Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

footix
Accro

Re: Conseil pour remplacement Perceuse-Visseuse

Message par footix »

La percussion tue les machines à la longue, mais chacun fait comme il veut.
jerem
Fan

Message par jerem »

vais alors eviter de vouloir une machine qui puissent faire pour tous ce que je veut faire si derriere ça les abimes plus vite
kevinsa
Poste parfois

Message par kevinsa »

Bonjour,

Pour ma part je possède une visseuse/perceuse DEWALT (DCD791P2) et je trouve franchement que c'est de la bombe ! DEWALT s'est imposé depuis quelque temps dans le segment des perceuses et c'est justifié. Beaucoup de collègues artisans ont fait le choix de cette marque.

Kevinsa
jerem
Fan

Message par jerem »

je ne connaissait pas cette machine qu en pensez vous si c est aussi fiable que les autre machine de la marque surtout que la ils offre une batterie
https://www.festool.fr/produits/perceus ... 4-li-basic
footix
Accro

Message par footix »

Je pense que pour le prix d'une machine comme celle-ci avec trois batteries, tu pourrais avoir, chez Makita par exemple, un perfo, une perceuse /isseuse, une visseuse à chocs et trois batteries.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

le problème avec makita c'est quand même qu'ils sont les plus en retard sur la technologie des batteries !
J'ai plusieurs machines makita mais des filaires, pas sur batteries et ce ne sont pas des perceuses.
footix
Accro

Message par footix »

Ah ?
J'ai une bonne douzaine de machines Makita 18 V, dont 5 ou six visseuses/perceuses/perfo. Jamais de souci, ça marche impeccable, je me fatigue avant les batteries, sauf pour la scie sabre ou le souffleur.
C’est quoi leur problème exactement ?

Autrement, je citais Makita pour la gamme énorme disponible en 18 V, à l'inverse de Festool, je mets Bosch bleu ou Dewalt au même niveau.
Samir chanfrein
Fan

Message par Samir chanfrein »

Jerem , si tu as deja des outils festool en 18v
C est interessant tu peux l avoir a 250 euros env sur maxoutil, c une excellente machine polyvalente et tres robuste je l utilise de partout avec sa boite 4 et ses mandrins interchangeable
sinon ca te reviendra cher avec l achat d une 2 eme batterie + chargeur
Et pas justifier pour ton utilisation peut être

Makita metabo milwaukee ou dewalt font de bonnes visseuses
Manut2500
Makita vient de sortir un nouveau perfo sds max 36v qui ridiculise la conccurence en ce moment notamment le dewalt et sa batterie flexvolt 54v !!!!!!! Mdr
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

makita utilisé encore dans ses batteries de vieux éléments18650 alors que métabo depuis déjà un bon moment utilisé des 20700 et même des 21700 maintenant , c'est le cas pour bosch qui vient de s'y mettre et de milwaukee. ces éléments permettent par exemple d'avoir des batteries de 4.0Ah dans le volume et le poids d'une 2.0Ah en 18650 avec un courant de décharge plus important que les anciennes 4.0Ah. même dewalt qui essaie de frimer avec ses flexvolt 54V utilise encore les vieux 18650.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Pour parasiter un peu plus ce topic, j'en profite de ma petite question qui me taraude (un peu) depuis longtemps :
Quelqu'un saurait-il ce que veut dire T15+3 (appellation de ma visseuse Festool) ?
T15+3 = T18 ?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Manut2500 a écrit : 19 août 2018, 10:15 makita utilisé encore dans ses batteries de vieux éléments18650 alors que métabo depuis déjà un bon moment utilisé des 20700 et même des 21700 maintenant , c'est le cas pour bosch qui vient de s'y mettre et de milwaukee. ces éléments permettent par exemple d'avoir des batteries de 4.0Ah dans le volume et le poids d'une 2.0Ah en 18650 avec un courant de décharge plus important que les anciennes 4.0Ah. même dewalt qui essaie de frimer avec ses flexvolt 54V utilise encore les vieux 18650.
Pour rebondir la dessus, les nouvelles metabo lihd, je les ai depuis peu et c'est vraiment top... léger et avec une super autonomie ( le test machine sera fait à la fin de mon chantier...)

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
footix
Accro

Message par footix »

Je ne connais pas la gamme Metabo, d'où ma question : ont-ils gardé une compatibilité des nouvelles batteries avec les anciens outils ?
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

footix a écrit : 19 août 2018, 14:22 Je ne connais pas la gamme Metabo, d'où ma question : ont-ils gardé une compatibilité des nouvelles batteries avec les anciens outils ?
Je réponds sans certitude mais je pense que oui... en tout cas, les anciennes batteries vont sur les nouveaux outils mais les outils s'en retrouve un peu moins puissants... Ce qui n'est gênant que pour certains outils très gourmand... (genre la meuleuse 230mm)

Et pour ceux qui veulent une idée de la qualité metabo, les visseuse mafell sont des metabo avec juste une gestion électronique différente...
Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Les anciennes machines fonctionnent parfaitement avec les nouvelles batteries LI-HD, certaines machines sont capables de profiter de la puissance supérieure disponible, surtout les machines Brushless, ma meuleuse d'angle WB 18 LTX BL 150 QUICK par exemple dispose de plus de puissance et tire plus d'ampère sur les batteries quand c'est du LI-HD. Les machines capables de profiter des LI-HD sont capables d'utiliser les batteries normales Li-Ion en limitant leur puissance à celle fournie par les batteries.
Les machines incapables de profiter des batteries Li-HD, vont simplement gagner une autonomie plus grande et une chute de performance plus tardive.
edit:
Ca fait pas mal d'année que l’électronique des machines metabo communique avec les batteries pour en connaitre les performances et adapter leur puissance à ce qui est disponible. Par exemple ma perceuse 10.8V Powermaxx BS quick Pro a un couple de serrage maxi de 34Nm en vitesse 1 avec une batterie Li-ion de 2.0Ah, mais si je mets une batterie Li-ion 4.0Ah le couple maxi passe à 40Nm et la machine ne craint rien c'est prévu à l'origine, C'est unsystème d'adaptation Machine/Batterie et Batterie/Machine.
jp44
Fan

Message par jp44 »

Bonjour à tous,

Pour le moment, même si je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé (vacances), je suis suit bien content de la petite BOSCH.

Elle est compacte, légère et tourne bien rond.

Et mine de rien j'ai déjà utilisé à plusieurs reprise l'embout excentrique.
xmax
Accro

Message par xmax »

hello
moi, j'ai pris la derniere ryobitachi
IMAG0369.jpg
serie limitée avec option madrin AEG
IMAG0371.jpg
poignée colle chaude scotch orange
IMAG0370.jpg
et enfin survoltage de 14.4 a 18 volts , excellent rapport qialité prix, le top :mrgreen: bierre :oops:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Asmosdean
Poste parfois

Message par Asmosdean »

Bonjour,

Je me suis acheté ce modèle il y a quelques semaines.
Elle est sans charbon, elle est assez puissante et légère, les batteries en 4AH sont costaud et tiennent bien l'effort.
https://www.legallais.com/produit/perce ... kita%20459
ArnaudL
Accro

Message par ArnaudL »

Hello, pour ma part Milwaukee M18 FPD ça arrache presque le bras, moteur brushless, impec avec 2 batteries 4Ah
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Asmosdean a écrit : 24 août 2018, 23:43 Bonjour,

Je me suis acheté ce modèle il y a quelques semaines.
Elle est sans charbon, elle est assez puissante et légère, les batteries en 4AH sont costaud et tiennent bien l'effort.
https://www.legallais.com/produit/perce ... kita%20459
attends 456 ht pour du 45Nm de couple maxi, c'est du délire pour ce prix tu devrais avoir une 100Nm !!!
édit : j'espère que tu ne l'as pas payée ce prix là elle est à 299euros ttc dans la même configuration

https://www.bricozor.com/perceuse-visse ... pkQAvD_BwE
Dernière modification par Manut2500 le 25 août 2018, 10:34, modifié 1 fois.
jp44
Fan

Message par jp44 »

C'est une machine qui se trouve autour de 300€ TTC sur la plupart des sites. Legallais est toujours très cher en électroportatif.
Répondre