Fine Tool

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Marnage
Poste parfois

Fine Tool

Message par Marnage »

Bonjour à tous,

Voilà mon premier post sur ce forum après ma presentation a propos du site de fine tools.
J'ai l'intention de leur faire une commande de près de 1300 euros sur une petite trentaine d'article et j'ai été étonné qu'ils ne faisaient pas de "reduction commerciale". Au téléphone j'ai eu une dame.

Je voulais donc savoir si jamais vous aviez déjà commandé sur ce site et eu des reductions ou si jamais je suis tombé sur un employé réfractaire ...

J'en profite pour vanter le site PROBOIS. Je leur ai commandé une fausse équerre électronique donc l'une des deux piles était défectueuse qu'il m'ont renvoyé en un temps record sans poser de question !

Je vous remercie !

Marnage
Kentaro
Accro

Re: Fine Tool

Message par Kentaro »

Tu demandes une réduc quand tu vas chez ton boulanger acheter ta baguette, sous prétexte que tu viens tous les jours ?

On peut supposer que Fine Tools a fait ses calculs, et définit la marge qui lui permet de vivre, pas plus, pas moins. Si tout le monde lui demandait une réduc, il ne pourrait plus vivre et il fermerait la porte. Plus de Fine Tools, les concurrents sont contents, mais pas les clients... ;)

Je suis artisan, avec des prix calculés au plus juste, parce que c'est ma passion et que je vends à des passionnés. Si on me demande une réduc, je dis "merci, mais vous vous êtes trompé de porte, au revoir".
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Oui, mais en tant qu'artisan tu as certainement un tarif plus intéressant que moi lorsque, en tant que simple amateur, je commande du matos ou des fournitures (bois, quincaillerie, ...), chez fine-tools ou autre.
On me rétorquera certainement que le chiffre d'affaires que je génère n'est pas le même non plus; mais je ne trouve pas cela tout à fait juste. C'est à tel point que parfois je n'ai même pas intérêt financier à faire moi-même...
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

Chez mon boulanger je ne commande pas pour 1300 euros de baguette. Et si la marge étaient calculés au plus juste il n'y aurait pas des differences de prix de 8 euros sur un produit à 50 euros en comparaison avec d'autres sites (site français qui ne sont pas Amazone frais de port inclus).

Accessoirement mon boulanger vend les 4 baguettes moins chère qu'a l'unité.

Tous le monde n'est pas passionné c'est bien la le problème...
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Marnage, si tu trouves moins cher ailleurs, eh bien, va ailleurs, mais pas la peine, pour ton premier message sur ce forum, de venir déblatérer ici contre un marchand... (et faire en même temps de la pub pour un autre...bizarre, tout ça... )

Je suis effaré par cette habitude que prennent certains de systématiquement demander un rabais dès qu'ils croient faire une "grosse" commande...

C'est une habitude qu'ont les entreprises, pour faire jouer la concurrence, faire des appels d'offre, etc, ok, mais qui devient une habitude chez le consommateur lambda qui se prend pour un "Pro"... Et les petits marchands doivent suivre... ou la plupart du temps... disparaître...

Gérard, je ne demande jamais de rabais à mes fournisseurs, sous prétexte que je suis pro. Je considère que les fournisseurs définissent leurs prix et leur marge de manière à vivre. Si je commence à négocier un prix, cela signifie que je mets en danger le fournisseur, et je n'ai pas envie qu'il disparaisse. C'est ma manière de voir les choses.
Dernière modification par Kentaro le 30 août 2018, 12:49, modifié 2 fois.
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

En tous cas je reconnais bien en Kentaro l'aspect passionné ...

Je prends bien note de tes remarques. Merci beaucoup pour nous avoir fait partager ta manière de voir les choses.

Mais on dévie du sujet qui n'est pas un débat sur le bien fondé des remises commerciale.
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

C'est quoi alors, le sujet ? que Fine Tools c'est pas des gentils et qu'il faut aller chez Probois ?
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Kentaro a écrit : 30 août 2018, 11:56 Je suis artisan, avec des prix calculés au plus juste, parce que c'est ma passion et que je vends à des passionnés. Si on me demande une réduc, je dis "merci, mais vous vous êtes trompé de porte, au revoir".
En rapport avec ton activité surement, mais tu es un ovni sur ce coup là
Les marges sont calculé sur le prix que les gens sont prêt à payer, pas sur la valeur réel du produit...

Gérard a écrit : 30 août 2018, 12:07 Oui, mais en tant qu'artisan tu as certainement un tarif plus intéressant que moi
Marnage a écrit : 30 août 2018, 12:10 Chez mon boulanger je ne commande pas pour 1300 euros de baguette. Et si la marge étaient calculés au plus juste il n'y aurait pas des differences de prix de 8 euros sur un produit à 50 euros
Débat intéressant, puisque lorsque certain propose des prix négocier plus bas, sur les mêmes produits(avec un service à mon avis bien meilleur), on rétorque qu'il est préférable d'aller chez finetool
Des prix bien plus bas que les "prix pros" ont déjà été proposé ici sur le forum, ça n'a rien donné, preuve s'il en faut que c'est pas le tarif qui intéresse lors des achats
C'est exactement ce que tu es en train de faire d'ailleurs Marnage en disant que les produit sont moins chère en France mais d'essayer de les négocier au même prix ailleurs....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

@ Dorora
C'est exactement ce que tu es en train de faire d'ailleurs Marnage en disant que les produit sont moins chère en France mais d'essayer de les négocier au même prix ailleurs...
De manière général je préfère acheter en France par conviction personnel mais là en l'occurence c'est plus facile de commander 26 articles sur le meme sites. En general quand la difference de prix est faible à situation équivalente je prends sur un site français. Là en l'occurence certain de ces articles ne se trouve que chez Fine tool ( en autre leur gamme de rabot Juuma que j'aime bien).
Il ne parait pas exagéré d'essayé de négocier un peu les prix. Un site bien connue d'électroportatif en Bretagne le font et cela n'en a que renforcé ma fidélité. La preuve sur ma prochaine commande je compte aller chez eux meme si ils sont légèrement plus chère, car j'ai confiance en eux.

Quand au site internet que j'ai cité un peu plus haut, je l'ai fais car les gens critique très facilement ce qui ne va pas. Moi le premier. Et par équité il me parait normal voir indispensable de critiquer aussi ce qui est bien. Alors si cela est interprété comme de la pub, pourquoi pas. Apres tout on peut faire une bonne ou mauvaise pub de quelque chose. Mais on est dans un pays libre. Les gens qui ne le comprenne pas peuvent allé en Corée du nord ...
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Je suis pas sur que FineTools livre en Corée du Nord ...

dsl
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

Y en a qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes !
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Kentaro a écrit : 30 août 2018, 11:56 Tu demandes une réduc quand tu vas chez ton boulanger acheter ta baguette, sous prétexte que tu viens tous les jours ?
Non, mais si je commande 500 petits pains, je suis sûr que mon boulanger me fera un prix...
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Quand tu parle d'un site breton d'électro.... De qui parles tu?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
manumu
Accro

Message par manumu »

Eataine a écrit : 30 août 2018, 14:13
Kentaro a écrit : 30 août 2018, 11:56 Tu demandes une réduc quand tu vas chez ton boulanger acheter ta baguette, sous prétexte que tu viens tous les jours ?
Non, mais si je commande 500 petits pains, je suis sûr que mon boulanger me fera un prix...
Tout dépend le boulanger ...
Il te vendra peut être 525 pains pour le prix de 500 au lieu de te vendre 500 pains pour le prix de 480 ...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Moi, je dis qu'il faut tenter quand on a une grosse commande. On ne perd rien à demandé. Et parfois, on obtient, 5 voire 10%. C'est ce que j'ai eu avec maxoutil pour ma commande de domino. Et pareil dans d'autres domaines...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

Bin là a priori c'est niet ...
Marnage
Poste parfois

Message par Marnage »

Bon j'ai passé ma commande. Pour info si d'autres sont intéressés Fine Tool ne fait aucun type de reduction. Cela vous évitera des emails ou appels inutile.

Cela dit à leur credit je viens de commander pour plus de 10 kg de matos et les frais de port ne sont que de 9,5 euros ... ça me parait très faible donc j'imagine qu'ils en payent une partie. A cela il faut rajouter qu'ils ont une réputation impeccable sur ce forum autant de par leur service que la qualité des outils qu'ils fournissent. Sans doute la passion que j'ai lue un peu plus haut. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je commande chez eux.
fullman
Accro

Message par fullman »

Hello

J'avais eu 3% de remise il y a de cela un certain temps.
La condition était de payer par virement.
Je suppose que chez eux, les frais carte bancaire sont de 3%, c'est surement pour cela.

Visiblement, d’après ton retour, ils ne doivent plus le faire.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bah, normalement, tu auras droit aux petits nounours a croquer ....
deanorth
Accro

Message par deanorth »

j'ai eu aussi les nounours, et le colis avait fait 11000km pour m'atteindre sur l'ile de la Réunion, ca au moins c'est constant:)
Répondre