lurem ou kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
philochard1975
Habitué

lurem ou kity

Message par philochard1975 »

Bonsoir,
j'ai vendu mon Kity k5 que j'avais acheté pour "commencer" et voir surtout si ça me plaisait...et c'est le cas.
J'ai trouvé un peu "quicaille" la table de scie circulaire qui, avec le guide avait du mal a faire des coupes parfaite.
j'aimerais trouver un combiné un peu plus sérieux avec un budget non extensible on va dire 1000€ max.
J''ai pas mal regardé lurem mais les sont souvent vers le 1300€ pour le c210.
j'ai vu un c260 a 500€ : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1478999027.htm/ par contre juste rabo/degau et mortaiseuse.
Sachant que je compléterais avec un scie dewalt DW745 (520€).
Apres si ceux qui utilisent lurem me rassurent sur les prestation de la scie circulaire du combiné, pourquoi pas patienter...
ArnaudL
Accro

Re: lurem ou kity

Message par ArnaudL »

Salut,
J'ai vu seulement le Kity K5 en photo mais ça fait cheap par rapport aux autres Kity, j'ai les 617, 636, 620, 660, 652, 690 et d'autres perso j'en suis satisfait mais il faut passer un peu de temps pour bien régler mais pour les coupes pas de soucis le guide ne bouge pas.
Bon lurem je connais juste de réputation mais c'était juste pour réagir a ton avis sur Kity (sans aucun reproche)
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

La Lurem C260 a plutôt bonne réputation, et si elle est complète et en bon état de fonctionnement, le prix est tout à fait correct, par contre, assure-toi d'avoir vraiment besoin d'une scie radiale, car avec un bon charriot "maison" et un guide d'onglet la scie sur table te permettra de faire la plupart des coupes.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
philochard1975
Habitué

Bonjour,
Arnaud, je ne suis pas fermé à kity, si je trouve une 635 ou 636 à bon prix, je ne manquerais pas de m'y interesser
Pour Emmanuel, la lurem proposée ne comporte pas de scie, juste rao/degau et mortaiseuse.
Merci en tout cas pour vos retours respectifs sur ces machines.
emmanuelcyril
Accro

Message par emmanuelcyril »

Ah pardon, j'avais lu trop vite. En effet, la DW745 est une scie sur table, aux temps pour moi. Ton choix me parait alors judicieux...
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Pitsic
Fan

Message par Pitsic »

Salut,

Je passe d'un combiné maison : kity 635, DW745 et défonceuse sous table à un lurem C260N.

En terme de coût, on est pas si loin, sans compter la défonceuse, j'ai revendu mon matos 850 € (en moins d'une semaine) et j'ai trouvé le Lurem à 1200 € avec l'aspirateur à copeaux.

Je pense qu'il s'agit de 2 équipements assez différents. Le 1er est plus léger, facilement déplaçable, peut-être plus précis et rapide pour la DW745 (qui est vraiment une super machine). Le 2ème, une fois qu'il est en place ne bouge plus, changer la courroie pour utiliser tel ou tel fonction, ça prend un peu de temps, donc faut être mieux organisé, pareil pour les réglages je pense, qui doivent être un peu moins pratiques que la double crémaillère de la dewalt, pour la R/D même combat.

Personnellement, si j'ai changé, c'est pour les tables plus longues, le chariot, la toupie et la mortaiseuse en plus, les 3 fers sur l'arbre de la R/D et les 5 cm en plus (ça peut faire la différence des fois). Ce que je regretterais sans doute, la souplesse de mes anciennes machines, je m'étale dehors quand il fait beau, j'appuie ça s'allume (là j'aurai un variateur en plus), la précision du guide de la DW. Et peut-être d'autres choses... Si j'avais pu j'aurais gardé la dewalt pour les petites coupes mais ce n'était pas jouable.

Si tu débutes avec les machines stationnaires, je pense que c'est pas mal de passer par la dewalt + 635 qui permettent déjà de faire énormément de choses, perso, je n'ai atteint les limites que sur quelques projets. Après si t'as la possibilité de tester les 2 près de chez toi, ça reste l'idéal...

Bonne recherche,
Aurélien.
ArnaudL
Accro

Message par ArnaudL »

Coucou,
Pour la 635 j'en ai une avec des fers neuf (pas le modèle à encoche) et un moteur mono si jaimais mais je ne sais pas dans quel coin tu es.
philochard1975
Habitué

merci pour vos conseils.
Je suis en Bretagne, et les prix s'envolent, sur des combinés kity 635 à 1200€, très peu pour moi.
j'attends de trouver une 635 + 626 à prix raisonnable (pas 500€ comme je vois couramment)
Mais je suis patient....
philochard1975
Habitué

encore un tarif pa trop raisonnable je trouve, c'est d’aujourd’hui:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1479697270.htm/
philochard1975
Habitué

il y a plus raisonnable:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1479853039.htm/
je vais me renseigner pour celui la (type, moteur...)
-->c'est un c210b, mais en triphasé
Dernière modification par philochard1975 le 22 août 2018, 19:36, modifié 1 fois.
François25
Découvre le forum

Message par François25 »

Salut, je suis l'heureux propriétaire d'une Lurem c210b. J'ai un chariot (qui sert à tenonné, mais qui me sert comme un chariot classique de scie à format) sur lequel j'aimerai fixer une règle graduée. Est ce que c'est une solution viable à votre avis ?

PS: Je serai toi je prendrai sans hésité une Lurem (210 ou 260) ;)
Asmosdean
Poste parfois

Message par Asmosdean »

Philochard je suis également en Bretagne. J'ai trouvé soir Lbc il y a 2 semaines un combiné kity avec dr 635, scie circulaire toupie mortaiseuse et touret avec moteur 220 en bonne état pour 200€ l'ensemble.
Courage et patience, la patience paie toujours
philochard1975
Habitué

je ne regardais pas il y a deux semaine, je vendais mon k5. Effectivement, très bonne affaire !!!!
Tu es est satisfait?
Asmosdean
Poste parfois

Message par Asmosdean »

Oui très satisfait même si j'ai pad encore eu le temps de réaliser mon établi avec. J'ai quand même tester la dr et la toupie et cela fonctionne bien (il y avait même un jeu neuf de fer de rabot).
ArnaudL
Accro

Message par ArnaudL »

La 636 est un must en DR chez Kity, pour le tri en 2cv faut pas avoir peur avec un variateur (y a pas mal de sujet ici) ça passe sans soucis
philochard1975
Habitué

Bonsoir,
J'ai finalement trouvé mon bonheur, un combiné rabo degau 636 + toupie 626 + scie circulaire 617 + mortaiseuse 652 + affûteuse de fer 641.
Avec une 30 aine de fers à toupie, une 10 aine de lame de scie, bref, il y a de quoi faire.
J'ai essayé la raboteuse/dégauchisseuse sur du chêne largeur 22cm, que du bonheurs avec des fers affûtés.
bon, c'est reparti pour de nouvelles aventure, merci de vos conseils.
Phil
Répondre