Jardinière pour terrasse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
breizhou13
- Accro
Re: Jardinière pour terrasse
Pas medisant car c'est mon departement prefere...J'y remonte tous les été (ma soeur et ma belle famille sont restés la haut)
Tu es d'ou? (j'ai habité à cote de plouescat, le folgoet, la martyre et camaret)
Tu es d'ou? (j'ai habité à cote de plouescat, le folgoet, la martyre et camaret)
Salut,
Je suis entre portsall et lannilis.
A+
Nico
Je suis entre portsall et lannilis.
A+
Nico
-
breizhou13
- Accro
ahah....Sympa portsall (surtout l'ete) MAis c'est vrai que la bas le pastis on peut le boire meme si y'a que 15°C 
En même temps si t'attends d'avoir plus de 15' t'es pas prêt de boire un coup !
-
breizhou13
- Accro
quand meme, l'ete devant la cheminee on atteint facile 25 
C'est pour ca que j'ai demenagé dans le sud. Fallait choisir entre mon alcoolisme chronique et la beaute du paysage......
C'est pour ca que j'ai demenagé dans le sud. Fallait choisir entre mon alcoolisme chronique et la beaute du paysage......
salut à tous,
je rejoint ce topic pour mon 1er message car j'ai un projet similaire pour créer un mur de soutènement en traverses paysagère chêne de 12*20*260cm.
Je pensais couler trois plots bétons sur la longueur de chaque traverse, y noyer des tiges filetées de 20mm de diamètre minimum puis percer les traverses de par en par pour les assembler/boulloner (3 maximum soit 60cm).
Peut-être que vous auriez une meilleur solution plus facile de mise en oeuvre et plus économique car les tiges filetées de gros diamètre ne sont pas donner.
Voilà un rendu 3D de mon projet ainsi qu'un exemple d'un projet similaire déjà réalisé:
merci pour l'aide
je rejoint ce topic pour mon 1er message car j'ai un projet similaire pour créer un mur de soutènement en traverses paysagère chêne de 12*20*260cm.
Je pensais couler trois plots bétons sur la longueur de chaque traverse, y noyer des tiges filetées de 20mm de diamètre minimum puis percer les traverses de par en par pour les assembler/boulloner (3 maximum soit 60cm).
Peut-être que vous auriez une meilleur solution plus facile de mise en oeuvre et plus économique car les tiges filetées de gros diamètre ne sont pas donner.
Voilà un rendu 3D de mon projet ainsi qu'un exemple d'un projet similaire déjà réalisé:
merci pour l'aide
j'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre et me dire ce que vous en penser.
Salut ,
J'ai aussi réfléchi pour faire un mur de soutènement avec des traverses, je comptais mettre des traverses a la verticales pour maintenir d'autre a d’horizontales. en faisant une sorte de feuillure géante. j'ai bien l'impression que mes explications sont aussi clair que mes pensées après ce petit rhum arrangé de hier... je vous fais un dessin

A plus nico.
J'ai aussi réfléchi pour faire un mur de soutènement avec des traverses, je comptais mettre des traverses a la verticales pour maintenir d'autre a d’horizontales. en faisant une sorte de feuillure géante. j'ai bien l'impression que mes explications sont aussi clair que mes pensées après ce petit rhum arrangé de hier... je vous fais un dessin

A plus nico.
Salut,
Relis le post, tu trouveras le fil sur les fers a bétons qui coutent bien moins cher que les tiges filetées, en plus pas besoin de faire des chapelles car la dernière traverse peut n'être percée que sur la moitié de la section.
Trés beau projet sois dit en passant.
Relis le post, tu trouveras le fil sur les fers a bétons qui coutent bien moins cher que les tiges filetées, en plus pas besoin de faire des chapelles car la dernière traverse peut n'être percée que sur la moitié de la section.
Trés beau projet sois dit en passant.
merci vinzrider, j'ai bien vu la technique du fer à béton mais cela ne permettra pas de fixer les traverses aux plots béton alors qu'un tige fileté fera office d'assemblage et d'arrimage.
Par contre auriez vous une technique pour percer les traverses bien aligner sur la verticale pour avoir un bon assemblage ?
nico29 ton idée est pas bête mais trop contraignante pour moi.
Par contre auriez vous une technique pour percer les traverses bien aligner sur la verticale pour avoir un bon assemblage ?
nico29 ton idée est pas bête mais trop contraignante pour moi.
Salut remydedez,
Pour le perçage, je me suis fait une sorte de gabarit (assez haut pour le servir de guide vertical) qui venait en buté sur les cotés de la traverse.
pour faire simple, j'ai collé 2 épaisseurs de contre plaqué de 40 l'une sur l'autre et j'ai percé un trou a la perceuse a colonne. après tu rajoute un taqué sur le coté pour venir contre la traverse et ça roule.
au pire, tu perces un perce 1mm ou 2 plus large que t'es tiges filetées et ça passe tout seul.
le miens ressemblait à ça.

A+
Nico
Pour le perçage, je me suis fait une sorte de gabarit (assez haut pour le servir de guide vertical) qui venait en buté sur les cotés de la traverse.
pour faire simple, j'ai collé 2 épaisseurs de contre plaqué de 40 l'une sur l'autre et j'ai percé un trou a la perceuse a colonne. après tu rajoute un taqué sur le coté pour venir contre la traverse et ça roule.
au pire, tu perces un perce 1mm ou 2 plus large que t'es tiges filetées et ça passe tout seul.
le miens ressemblait à ça.
A+
Nico
Merci nico, en fait j'ai trouvé un outil sympa pour faire ça 

http://www.hmdiffusion.com/Miroir-de-pe ... 0191-p.htm

remydedez a écrit :merci vinzrider, j'ai bien vu la technique du fer à béton mais cela ne permettra pas de fixer les traverses aux plots béton alors qu'un tige fileté fera office d'assemblage et d'arrimage.
Comprend pas vraiment ! Les fers a bétons sont coulés dans le béton et traversent les bois donc il tiennent le bois certes moins bien que les tiges filetés mais cela tiens !
Le fer a béton enfoncé en force dans un trou de même diametre que le fer ceci sur 50ou 60cm de ta bordure accroche toi pour le faire sortir !
Le fer a béton peut aussi être plié sur l'avant dernière traverse qui bloque toutes les autres.
Ou encore percer l'ensemble des traverses, passer le fer a béton a la massette te telle sorte qu'il dépasse de 20cm, fixer une arraigné sur le bout du fer, et enfin positionner les traverses en plongeant les fers dans le béton/mortier encore frais.
Bien des solutions sont envisageables ! Prioritées aux moins couteuses !
ça te fait un joli gabarit pour l'emplacement mais aucunement il t'aide à percer droit. Enfin a toi de voir, mais entre 2 chutes de CP gratuites et un gabarit auquel il faut rajouter les frais de port et qui ne remplis pas complétement les besoins, pour moi le choix est vite fait.remydedez a écrit :Merci nico, en fait j'ai trouvé un outil sympa pour faire ça
A+
Nico
-
François85
- Accro
Je découvre ce fil et comme j'y connaissait rien dans ce domaine j'ai appri quelques trucs sympas , merci à vous . Le résultat fait bien authentique ,solide et joli! y'a plus qu'a faire un coin de menthe pour le mojito en terasse
.
sympa la mèche
, on dirait une vieille meche pour villebrequin
, pour l'astuce du reflet c'est le meme principe que pour couper perpendiculaire avec le reflet sur une lame de scie a dos .
sympa la mèche
Mea culpa. J'ai pas capté le coup du reflet. Il n'empêche que ça fait 35€ le gabarit.
-
François85
- Accro
si tu coupe un tasseau par exemple avec une scie sterling tu vois tout de suite dans le reflet de la lame le continuement des arretes de celui ci , si t'es pas bien perpendidulaire tu vois direct la cassure dans le reflet. sinon oui 35€ ça fait cher le bout de miroir percé... 
Je suis d'accord sur le prix, une plaque de tôle quelconque et un peu de papier de verre trés fin et du polish et on arrive au même résultat pour bien moins cher a mon avis.
Slu,
Bon, j'y vais de mon pti mot.
Au delà de la question discutable de la nécessité d'un soutènement (et de son esthétique), vu le terrain, on utilise en aménagement paysager des traverses pour éviter de se faire ch..r avec un matériaux plus onéreux pour de petits soutènement sur lesquels la pression est peu importante.
Maintenant, quand je vois l'usine à gaz que tu es en train de créer pour la mise en place de tes traverses, et le surcoût lié, je te conseillerais vivement de te diriger vers des murs en L non armé de 40 cm de haut.
Ca coute 14 euros ht/0.4ml et se pose sur lit de pose sable.
A plus.
Bon, j'y vais de mon pti mot.
Au delà de la question discutable de la nécessité d'un soutènement (et de son esthétique), vu le terrain, on utilise en aménagement paysager des traverses pour éviter de se faire ch..r avec un matériaux plus onéreux pour de petits soutènement sur lesquels la pression est peu importante.
Maintenant, quand je vois l'usine à gaz que tu es en train de créer pour la mise en place de tes traverses, et le surcoût lié, je te conseillerais vivement de te diriger vers des murs en L non armé de 40 cm de haut.
Ca coute 14 euros ht/0.4ml et se pose sur lit de pose sable.
A plus.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
merci olivier mais non
j'aime l'aspect des traverse et certaine parties sont à 60cm de haut. pour info j'en ai pour 480€ de bois (24€ la traverse) et 50€ de quincaillerie (tiges + boulons + chevilles chimiques)