Coller MDF sur mur en bêton
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Coller MDF sur mur en bêton
Bonsoir à tous,
Afin d'éviter une ossature bois ou métallique pour la pose de MDF, je me pose la question si on peut coller du MDF à un poteau bêton vertical ? Et peut être avec des sur-épaisseurs rattraper les défauts de niveau ?
Si ça avait été du BA13, j'aurais instinctivement pensé au MAP...
Afin d'éviter une ossature bois ou métallique pour la pose de MDF, je me pose la question si on peut coller du MDF à un poteau bêton vertical ? Et peut être avec des sur-épaisseurs rattraper les défauts de niveau ?
Si ça avait été du BA13, j'aurais instinctivement pensé au MAP...
Dernière modification par ika le 11 sept. 2018, 11:12, modifié 1 fois.
Re: Coller MDV sur mur en bêton
Sans hésiter, colle souple type MS polymère, c’est incroyable comme ce type de collage est résistant et élastique.
Mais ça coûte...
Mais ça coûte...
Mon blog : Les outils de Footix
Et au niveau préparation sur le MDF et bêton ça se passe comment ? car avec du MAP à mon avis si on veut que ça accroche sur du MDF c'est du style on y met des vis...
La colle MS Polymère, c’est un autre monde, ça colle quasiment tout. Même les métaux, sans préparation particulière.
Il y a trois ans, j'ai collé du zinc en plaques sur un toit en OSB, sans préparation, juste dégraissé le zinc.
Malgré les variations extrêmes de température (en plein soleil, en été, le toit est à plus de 60°C, -15°C en hiver), ça n'a jamais bougé.
Il y a trois ans, j'ai collé du zinc en plaques sur un toit en OSB, sans préparation, juste dégraissé le zinc.
Malgré les variations extrêmes de température (en plein soleil, en été, le toit est à plus de 60°C, -15°C en hiver), ça n'a jamais bougé.
Je reprécise : mais c'est vraiment très cher.
Sauf occasion exceptionnelle.
Sauf occasion exceptionnelle.
-
Burningman
- Poste parfois
De la colle type sikaflex doit largement faire le travail si tu n'as pas de contraintes particulières.
Re: Coller MDF sur mur en bêton
La seule contrainte que je vais avoir, si je décide de me passer d'ossature, c'est de mettre de niveau le panneau. Ce qui implique des plot de colle assez épais pour rattraper le niveau.
tu peux faire des calages vissés dans le mur puis visser les plaques dessus .
Salut,
Le pro 11fc devrait suffire, mais comme footix, la MS polymère c'est magique.
Au taf, le service technique s'en sert dès que ça galère pour refixer quelque chose.
Le pro 11fc devrait suffire, mais comme footix, la MS polymère c'est magique.
Au taf, le service technique s'en sert dès que ça galère pour refixer quelque chose.