Scie à ruban ?
Modérateur : macbast
-
Philippe2710
- Poste parfois
Scie à ruban ?
Je veux acquérir une scie à ruban. Neuve ou d'occasion, j'hésite, j'ai un budget de 2000 € grand max. En neuf je regarde la s45 minimax de SCM. Avez-vous des retours ? Merci.
Re: Scie à ruban ?
Bonjour,
2000 € est un très beau budget... Tu comptes faire quoi avec? Et quelles sont les capacités nécessaires?
Quesuisje
2000 € est un très beau budget... Tu comptes faire quoi avec? Et quelles sont les capacités nécessaires?
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
bonjour
Si tu as le triphasé tu vas faire de grosses économies.
Si tu as le triphasé tu vas faire de grosses économies.
-
Philippe2710
- Poste parfois
Bonjour lamouette
Oui j'ai le triphasé. J'ai un stock de frêne et noyer que je vous refendre quand j'en ai besoin. Bientôt je vais usiner pour faire un soubassement de couloir de plusieurs mètres, ça en fait des "bouts de bois"... J'ai une combinée pour déligner mais refendre, c'est un peu compliqué...et pas fait pour . Je ne connais pas les scies à ruban, du coup je cherche des conseils. L'occasion me fait quand même peur dans ces conditions.
Oui j'ai le triphasé. J'ai un stock de frêne et noyer que je vous refendre quand j'en ai besoin. Bientôt je vais usiner pour faire un soubassement de couloir de plusieurs mètres, ça en fait des "bouts de bois"... J'ai une combinée pour déligner mais refendre, c'est un peu compliqué...et pas fait pour . Je ne connais pas les scies à ruban, du coup je cherche des conseils. L'occasion me fait quand même peur dans ces conditions.
-
Philippe2710
- Poste parfois
Pas de retour sur cette scie ?
- Le bûcheron
- Accro
Désole je ne connais pas cette machine mais je sais que minimax est une bonne marque
Par contre si tu veux faire de la refente et je suppose que ce n'est pas juste 10 cm de haut il te faudra une lame de scierie mobile avec un pas de genre 22 mm entre les dents et des volants de 600 mm minimum
Je voulais faire la même chose que toi et c'est mon affûteur qui m'a conseillé cette lame et franchement ça marche super bien
Dans ce budget là j'avais choisi a l'époque une scie a ruban LEMAN avec des volants de 600 mm et une capacité de hauteur de coupe de 32 cm et j'en suis satisfait j'ai déjà débité beaucoup de bois avec (bûches, gros blocs de bois, planches, gros plateaux massifs, ...)
En espérant t'avoir aidé
Par contre si tu veux faire de la refente et je suppose que ce n'est pas juste 10 cm de haut il te faudra une lame de scierie mobile avec un pas de genre 22 mm entre les dents et des volants de 600 mm minimum
Je voulais faire la même chose que toi et c'est mon affûteur qui m'a conseillé cette lame et franchement ça marche super bien
Dans ce budget là j'avais choisi a l'époque une scie a ruban LEMAN avec des volants de 600 mm et une capacité de hauteur de coupe de 32 cm et j'en suis satisfait j'ai déjà débité beaucoup de bois avec (bûches, gros blocs de bois, planches, gros plateaux massifs, ...)
En espérant t'avoir aidé
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
A ta place je prendrais une grosse scie à ruban pro d'occase , même une qui a 20 ou 30 ans fonctionne toujours, c'est increvable et plus fiable qu'une petite neuve et surtout plus pratique , surtout pour refendre il faut du costaud.
Je cherche sur leboncoin pour voir.
Ce genre de chose ou plus récent:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 51176.htm/
https://www.leboncoin.fr/commerces_marc ... 85669.htm/
Je cherche sur leboncoin pour voir.
Ce genre de chose ou plus récent:
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 51176.htm/
https://www.leboncoin.fr/commerces_marc ... 85669.htm/
-
ArnaudL
- Accro
Hello, J'ai cherché un moment aussi une scie mais entre les modèles récents et pro à 2000€ et ceux à 200 mais de début 1900 j'ai galéré. Puis j'ai trouvé dans le genre Kity une Erphi 504 c'est pas vilain mais un guide maison serait un plus car celui de la machine manque de précision.
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
-
Philippe2710
- Poste parfois
Ok merci à vous tous , je vais prendre le temps parce que c'est tout de même un budget...sans doute que je partirai vers de l'occas en gros volant.