Bonjour à tous
Je dispose de bûches de bois de 30 à 40 cm de long pour un diamètre qui varie de 10 à 30 cm.
J'aurai souhaité en faire des planche mais je me demandais quelle méthode et quel outil est le mieux approprié pour se faire sa propre planche avec ces petites longueurs?
J'ai la possibilité de le faire avec une scie et mes bras.
J'ai un ami qui a une scie à ruban, serait-ce plus judicieux?
Bref quel outil et quelle méthode vous semble la plus appropriée pour sortir un planche, que je passerai ensuite à la degauchisseuse et raboteuse.
Merci
Réaliser une planche à partir d'une bûche de bois
Modérateur : Rascal
-
moussaillon007
- Découvre le forum
- macbast
- Accro
Re: Réaliser une planche à partir d'une bûche de bois
Très bonne technique pour être en forme et beau sur la plage cet été.moussaillon007 a écrit :J'ai la possibilité de le faire avec une scie et mes bras.
Oui, je penses que c'est mieux.moussaillon007 a écrit :J'ai un ami qui a une scie à ruban, serait-ce plus judicieux?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
milan 1951
- Accro
attention avec la scie a ruban, il ne faut pas que le rondin tourne pendant le sciage (au mieux un choc, au pire une lame qui casse), moi je ferai un plat de guidage al la degau
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
-
moussaillon007
- Découvre le forum
Merci bien pour les conseils, je débute totalement! je n'avais pas pensé à faire un plat avant de la passer a la scie a ruban, ce sera plus sécure!
- macbast
- Accro
Hé Moussaillon... regarde cette vidéo. Il montre un gabarit pour couper un rondin dans la longueur.
Tu as le plan ici. (Format pdf)
Tu as le plan ici. (Format pdf)
Sébastien
-
moussaillon007
- Découvre le forum
Merci Sebastien t'es au top! le plan et la video sont nickel, c'est exactement ce que je souhaite réaliser et effectivement ce sera moins fatigant pour mes bras!
Encore merci
Encore merci