Scie circulaire 18v Makita ou Bosch bleue ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

byron
Accro

Re: Scie circulaire 18v Makita ou Bosch bleue ?

Message par byron »

:lol:
Alors je viens de réaliser que j'avais l'outil quasi parfait sous la main !

Une Redstone multilatéraux avec un disque de 115 mm.. Le diable se nichant dans les détails, elle est plongeante ! En fait je l'avais acheté pour un petit travail sur un ragréage qui nécessitait une règle... Il y avait 4 lames, métaux, diamant, délignage et finition... Bon plongeante forcément j'ai joué avec ma life..
:D

Je fais un cr demain...
Dernière modification par byron le 12 sept. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

C'est un peu un truc de bricolo du dimanche la scie multimatériaux de chez Leroy Merlin Redstone non ?

Pour faire quoi sur du ragréage ?
byron
Accro

Message par byron »

Comme tout Redstone je pense...

Fallait le couper droit pour ensuite l'enlever sur une partie. Mais ça coûtait à peine plus cher qu'une lame diamant et il y avait la règle... Ca a été long, la regke ca doit faire 2x30cm, mais ça a bien marché... Depuis je m'étais dit que j'allais la revendre, avant hier je me suis dit que non et après avoir utilisé je me suis dit que oui... Ha...
byron
Accro

Message par byron »

Et je me sentais pas trop de couper droit sur 10 mètres avec une meuleuse et à main levée...
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

Oui c'est vrai que vu comme ça... Après j'ai pas ce problème j'ai une rainureuse spit d90e et le kit de poncage diamant et de découpe festool. Etant électricien plombier chauffagiste carreleur forcément que ça aide pour ce genre de travaux qui n'ont rien à voir avec la menuiserie.
byron
Accro

Message par byron »

La plongeante redstone donc, mon CR : bof... Elle a fait ce qu'elle avait à faire, mais pas précise pour un sou, le plongeant n'est pas tellement adapté à une si petite taille, même si ça sécurise quand on veut plonger en plein milieu... L'avantage de la maniabilité est anéanti par le rail... 115, c'est un poil juste, mais finalement, ça doit couper jusqu'à du 35, je pense... Et la longueur du câble est ridiculement courte. Par contre à ce prix là on a un micro rail, nickel pour petites étagères à mettre à la longueur, et 2 serre-joint qui brûlent désormais dans les flammes de l'enfer d'un systainer festool... A cette taille là, la circu traditionnelle me semblerait plus pertinente en moyenne...

C'est criminel de tenter de plonger avec une non plongeante en desserrant le blocage de la hauteur ?
byron
Accro

Message par byron »

J'ai commencé à hésiter pour la milwaukee m12 ccs44, compacte et légère, mais ça introduit dans mon souk une nouvelle batterie, l'inverse de ce que je voudrais... :/
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

byron a écrit : 12 sept. 2018, 19:24 La plongeante redstone donc, mon CR : bof... Elle a fait ce qu'elle avait à faire, mais pas précise pour un sou, le plongeant n'est pas tellement adapté à une si petite taille, même si ça sécurise quand on veut plonger en plein milieu... L'avantage de la maniabilité est anéanti par le rail... 115, c'est un poil juste, mais finalement, ça doit couper jusqu'à du 35, je pense... Et la longueur du câble est ridiculement courte. Par contre à ce prix là on a un micro rail, nickel pour petites étagères à mettre à la longueur, et 2 serre-joint qui brûlent désormais dans les flammes de l'enfer d'un systainer festool... A cette taille là, la circu traditionnelle me semblerait plus pertinente en moyenne...

C'est criminel de tenter de plonger avec une non plongeante en desserrant le blocage de la hauteur ?
J utilise une scie circulaire makita non plongeante sans desserrer le blocage de hauteur.Je pose le nez de la scie sur le trait de coupe et lève le cul ,puis soulève la protection et plonge tout en avançant.
byron
Accro

Message par byron »

Sinon, la milwaukee en m18 165mm est pas mal du tout, légère surtout, moteur brushless, par contre pas de rail possible... Contrairement à la Bosch, mais qui elle est lourde et moteur 19ème siècle au charbon... Et pas donnée : à la limite, ça m'emmerderait pas si je ne connaissais pas les prix USA... Là je serais compatible avec ma perceuse à percu...
byron
Accro

Message par byron »

slipknot62 a écrit : 12 sept. 2018, 19:44 J utilise une scie circulaire makita non plongeante sans desserrer le blocage de hauteur.Je pose le nez de la scie sur le trait de coupe et lève le cul ,puis soulève la protection et plonge tout en avançant.
OK merci ! A priori je compte pas le faire, mais me connaissant, si une coupe plongeante nécessaire et la plongeante dans le camion, je vais pas forcément aller la chercher...
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Oui je disais ça aussi mais souvent la flemme de sortir la plongeante et moins limiter en profondeur.concernant la milwaukee tu est sur que l on ne peut pas l adapter avec un rail
byron
Accro

Message par byron »

Je pensais recycler la règle Redstone, ne serait-ce qu'utiliser un côté en butée...
byron
Accro

Message par byron »

Alors finalement j'ai opté piur la Milwaukee m18 après avoir bcp hésité... et je pense que je me finirais par me payer la petite également.

elle est compatible avec des batterie et un chargeur Milwaukee que j'ai déjà et elle est quand même un peu plus polyvalente que la 140... Polyvalente à la fois en capacité de coupe et aussi d'autonomie moteur brushless principalement et batterie 5 ampères...

Autant dire qu'avec autre chose que la plongeante, je pense désormais être un homme et un vrai !
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Tu nous feras un retour sur ton ressenti! et sur le reste de ton milwaukee aussi, je pense que certains apprécieront, ça reste une marque avec peu de tests/comparaisons sur le forum.

Sinon j'utilise une sans fil rouge aussi au boulot, elle est maniable/ coupe bien, équilibrage super, pas trop lourde, robuste... bon c'est du hilti, c'est sur que le prix doit piquer un peu par contre! :mrgreen:
byron
Accro

Message par byron »

J'ai vu qu'ils commençaient à avoir une belle gamme en sans fil... Et ils avaient l'air très fier de la scie sauteuse... Mais j'ai refusé qu'ils menla fassent essayer de peur d'être tenté... :-?

J'essaierai de faire un CR, mais j'ai peur que ca passe pas la censure... Ca va pas forcément faire plaisir ce que je pourrais dire,.. ha...
byron
Accro

Message par byron »

Bon, je suis moyennement déçu ou convaincu par la Milwaukee. Le vrai élément essentiel, a mon avis, ca va être le rail qui va permettre de couper droit et proprement et surtout rapidement. Impossible de ruiner un panneau avec une règle...

Alors comme j'ai un rail festool, je me dis qu'il ya peut être des modèles compatibles (Makita ???). L'idée aussi sera de ne pas avoir une plongeante, c'est pas mal pour faire des traînes propres...

Ensuite j'ai regardé Hilti... Circulaire et surto la sauteuse ont l'air très bien (mais bruyante pas trop le souci, j'ai un casque) permettent d'envisager une gamme de qualité... Cest cher, mais on paye rarement le tarif public et on tombe sur des prix équivalents à d'autre marques pro..

Ensuite le Bosch dont je parle en premier dans ce fil... Comment est leur sauteuse ?

Dewalt, mais si la lamelleuse a été décevante...

Donc rail + bonne gamme...

L'idée c'est quand meme de taper dans la gamme pour éviter trop de dispersion...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

bonjour,
la scie sauteuse Gst 160 CE de bosch se dispute la première place avec la Mafell P1cc, mais la mafell n'est devant qu'en utilisant sa lame cunex W1 qui ne fait que 75mm de long et la machine coûte 2 fois plus cher que la bosch.
Attention chez Bosch seule la gst 160 CE utilisé le système de guidage à deux rouleaux !
byron
Accro

Message par byron »

Alors pour donner quelques nouvelles...

Finalement après 'insatisfaction du Milwaukee (à vendre) à cause de l'absence de rail, trop long pour avoir une coupe précise au 1 vingtième, mon choix se porte à nouveau sur bosch bleu donc, mais qui m'oblige à avoir un nouveau système de rail, et sur Hilti dont la qualité de finition est imbattable et surtout dont les machines sont compatibles avec les rails fest**l...

J'aime beaucoup mon perfo bleu, puissant et bien équilibré et confortable... Mais Hilti est aussi particulièrement bon dans ce domaine...

Suivront un disqueuse et une cloueusr... Idéalement parlant... Après les occasions sur lbc jouent aussi beaucoup... Et là encore Bosch et hilti plutôt fréquents...
Répondre