Bonsoir
Lors d'usinage de rainures ou feuillures on peut facilement installer des presseurs peigne
Cela apporte plus de sécurité et d'avantage de précision.
A plus rapidego
Installation de presseurs peigne sur la kity SCD 617
Modérateur : DeD
Re: Installation de presseurs peigne sur la kity SCD 617
Tes améliorations sont ingénieuses mais sur ta scie, le guide // continu en sorti de coupe et l’emprisonnement et de surcroit son bridage par les peignes de la pièce risque fortement de provoqué un rejet de tes pièces après la coupe, c'est dangereux
J'ai déjà souvent évoqué le risque des guide // à l'américaine, où la pièce coincé entre la lame et le guide en sorti de coupe à une fâcheuse tendance à provoquer le kickback
J'ai déjà souvent évoqué le risque des guide // à l'américaine, où la pièce coincé entre la lame et le guide en sorti de coupe à une fâcheuse tendance à provoquer le kickback
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Bonsoir
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je ne me sert de ce guide que pour l'exécution de rainures et feuillures.
A la sortie la pièce est maintenue en anti retour par la position du peigne de sortie.
Le dégagement des pièces et assuré par un poussoir.
Ce travail s'apparente au travail à la toupie mais présente plus de sécurité étant donné la présence du couteau diviseur.
Pour le débit je me sert du guide court environ jusqu'à l'axe de l'outil.
je ne préconise pas le presseur peigne pour le débit vu les différentes largeurs et les différences d'épaisseur des pièces.
Il se poserai également le problème de la géométrie des pièces brutes.
J'ai à ma disposition un guide court pour le débit et un guide long pour les travaux de précision et mise au format de panneaux.
Très bonne observation ce qui est vrai pour le délignage.le guide // continu en sorti de coupe et l’emprisonnement et de surcroit son bridage par les peignes de la pièce risque fortement de provoqué un rejet de tes pièces après la coupe, c'est dangereux
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je ne me sert de ce guide que pour l'exécution de rainures et feuillures.
A la sortie la pièce est maintenue en anti retour par la position du peigne de sortie.
Le dégagement des pièces et assuré par un poussoir.
Ce travail s'apparente au travail à la toupie mais présente plus de sécurité étant donné la présence du couteau diviseur.
Pour le débit je me sert du guide court environ jusqu'à l'axe de l'outil.
je ne préconise pas le presseur peigne pour le débit vu les différentes largeurs et les différences d'épaisseur des pièces.
Il se poserai également le problème de la géométrie des pièces brutes.
J'ai à ma disposition un guide court pour le débit et un guide long pour les travaux de précision et mise au format de panneaux.
Bien alorsrapidego a écrit : ↑30 août 2018, 21:31 Bonsoir
Très bonne observation ce qui est vrai pour le délignage.le guide // continu en sorti de coupe et l’emprisonnement et de surcroit son bridage par les peignes de la pièce risque fortement de provoqué un rejet de tes pièces après la coupe, c'est dangereux
Ni Dieu, Ni Patrie!