dérive soudaine scie à ruban

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

cray666
Accro

Re: dérive soudaine scie à ruban

Message par cray666 »

Il fait un 1,70 m, ça fait déjà pas mal de dents à affûter tout de même. Sur une lame à refendre ça te fait 200+ dents à affûter ....
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
FMJ
Accro

Message par FMJ »

.... et à avoyer .....
cray666
Accro

Message par cray666 »

FMJ a écrit :.... et à avoyer .....
Tout à fait !
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
b.oms
Découvre le forum

Message par b.oms »

Bonjour aux scieurs...
Dans ce que tu proposes: cray 666 " y'a besoin que d'un tiers point et d'un bricolage pour maintenir la lame, on peut pas dire que ce soit super onéreux."
Est ce que tu as une photo ou une description de montage pour réaliser une voie symétrique?
merci.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

cray666 a écrit : 15 août 2017, 20:11
FB33 a écrit : EDIT : Oups, désolé du doublon avec Cray666, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 :D
Pas de problème, l'essentiel c'est de solutionner son problème.

Par contre ce qui serait vraiment bien, c'est que tous les gens qui ont des problème de scie à ruban commencent par vérifier leur affûtage, bien souvent on perd énormément de temps à se prendre le choux avec tout un tas de réglages hyper sensible qui le sont beaucoup moins quand les lames coupent. En plus de ça pour les lames de scie à ruban, y'a besoin que d'un tiers point et d'un bricolage pour maintenir la lame, on peut pas dire que ce soit super onéreux.

A près je peux comprendre qu'on ait la flemme d'affûter un ruban de 4 mètres, ça en fait des dents....
Tu as raison , mais comme on le sait c'est la 1ère chose à dire à la personne et à nous d'éviter de parler de réglages sinon la personne va se perdre à tout dérégler. Il en est de même pour les dégauchisseuses. Collègues conseilleurs, à bon entendeur...
Un peu de logique aussi, un problème arrive très souvent suite à un changement donc , à prendre en compte avant tout.
+1 pour moi , la lame est désavoyée suite à un effort en biais , en soulevant le plateau pour faire ton biseau ça a dû pincer, je pense, si tu n'as pas mis de cale dessous pour l'éviter.
Il suffit de regarder , on voit d'un coté les dents moins sortantes latéralement.
Onéreux ou pas il faut raffuter , ravoyer.
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

Bonjour,J'ai une Kitty 613, je m'en sers énormément, les problèmes de dévoiement du trait de coupe subits sont dus a 99 % a un desaffutage et desavoyage de la lame
.Le mieux c'est d'avoir 2 lames dont une toujours affûtée.Commencer par ça avant de dérégler toute la géométrie de la machine.Idem rabodegau
Bon courage
Eric
Charb
Découvre le forum

Message par Charb »

Ericdan a écrit : 27 août 2018, 21:20 Bonjour,J'ai une Kitty 613, je m'en sers énormément, les problèmes de dévoiement du trait de coupe subits sont dus a 99 % a un desaffutage et desavoyage de la lame
.Le mieux c'est d'avoir 2 lames dont une toujours affûtée.Commencer par ça avant de dérégler toute la géométrie de la machine.Idem rabodegau
Bon courage
Eric
Super technique je fais ça aussi avoir deux lames un peu plus onéreux de départ mais ca évite les arrêts parce que ta lame de scie à un souci de desavoyage.
Bon j'avoue je me sers dans mon stock car j'en vends mais bon c'est pas le sujet.
Répondre