Débouchés EBENISTE

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Mister Goh
Habitué

Re: Débouchés EBENISTE

Message par Mister Goh »

Kentaro a écrit : 18 août 2018, 13:13 - Petites boites décoratives (mais il faut être de ce niveau... https://weberboxes.com/)
- lampes design,
- Reliures en bois,
- Vélos en bois,
- Tricycles couchés en bois,
- Mini-caravanes (tear drop) en bois,
- Canoés, kayaks en petites lattes (strip planking),
- Coffres bois pour anciennes platines disques vinyl,
- Hifi racks,
- Chambres photographiques grand champ en bois,
- Nichoirs design, hôtels à insectes,
- etc...

Ce ne sont pas nécessairement les choses que l'on s'attend à voir faire par un menuisier ébéniste, mais c'est du bois.
La liste est intéressante. En gros, tout sauf des meubles et des huisseries :lol:

Les petits accessoires bois design pour produits hight-tech (iPad, support enceinte multimédia, support écran, étui) peuvent être assez rentables : réalisation assez rapide, dimensions standards, et que l'on peut expédier facilement (ni trop lourd ni trop encombrant).
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Pour les meubles, oui, si on est de ce niveau... ;)

http://paulhoffmann.fr/works/portfolio-meuble/

Un exemple de fabricant de canoés et kayaks mondialement connu:

https://www.youtube.com/watch?v=KuvZcja6kDM
Kallysto
Poste parfois

Message par Kallysto »

lamouette a écrit : 19 août 2018, 19:22 Pas grand monde pour acheter des étuis à 1000€ mais pas grand monde pour en vendre, donc peu de concurrence et des clients pour le luxe il y a.
footix a écrit : 20 août 2018, 12:27 Ouais, autant je comprends qu'on puisse mettre 80 000 euros dans une voiture, 20 000 dans un instrument de musique ou 10 000 dans un appareil photo, autant, là, pour les boîtes ça m'échappe.
Mais sans doute ces objets sont-ils destinés à des revenus bien plus élevés que ceux des gens qui s'offrent des voitures à 80 k ou des appareils photos à 10k. Mon erreur d'appréciation est sans doute là.
Bah tout dépend des revenus. Ils ne sont pas si rares que ça en fait....

Je bosse sur un site où les employés ont le statut de fonctionnaire international. Un technicien bac +2 c'est entre 5000 et 6000€ NET par mois. Et quand je dis net, c'est net : la prime d'assurance est déduite, la prime de retraite et ils ne payent pas d'impôts sur le revenu... Un ingénieur est largement au 10 à 11 K net par mois.
Dans ces conditions la bagnole à 80K ça représente 8 mois de salaire, la boite 1/10... C'est pas énorme.
Si tu compares à mon salaire (moi je bosse pour l'un des contractants du site en question. La différence, c'est que nous on bosse et on est pas payé et eux, c'est l'inverse), la bagnole c'est presque 3 ans de mon 'revenu net imposable" AVANT impôt sur le revenu, la boite c'est la moitié d'un mois de salaire... Tout de suite, tu as du mal à l'acheter même si elle est super jolie.
Et même si tu mets la boite à 200€, j'aurai du mal à débourser l'argent, je réfléchirais vraiment : le prix au kg des patates c'est le même pour un ingé de ce site que pour moi... à la fin du mois, même si il doit payer les frais d'un grand appart, d'une grosse bagnole, etc ça fait pas pareil sur le compte.
On croise régulièrement des Ferrari et des Porches, j'y ai même vu une Subaru. Le 4x4 hybride, la berline hybride, c'est aussi commun là bas que le Scénic et la clio chez le "commun des mortels". On fait gaffe en les garant nos grands berlingo...
D'ailleurs pour les anecdotes, j'ai un collègue qui a trouvé dans une benne à ordure du site un jeu de 4 pneus hiver NEUF. Il en a tiré 1000€ sur le bon coin... La personne qui les a jeté avait fini sa mission ou elle s'était plantée en les commandant, ça la faisait chier, donc pof la benne. Il y a aussi des voitures abandonnées de gens qui sont partis dans un autre pays... voir avec le lising même pas fini de payer qu'ils ne payent plus...

Bref, 1000€ c'est rien, ou pas énorme pour plus de gens qu'on ne le croit.

Après, ça fait 4 ans que je dis que je dois m'acheter un vrai téléphone et mettre au rebus le chose que j'ai récup de mon boulot... et qu'on avait mis au rebus car full bug / problème de batteries / etc, et je ne le fais pas non plus que d'autres le font alors qu'ils n'achèteront pas la boite. Mais ça, c'est un autre combat.
Répondre