé un mètre cube de plateaux en 54 mm. Au début avec la TS55 pour la première coupe, ça m'a vite fatigué d'avoir à reprendre les coupes. J'ai terminé avec ma Makita 225 mm, plus dangereuse mais plus adaptée.
La question de départ portait plus sur du bois de construction à déligner et non au travail sur des plateaux, plus facile à faire (à deux) avec une petite scie sous table qu'à la TS55.
La question de départ portait plus sur du bois de construction à déligner et non au travail sur des plateaux, plus facile à faire (à deux) avec une petite scie sous table qu'à la TS55.
-
lecombivendeen
- Poste parfois
Oui merci a tous pour vos réponses.
Effectivement j'ai aussi la ts55 mais la je dois deligner beaucoup de barres donc moins rapide avec le guide.
J'avais de toute façon bien pensé aux servantes car beaucoup plus safe.
Merci a tous pour vos retours
Effectivement j'ai aussi la ts55 mais la je dois deligner beaucoup de barres donc moins rapide avec le guide.
J'avais de toute façon bien pensé aux servantes car beaucoup plus safe.
Merci a tous pour vos retours
Hello à tous !
Si jamais, côté budget, il y a la gts 10 xc a 550€ sur Amazon....
Si jamais, côté budget, il y a la gts 10 xc a 550€ sur Amazon....
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Bonjour,
Je ne connais pas la dewalt... mais j'ai déjà du faire ce type de job et pour moi, la metabo tkhs 315 est moins chère et bien plus adaptée...
Quesuisje
Je ne connais pas la dewalt... mais j'ai déjà du faire ce type de job et pour moi, la metabo tkhs 315 est moins chère et bien plus adaptée...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Le gros avantage de la Dewalt est qu'elle permet de faire du boulot propre également, c'est aussi le cas de cette Metabo ?
- Tamilhaz
- Accro
Houla...! ça a intérêt a être pas cher car c'est clairement pas la même gamme...pour du chantier bâtiment peut être, mais pas pour de la menuiserie...metabo tkhs 315
C’est un peu ce que je me disais aussi.
Re,
Bien sûr que ce n'est pas la même gamme.... Mais pour couper des montants, il pourra le faire seul avec cette machine... Et une lame de 315 et un moteur de plus de 2kw me semble plus approprié...
Dans le message de départ, cela avait l'air d'un chantier pro... ce qui signifie qu'il y en aura d'autres... potentiellement avec les poteaux plus épais, et la metabo coupe du 85mm...
Et oui, on sait faire du travail propre, j'ai fait une planche à découper dessus... il faut simplement renforcer les guides (dans mon cas, un serre joint en sortie) ou acheter l'option table parallèle coulissante (pas testée)
Après, c'est à lecombivendeen de savoir quelle sera l'utilisation future... Je dis juste que pour le travail cité, la dewalt n'est clairement pas le maître achat...
Quesuisje
Bien sûr que ce n'est pas la même gamme.... Mais pour couper des montants, il pourra le faire seul avec cette machine... Et une lame de 315 et un moteur de plus de 2kw me semble plus approprié...
Dans le message de départ, cela avait l'air d'un chantier pro... ce qui signifie qu'il y en aura d'autres... potentiellement avec les poteaux plus épais, et la metabo coupe du 85mm...
Et oui, on sait faire du travail propre, j'ai fait une planche à découper dessus... il faut simplement renforcer les guides (dans mon cas, un serre joint en sortie) ou acheter l'option table parallèle coulissante (pas testée)
Après, c'est à lecombivendeen de savoir quelle sera l'utilisation future... Je dis juste que pour le travail cité, la dewalt n'est clairement pas le maître achat...
Quesuisje
Quesuisje
- Tamilhaz
- Accro
Ok, bien sûr, Quesuisje...c'est le point clé...c'est à lecombivendeen de savoir quelle sera l'utilisation future...
Pour la Metabo :
- Piétement chantier compris
- Capacité de coupe un peu plus grande
- Table de sortie plus longue
Pour la Dewalt :
- Précision du guide parallèle
sur idealo.de, moins de 100 euros de diff. de prix en faveur de la metabo.
Quand, j'avais acheté ma DW745, (dernier black friday chez ff qq chose en Uk) pour 500 roros piétement compris, pour moi y avais pas photo...