Fixation pour cadre

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

VincentG
Habitué

Fixation pour cadre

Message par VincentG »

Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un cadre pour miroir mais je ne sais pas exactement comment faire la partie fixation.
Comment procéder? Existe-t-il des attaches invisible à placer à l'arrière du cadre et au mur? ou bien faut-il utiliser une fraise de défonceuse avec une forme particulière pour que la tête de visse à mettre au mur rentre mais ne puisse plus ressortir? Si c'est la meilleur méthode, quelle fraise et de quelle dimension?
Le cadre sera en bambou, je ne sais pas si ça à une importance à signaler.
Merci!
val31200
Poste parfois

Re: Fixation pour cadre

Message par val31200 »

Il existe des attaches en forme de triangle en laiton, à visser. Cherche "attaches triangulaires pour cadres" tu vas trouver facilement. Et tu n'auras plus qu'à mettre des pitons sur ton mur.
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Sinon il y a effectivement les fraises en T qui permettent de faire ce que tu as décrit, ça marche bien, mais il vaut mieux s'entraîner d'abord sur un bout de bois quelconque. Quand tu dis bambou, ce n'est pas une tige de bambou creuse, rassure moi? ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
VincentG
Habitué

Message par VincentG »

Ah super merci! Oui c'est bien une fraise en T qui serait parfait pour ce projet je pense.
Les attaches triangulaires me semble peut-être un peu léger pour ce que je pense faire.
Répondre