cotes de profil MFT
Modérateur : copain des copeaux
cotes de profil MFT
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai savoir si un heureux possesseur de MFT 3 pourrait me donner les cotes précises du profil MFT 3.
Je ne les trouve pas sur le net, et je rêve de me faire une réplique peu coûteuse de la mft. Ayant un ami chaudronnier, et étant moi même pas trop mauvais en serrurerie, je pense qu'avec les cotes du profil, on pourrait fournir tout le forum en profil a bas coût, en tôle simple, ou en inox pour ceux qui doivent travailler sous la pluie.
Un châssis démontable en ferraille serait certes plus lourd que l'original, mais beaucoup moins cher, du coup, pour les moins riches d'entre nous qui ont pas peur de porter des kilos supplémentaires.
je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai savoir si un heureux possesseur de MFT 3 pourrait me donner les cotes précises du profil MFT 3.
Je ne les trouve pas sur le net, et je rêve de me faire une réplique peu coûteuse de la mft. Ayant un ami chaudronnier, et étant moi même pas trop mauvais en serrurerie, je pense qu'avec les cotes du profil, on pourrait fournir tout le forum en profil a bas coût, en tôle simple, ou en inox pour ceux qui doivent travailler sous la pluie.
Un châssis démontable en ferraille serait certes plus lourd que l'original, mais beaucoup moins cher, du coup, pour les moins riches d'entre nous qui ont pas peur de porter des kilos supplémentaires.
Re: cotes de profil MFT
MFT 3 ? c'est quoi comme outil à main ? 
oui, c'est vrai, mais, je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce message... c'est pas un outil électrique non plus!
J'étais à moitié sérieux dans ma question, j'ai trouvé en cherchant sur google mais tu aurais pu préciser ce qu'est une MFT 3. Et je pense effectivement que ça aurait plus sa place dans les outils électriques mais ça n'est pas bien grave.
-
stephane1971
- Accro
bonjour wildmini,
pas certain que les modérateurs ou les gens de chez festool apprecis ton post.
pour info tu peux acheter le profil au détail chez festool(de memoire une centaine d'euro tout de même),par contre à quoi va de servir le profil sans les systéme de fixation?Si tu dois faire un bidouillage par la suite je ne comprends pas l'interêt de copier le rail.
J'ai eu la même idée que toi et me suis renseigné le rail avec systéme fixation 170€,je pense que par rapport au tarif de la mft3,cela est convenable,maintenant je pense que l'on peut arriver aux mêmes resulats à un coût inférieur.
bonne soirée
pas certain que les modérateurs ou les gens de chez festool apprecis ton post.
pour info tu peux acheter le profil au détail chez festool(de memoire une centaine d'euro tout de même),par contre à quoi va de servir le profil sans les systéme de fixation?Si tu dois faire un bidouillage par la suite je ne comprends pas l'interêt de copier le rail.
J'ai eu la même idée que toi et me suis renseigné le rail avec systéme fixation 170€,je pense que par rapport au tarif de la mft3,cela est convenable,maintenant je pense que l'on peut arriver aux mêmes resulats à un coût inférieur.
bonne soirée
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
en effet, les gens de chez festool (pour qui j'ai beaucoup de respect car j'utilise pas mal de leur matériel, et ce avec le plus grand bonheur) pourraient s'offusquer de la démarche, mais c'est pas pour leur faire de la concurrence (et là, ils doivent se tordre de rire à présent!). Si je veux me faire des profils, c'est parce que je voudrais utiliser leurs jolies inventions qui s'adaptent dessus, comme l'unité basculante, et l'unité de dépose, avec leur rail, entre autre... comme je ne peux pas me payer l'ensemble, faut que je fasse des choix.
mais bon, je commence a me dire que je vais me faire un profilé maison, sur lequel j'adapterai une unité basculante maison, et ainsi de suite, le tout plus lourd et moins chic, mais costaud et sur mesure.
mais bon, je commence a me dire que je vais me faire un profilé maison, sur lequel j'adapterai une unité basculante maison, et ainsi de suite, le tout plus lourd et moins chic, mais costaud et sur mesure.
-
breizhou13
- Accro
C'est ce que j'allais te dire. Reprendre les cotes d'un constructeur n'est pas trop normal (bien que tres pratique). Par contre se faire son propre profil pour son matos ca s'appelle se bricoler une idee et la on peut que applaudir.
Je pense que tu dois pouvoir te faire aussi bien si ce n'est encore mieux (a ta place je demanderais aux utilisateurs des tables MFT les petits points a ameliorer
Je pense que tu dois pouvoir te faire aussi bien si ce n'est encore mieux (a ta place je demanderais aux utilisateurs des tables MFT les petits points a ameliorer
- copain des copeaux
- Administrateur du site
En effet proposer une copie aux membres du forum c'est illégal. Par contre demander les cotes pour une fabrication perso, pas de problème.
-
breizhou13
- Accro
Par contre si tu veux faire des profils pour une table style MFT pour la bosch ca peut m'interesser 
Bonjour,
Il y a tout ici pour se fabriquer une belle table type Festool ancien modèle.(Celle d'avant les profilés en V de la MFT3)
http://www.technic-achat.com/profile-al ... ,2,112.cfm
Ce ne sont pas non plus les mêmes profilés que les anciens festool, mais les serre-joints Festool glissent presque bien (un très très léger coup de lime , et même peut-etre pas obligatoire pour l'adaptation).Les nouveaux accessoires Festool pour MFT3, comme la butée angulaire ne se monteront pas dans les rainures Bosch Rexroth, mais en bricolant ce doit être facile d'adapter.
A+
eila
Il y a tout ici pour se fabriquer une belle table type Festool ancien modèle.(Celle d'avant les profilés en V de la MFT3)
http://www.technic-achat.com/profile-al ... ,2,112.cfm
Ce ne sont pas non plus les mêmes profilés que les anciens festool, mais les serre-joints Festool glissent presque bien (un très très léger coup de lime , et même peut-etre pas obligatoire pour l'adaptation).Les nouveaux accessoires Festool pour MFT3, comme la butée angulaire ne se monteront pas dans les rainures Bosch Rexroth, mais en bricolant ce doit être facile d'adapter.
A+
eila
oui, oui, j'ai bien compris que c'était pas très malin de ma part... c'était pas dans un but lucratif du tout, évidemment, juste pour en faire profiter d'autres qui aurait voulu faire des établis un peu personnalisés. Désolé pour cette maladresse.copain des copeaux a écrit :En effet proposer une copie aux membres du forum c'est illégal. Par contre demander les cotes pour une fabrication perso, pas de problème.
Du coup, si jamais tu pouvais me communiquer les côtes, je ne m'en servirai qu'à titre personnel, promis! De toutes façon, il y a des grandes chances que je n'arrive pas à reproduire le même profil... et si j'y arrive, il y aura certainement plus de jeu dans l'original!
merci pour vos réponses, en tout cas!
Bonsoir,
Je vais peut etre dire une betise, mais 2 passes (sur le dessus et le coté)
avec une fraise à trou de serrure sur un tasseau raboté d'environ 40x40 ne ferait il
pas l'affaire pour fabriquer un profil pas cher.
Je vais peut etre dire une betise, mais 2 passes (sur le dessus et le coté)
avec une fraise à trou de serrure sur un tasseau raboté d'environ 40x40 ne ferait il
pas l'affaire pour fabriquer un profil pas cher.
Bonjour,
Ha l'éthique.... si on pouvait l'inculquer aussi facilement à nos "amis" du bout du monde…. Cela nous éviterais bien des chinoiseries attrape-couillons…
Dommage, il me semble que c'est toujours à sens unique…. A nous la morale, à eux le plein emploi…
Bonne journée…
Ha l'éthique.... si on pouvait l'inculquer aussi facilement à nos "amis" du bout du monde…. Cela nous éviterais bien des chinoiseries attrape-couillons…
Dommage, il me semble que c'est toujours à sens unique…. A nous la morale, à eux le plein emploi…
Bonne journée…
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Blagues à part, je suis en train de me renseigner sur des profils alu, de diférentes section, qui forment une espèce de profils à plusieurs cannaux, voir le liens suivant : http://www.technic-achat.com/profile-al ... 506957.cfm
Ici on ne vole personne, on définit nos besois, et on bricole...
Le magasin de fournitutre industriel du coin est au même prix ttc que le site, et j'économise le port.
Bonne journée.
Ici on ne vole personne, on définit nos besois, et on bricole...
Le magasin de fournitutre industriel du coin est au même prix ttc que le site, et j'économise le port.
Bonne journée.
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
- Bibster
- Accro
C'est bien ces profilés... On ne pourrait pas augmenter l'établie de Nico®©™ avec une guide incra-copié-lamellé-collé basé sur ces profilés?
Je me vois bien avec un profilé de 30x30 (??) a chaque bord de mon établi (Car je n'ai pas trouvé les rail de rideau chez LM !
)
Je me vois bien avec un profilé de 30x30 (??) a chaque bord de mon établi (Car je n'ai pas trouvé les rail de rideau chez LM !
-
Grogg
- Accro
je suis d'accord avec les remarques du dessus, c'est ce que j'avais regardé (puis mis de côté par manque de temps / place). Sinon tu as aussi Motedis.fr qui fait pas mal de profilés à prix tres attractifs.
J'incrusterais bien un rail dans le chant du plateau de mon établi en cours de construction. Je n'ai pas encore le plateau. Mais, à votre avis, est-ce qu'un rail de 20 incrusté dans un plateau de 28 va convenir? En gros, est-ce que 4mm de chaque coté du rail vont suffire?
Bonsoir,
Si je ne m'abuse l'ami Santé, à conçu un truc équvalent en bois...
Je vais en réaliser prochainement.
http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... glable.pdf
je ne suis pas sure que cela corresponde, mais....
au plaisir...
Si je ne m'abuse l'ami Santé, à conçu un truc équvalent en bois...
Je vais en réaliser prochainement.
http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... glable.pdf
je ne suis pas sure que cela corresponde, mais....
au plaisir...
- Pièces jointes
-
- Sante_Cadre_Reglable.pdf
- (758.64 Kio) Téléchargé 216 fois
si cela peit aider, va sur mon post "table a pépito", je suis pastit sur la meme démarche que toi mais j'ai eu de la chance de récupérer des profils en allu et ma table est modulable a souhait