[Test Matériel] - Fein - Multimaster - FMM 350 Q

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FMJ
Accro

Re: [Test Matériel] - Fein - Multimaster - FMM 350 Q

Message par FMJ »

Ah une dernière remarque pour les neuneus comme moi. Les lames bicomposants Fein sont d'excellente qualité mais .... retenez que l'acier des vis est un peu durci (surtout les Spax) Si vous ne souhaitez pas foutre 20€ en l'air, trouvez une autre méthode !
diomedea
Accro

Message par diomedea »

FMJ a écrit :
diomedea a écrit :En ponçage c'est assez déroutant quand on à l’habitude du système orbital, mais il est efficace, tout comme l'aspiration.
Je serais moins optimiste que toi. Je trouve que le système d'aspiration fait vraiment camelote. Et que son efficacité est très relative...
Ça n'est qu'une première impression... je verrais à l'usage! ;)
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Le système d'aspiration est une vrai daube comme je l'ai indiqué plus haut. A n'utiliser qu'en dépannage.
Sur un ponçage prolongé de plinthe (très efficace par ailleurs) le plastique de la tête d'aspiration a fondu, je ne peux plus changer la bague en feutre du coup.

De plus il se bouche facilement et laisse passer un trop faible débit d'air, mon aspirateur CTM36 bip en permanence si je le laisse configuré sur le bon tuyau...
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
zenhit
Accro

Message par zenhit »

j'ai la chance d'en avoir gagné un lors d'un concours et franchement c'est le top cette machine !

j'ai mon multi-tool aeg en 12v il est efficace mais quand on prend le fein on sent tout de suite la puissance de la machine !
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Perso j ai un bosh vert depuis le début ou ils sont sortis. J en suis très satisfait en bricolage, je l appel "l outil magique"!
J ai eu le même pb sur la tête de ponçage qui ne scratch plus suite à un ponçage trop intensif.
Des que je fais un petit "chantier" j en trouve l utilite.
Point negatif, les consommables sont tres cher, il y a quelque temps les consommables parkside etait compatible avec mon bosch mais depuis ils ont changé la forme des trous sur les lames....
Attention je considère cet outil pour du bricolage,( pose parquet flottant ou pose de huisseries) et dépannage, ce n est pas pour du gros œuvre.. Je ne vois pas trop l utilité en menuiserie ameublement (a part couper les tetes chevilles qui depassent...

Vu mon utilisation ponctuelle dans l année et la satisfaction de mon bosh même vert qui a bien résisté depuis plus de 10ans avec même certaines périodes intensives de plusieurs heures par jours ( découpe de trou dans des hourdis polystyrène pour accrocher rail plafond et autre ) je pense que je repartirait sur le même ( la qualité à t elle baissée depuis 10ans?) en tous cas je ne dépenserait pas le montant du fein pour ce genre d outils....
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle »

Je souhaite acheter un outil multifonction et le Fein 350 me fait de l'œil. Vu le bien que j'en ai lu et les tarifs actuels (environ 200€ en kit avec accessoires), ça me paraît un bon rapport qualité/prix.

Par ailleurs, j'ai lu les tests et commentaires sur le Vecturo 400. Vu le prix de l'outil (ou de son alter ego Supercut), je ne suis pas vraiment tenté mais le guide de plongée OS-AH proposé par Festool m'intéresserait bien pour certains travaux. Problème: je ne suis pas sûr de sa compatibilité avec le Multimaster, entre Luludu68 qui affirme que ça marche et galieck qui pense que la lame ne sera pas maintenue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des précisions là-dessus?
Un trou noir ? C'est troublant...
FMJ
Accro

Message par FMJ »

C'est un bon outil, mais comme beaucoup d'outils en menuise, on (je) en a un usage très très ponctuel. Mais quand tu ne l'as pas, tu es emmerdé ! C'est typiquement l'outil à se partager entre potes.
Petit Bugle
Accro

FMJ a écrit : 13 sept. 2018, 08:36 C'est typiquement l'outil à se partager entre potes.
J'ai tendance à ne plus beaucoup partager mes outils, ou autres ustensiles, surtout s'ils sont de bonne qualité. Moi qui essaie d'en prendre soin, j'en ai marre qu'ils me reviennent plus ou moins dégradés. Ça va du plat à tarte anti-adhésif (qui revient rayé) à la bétonnière (qui revient encroûtée de ciment parce que pas lavée). :(

Mais bon, tout ça ne répond pas à ma question: ça donne quoi le Multimaster 350 sur le guide de plongée Festool :?:
byron
Accro

Message par byron »

Je me suis également posé la question pour cette butée Festool, mais je la trouve extrêmement chère... Et dans la pratique on a rarement de quoi vraiment stabiliser la butee et on est souvent sur des angles des coins etc.

Du coup j'improvise des butées avec des cales... Et en fait c'est pas si mal... Mais peut-être un retour de quelqu'un qui a la buter pour être intéressant... moi je sais que j'aurais souvent la flemme d'aller chercher la butée de l'installer si elle est dans la boîte...
footix
Accro

Message par footix »

La flemme de bien faire Byron ?
J'ai la démarche inverse, perso.

Autrement, il meparaît illusoire d'adapter des accessoires d'une marque sur l'autre (ce n'est que mon avis).
Il y a une butée toute simple chez Fein qui fait son office, en tout cas, elle me suffit.
byron
Accro

Message par byron »

:D
Où tu vois que j'ai la flemme de bien faire ?
Petit Bugle
Accro

footix a écrit : 13 sept. 2018, 19:26 Il y a une butée toute simple chez Fein qui fait son office, en tout cas, elle me suffit.
Ce n'est pas la butée qui m'intéresse chez festool mais le guide de plongée.
Répondre