Orme galeux, ce prix est il raisonnable ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

mh74hs
Accro

Orme galeux, ce prix est il raisonnable ?

Message par mh74hs »

Salut à tous,

Je sais, vous allez me dire que je crée encore un topic pour demander si tel prix vaut le coup mais là je suis tombé sur un bois que je n'ai encore jamais eu entre les mains, et je préfère ne pas sauter dessus trop vite, bien que très intéressé...

Il s'agit d'orme galeux, particulièrement difficile à trouver donc...

Il me propose 80€ le plateau pour du 35mm en épaisseur, sachant que je compte en prendre 5 il m'offrirai le 6eme de mon choix, soit 66€ le plateau au final.

Les dimensions sont en moyenne 1.70/2m et la largeur va de 65cm à 80cm selon les plateaux. ( celui de la pile de droite est magnifique et très large )

Les photos sont ici :

Image
Image
Image

Pour l'usage j'en ferais de la table basse et certainement des horloges ( le plateau de droite ferait bien 5 horloges, donc 5 horloges pour 66€ c'est vite rentabilisé... )

J'imagine que la réponse la plus simple serait "si le prix t'intéresse c'est qu'il est correct", mais pour ceux qui ont de la bouteille dans l'achat et le travail du bois, qu'en dites vous ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider :)
manumu
Accro

Re: Orme galeux, ce prix est il raisonnable ?

Message par manumu »

Ah ah
Tu prends pas tout quand même ?
Je vais sûrement lui en prendre...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
mh74hs
Accro

Message par mh74hs »

Non non je suis allé le voir tout à l'heure je vais lui en prendre 6. il en a vraiment beaucoup. Tu veux qu'on y aille ensemble ? Si on prend en lot on aura sûrement un meilleur prix.

D'ailleurs il ne vend pas que son Orme il vend également tout ses outils notamment une Kity 636 en très bon état j'étais surpris par contre 800€ je ne sais pas si le prix est correct
tienda
Accro

Message par tienda »

Ils sont superbes ces plateaux, le prix aussi par contre :o
A titre de comparaison j'ai eu ces plateaux d'orme en 20mm d'épaisseur longueur 2m environ et largeur de 180 à 300mm pour 40 euros.
Il m'a donné la planche de droite (34mm).

Mais c'est vrai que ce qui est rare est cher smileyscie
Orme.jpg
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Répondre