Choix scie circulaire pro pour terrasse bois
Modérateur : macbast
Choix scie circulaire pro pour terrasse bois
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une scie circulaire ( budget 300e) pour la pose de terrasses bois.
Coupe des lames (tour de terrasse), des bois de structure( 150x50...) et de temps en temps coupe de poutres.
Quelle marque me conseillez vous?
Bosch bleu , makita ....
Et quelle modèle ?
2200w 235mm / 1400w 190mm/ 1800w 190mm...
Merci d'avance.
Coupe des lames (tour de terrasse), des bois de structure( 150x50...) et de temps en temps coupe de poutres.
Quelle marque me conseillez vous?
Bosch bleu , makita ....
Et quelle modèle ?
2200w 235mm / 1400w 190mm/ 1800w 190mm...
Merci d'avance.
-
Panoramix_bzh
- Accro
Re: Choix scie circulaire pro pour terrasse bois
Pour faire une terrasse, c'est AMHA plus rapide d'avoir une scie à onglet pour couper toutes les lames à la longueur (les raccords doivent tomber sur une solive donc beaucoup de découpes) et de faire ce qui reste à la main et à la scie sauteuse.
J'ai deja une scie à onglet, je suis poseur de terrasse.
Quand tu pose tes lames, tu les laisse toutes dépasser et tu découpe à la fin à la circulaire.
Sa fait gagner du temps et c'est droit.
Je recherche donc une circulaire...
Quand tu pose tes lames, tu les laisse toutes dépasser et tu découpe à la fin à la circulaire.
Sa fait gagner du temps et c'est droit.
Je recherche donc une circulaire...
- julienhuppy
- Habitué
Je pense que si ce n'est pas pour couper toutes tes lames à longueur et que c'est juste pour couper la.partie restantes je ne partirai pas sur une scie circulaire haut de gamme.
Je partirai sur une scie circulaire assez maniable donc avec une lame de moins de 200mm de dia pour sa facilité de manoeuvre
Pour la mise à longueur j'utilise ça
mais c'est plus de 300€
https://produkte.mafell.de/fr/systeme-d ... c?c=612962
https://produkte.mafell.de/fr/systeme-d ... c?c=612962
- Rascal
- Accro
Une scie plongeante et une règle. Après pour la marque c'est en fonction des affinités.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Oui scie plongeante et rail avec une lame qui va bien.
Idem, TS55 + rail de 240 cm, mais c’est plus que 300 euros.
Mon blog : Les outils de Footix
-
mickael893
- Fan
Sinon il y a la Makita SP 6000 et un rail de 300cm qui fait bien le taff aussi.
C'est un réflexe pavlovien de dire "plongeante...TS55" quand vous lisez "scie circulaire" ? 
Chez Festool il aurait été plus pertinent de recommander les version HK55 ou 85 avec le rail FSK pour les mises à longueur. Ca fait un peu double emploi avec la scie à onglet mais pour recouper des bois de structure c'est moins chiant de caler une circulaire sur le bois que le bois sur la scie à onglet. Mais de toute façon c'est hors budget.
J'ai fait les tours de terrasse aussi bien avec des grosses Makita qu'avec des petites Titan, avec une règle de maçon ou même seulement un coup de cordex.
Si tu dois recouper bcp de bois de structure et de l'exotique vaut mieux privilégier un moteur qui tienne la route (donc une marque, Makita, Hitachi, Dewalt par exemple). Le diamètre est à choisir en fonction de la fréquence d'utilisation, vaut mieux une bonne petite et une grosse d'entrée de gamme (avec une bonne lame quand même) à mon avis.
Chez Festool il aurait été plus pertinent de recommander les version HK55 ou 85 avec le rail FSK pour les mises à longueur. Ca fait un peu double emploi avec la scie à onglet mais pour recouper des bois de structure c'est moins chiant de caler une circulaire sur le bois que le bois sur la scie à onglet. Mais de toute façon c'est hors budget.
J'ai fait les tours de terrasse aussi bien avec des grosses Makita qu'avec des petites Titan, avec une règle de maçon ou même seulement un coup de cordex.
Si tu dois recouper bcp de bois de structure et de l'exotique vaut mieux privilégier un moteur qui tienne la route (donc une marque, Makita, Hitachi, Dewalt par exemple). Le diamètre est à choisir en fonction de la fréquence d'utilisation, vaut mieux une bonne petite et une grosse d'entrée de gamme (avec une bonne lame quand même) à mon avis.
Réflexe ? Non, je fais comme ça, c'ets tout. J'ai le droit de le dire , quand même ?

Et une hitachi C9U3 avec une règle de maçon ? On est dans le budget, la machine a excellente réputation et il reste des roro pour lui offrir une lame digne de ce nom ! On confectione 2 butées pour régler le rail par rapport au trait de coupe et on est au top !
Salut,
je suis partis sur une dewalt, il me reste un.peu pour une bonne lame.
J'utilise une règle de maçon et un cordeau.
Je test et je vous dit sa.
je suis partis sur une dewalt, il me reste un.peu pour une bonne lame.
J'utilise une règle de maçon et un cordeau.
Je test et je vous dit sa.
Le défaut de la règle de maçon, faut pouvoir la fixer, le rail de scie tu le pose le long du trait et il tient tout seul si t'es pas bourrin.
Bonjour,
Terrasse en douglas de 50 M2, sur charpente a 2m50 de haut. Tout fait avec ......ts 55 et visseuse festool, le vrai junkie
J'ai même achete au milieu du chantier un petite festool., on va vers l'overdose.
Mais que ces outils sont bons!!!
Terrasse en douglas de 50 M2, sur charpente a 2m50 de haut. Tout fait avec ......ts 55 et visseuse festool, le vrai junkie
J'ai même achete au milieu du chantier un petite festool., on va vers l'overdose.
Mais que ces outils sont bons!!!
La Bosch pro est super aussi et le rail avec, quand j'ai reçu le rail j'ai eu peur , il n'a qu'une petite rainure, en fait je le trouve mieux que le Festool , il est souple , ça permet de couper des bois pas droit tout en adhérant super bien, il s'adapte aux courbes. C'est la Bosch GKS65 GCE , elle existe en 55 aussi, la mienne n'est pas plongeante et c'est mieux quand on ne se sert pas du rail, on voit mieux son trait.
Jamais un recul malgré l’absence de couteau diviseur , l'électronique gère ça très bien.
Jamais un recul malgré l’absence de couteau diviseur , l'électronique gère ça très bien.
Oui oui, je suis sûr que Max est aussi très heureux de savoir que t'es content de ta TS55
Tu détournes mes propos, c’est presque insultant Galip.
Tant que c'est presque ça va.
Je détourne quoi ? dans ton post il n'y a qu'un retour d'xp, sans aucune valeur pour l'initiateur du sujet vu le prix de la machine... enfin bref, tu es bien susceptible je trouve (et la remarque ne visait pas que toi au passage).
Ca me rappelle il y a qq années le besoin que ressentais certains à tagger leur photos "prises avec mon iPhone", aujourd'hui on pourrait presque lire "coupé avec ma Festool TS55"
Je détourne quoi ? dans ton post il n'y a qu'un retour d'xp, sans aucune valeur pour l'initiateur du sujet vu le prix de la machine... enfin bref, tu es bien susceptible je trouve (et la remarque ne visait pas que toi au passage).
Ca me rappelle il y a qq années le besoin que ressentais certains à tagger leur photos "prises avec mon iPhone", aujourd'hui on pourrait presque lire "coupé avec ma Festool TS55"
- Tamilhaz
- Accro
Quand on travaille avec de bon outil, ce qu'il y a de bien c'est que si le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances, il devient difficile d'en rejeter la responsabilité sur celui-ci. Le reste n'est que littérature...