Aide choix scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

matseguin
Découvre le forum

Aide choix scie circulaire

Message par matseguin »

Bonjour tout le monde.
J'aurai besoin de vos conseils, je suis perdu dans la jungle des machines ;)
Je recherche une scie circulaire répondant aux critères suivants :
- Machine filaire
- Profondeur de coupe à 90° au moins 60mm
- Assez de puissance pour travailler des bois durs
- Possibilité de la fixer sur une table (fabriquée maison)
J'ai repéré la Makita 7101J. On me propose aussi du Black et Decker, dont la qualité des machines se serait améliorée.
Je ne m'en servirai pas tous les jours. Cependant, elle doit être polyvalente : travail de grosses sections pour faire des tenons, délignage de planches un peu épaisses sur table, coupe propres et précises pour des plaques de CTP ou agglo...
Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs investir plus sérieusement dans de bonnes lames et mettre un peu moins dans la machine ?
Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser 200 € pour la machine avec lame d'origine.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bonne journée,
val67
Accro

Re: Aide choix scie circulaire

Message par val67 »

Salut,
Je possède la makita hs7601k, 1200w, lame 190mm, coupe de 66mm à 90° et j'en suis pleinement satisfait. Je l'utilise pour déligner du chêne en 40mm d'épaisseur et elle ne bronche pas. La lame d'origine est top c'est une makita MForce 12 dents, idéale pour débiter mais tant quelle est bien affûtée la coupe est assez propre quand je l'utilise pour mettre mes panneaux à dimensions. ;)
matseguin
Découvre le forum

Re: Aide choix scie circulaire

Message par matseguin »

Merci pour ta réponse, j'avais vu ce modèle aussi. Je regarde la bosch gks190 aussi.
Les machines dont je parle n'ont pas de couteau diviseur. Pensez-vous qu'il soit possible de rajouter un couteau fabrication maison sur une table fabrication maison ? J'imagine un T retourné en acier fixé juste après la lame sur le plateau, avec un peu de marge pour l'aligner avec la lame et le serrer fermement une fois aligné ? Le plus délicat sera sans doute de trouver une épaisseur correspondant à la lame.
Pour le délignage, c'est vrai que je serai plus rassuré.
Répondre