visseuse filaire parkside

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mcop2
Accro

visseuse filaire parkside

Message par mcop2 »

Bonjour,
Hier, il y avait des visseuses filaires chez Lidl pour 24,99€; pas beaucoup d'infos sur la pub, j'ai été voir et j'en ai pris une.
300W, 2 vitesses 0-400 et 0-1600 t/min, 40Nm de couple max, 5m de câble, ça c'est ce qui est écrit sur la boite.

A l'ouverture, la visseuse, un embout et la notice en vrac dans le carton, :-?, ils ont fait des économies partout.
La prise en main est correcte, j'ai rapidement essayé quelques vis et ça fonctionne :D ; elle est un peu plus bruyante que ma visseuse sans fil, mais ça reste correct.
Pour un usage modéré et occasionnel, elle devrait être très pratique comme seconde visseuse.
visseuse.jpg
lpikachu58
Accro

Re: visseuse filaire parkside

Message par lpikachu58 »

Est ce que pour visser du placo, elle est peut faire le job?
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Je n'ai pas essayé , mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas :?: , il n'y a pas besoin de beaucoup de couple, elle tourne aussi vite qu'une visseuse sur batterie; Reste à voir l'ampleur du chantier, si elle tiendrait le coup, mais je ne l'ai pas utilisée assez pour en dire plus.
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

Le genre visseuse filaire est devenu rare.... dommage c'est quand même parfois bien pratique de ne pas dépendre d'une batterie chargée...

@++
Olivier
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

d'un autre coté si tu as une gamme de machines avec 7 ou 8 batteries de capacités différentes, pour tomber ne panne de batterie faut le faire exprès
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

j'ai 3 batteries pour les visseuses... on peu pas dire que je m'en sert tout les jours... et dimanche passé j'ai encore eu le coup --> les 3 étaient vides....

je pense qu'il y a moins de problème en fait quand on les utilise tout le temps...

@++
Olivier
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Salut batteries lithium ion ou ni-mh
Les ni-mh se vident toutes seules. Pour les Li-ion il faut des modèle avec des indicateur directement sur la batterie et la pas de probleme. Mes batteries metabo Li-ion et Li-HD n'ont aucune autodécharge, pas de soucis. tu as quelle marque ?
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Bosch bleu 10.8V li-ion de mémoire...

j'ai pas d'indicateur direct sur la batterie (et une seule des 3 visseuses a une indication de charge...) et comme elle servent pas tout les jours, je pense pas a systématiquement les mettre en charge, en plus je sait qu'il il y en a une bien fatiguée qui tient beaucoup moins que les 2 autres ... faudrait que je leur mettent des repère pour identifier laquelle...

quand elle sont utilisée en permanence, c'est plus facile : une sur le chargeur, une sur la visseuse classique et la dernière sur celle a chocs (la 3eme est une visseuse d'angle..)

@++
Olivier
Répondre