Dormant bombé => HS ?
Modérateur : copain des copeaux
Re: Dormant bombé => HS ?
Alors le plus simple et le moins chere, aller acheter un ipn neuf chez le marchand!
Tu gagnera beaucoup de temps et t auras un truc qui va bien!☺
Tu gagnera beaucoup de temps et t auras un truc qui va bien!☺
bien d'accord. Comment peut on vendre ça?
Qu es que t entend par vendre ca.?
Dernière modification par Vince37 le 14 sept. 2018, 19:22, modifié 1 fois.
Qu'est-ce que t'entends par cette phrase ?
Désolé, c'était trop... tentant
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Oui'je viens de voir, Desolé
comment ose t-on vendre de la mauvais camelote comme ça? C'est ce que je voulais dire.
L acier est rarement vendue vraiment droit ,a par l'étiré, et encore ca dépend. Les condition de transport, de stokage et le format en 6m font que ca aide pas.
Pour les ipn par contre vue le format , normalement on a peu avoir des truc tres correcte quand meme. Mais bon entre un menuisier et un metalo y a quand meme une grosse difference de précision!
Dans notre cas , c etait de la recup d atelier si j ai bien compris donc bon....
Pour les ipn par contre vue le format , normalement on a peu avoir des truc tres correcte quand meme. Mais bon entre un menuisier et un metalo y a quand meme une grosse difference de précision!
Dans notre cas , c etait de la recup d atelier si j ai bien compris donc bon....
Enfin là c'est surtout le problème du format et de l'épaisseur d'une tôle.
Ba non, 3mm pour de l'acier c est tres courant! Tout dépend ce que l,on veut en faire bien sur mais ca reste un tres grand standard
moi j'ai compris 0.3mm et oui c'était 0.3cm, d'où mon étonnement.
- IPeTeITheNobody
- Accro
Les dormants en question doivent avoir quelques dizaines années, et être passés par différents mains.
Vu qu'ils n'étaient plus utilisés depuis une 10aine d'années, j'ai même du passer du dégrippant sur les mors mobiles.
Je vais tenté de les redresser à minima, si ca fonctionne tant mieux et je ferai des collages qui ne nécessitent pas forcement une planéité nickelle, ou au pire c'est déchetterie.
Vu qu'ils n'étaient plus utilisés depuis une 10aine d'années, j'ai même du passer du dégrippant sur les mors mobiles.
Je vais tenté de les redresser à minima, si ca fonctionne tant mieux et je ferai des collages qui ne nécessitent pas forcement une planéité nickelle, ou au pire c'est déchetterie.
La démence croit avec l'usage.
les dormants peuvent etre tordus , tu pourra faire des collages droits , simplement il faut poser tes planches sur un support droit ou faire un calage droit.
Je possède des dormants achetés d'occasion, et qui étaient dans le même état.
J'imagine qu'un des utilisateurs précédents s'en est servi comme leviers, par exemple pour déplacer une bonne vieille dégauchisseuse, pour qu'ils soient en S dans les deux sens
Une connaissance travaillant dans la métallerie me les a redressés parfaitement et ça m'a coûté juste une bouteille de Côteaux du Layon
Depuis, je les utilise et pour un usage normal de menuiserie, et ils ne se déforment pas.
J'imagine qu'un des utilisateurs précédents s'en est servi comme leviers, par exemple pour déplacer une bonne vieille dégauchisseuse, pour qu'ils soient en S dans les deux sens
Une connaissance travaillant dans la métallerie me les a redressés parfaitement et ça m'a coûté juste une bouteille de Côteaux du Layon
Depuis, je les utilise et pour un usage normal de menuiserie, et ils ne se déforment pas.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois