Vidéo affûtage fers Kity 635 avec affûteuse Kity 642
Modérateur : macbast
Vidéo affûtage fers Kity 635 avec affûteuse Kity 642
Bonjour a tous,
pour ceux qui possèdent une affûteuse Kity 642 (et pas 612 comme je l'avais dit et écrit!!), j'ai fait une vidéo sur les réglages de cette machine et l'affûtage des fers à encoche de la Kity 635.
J'espère qu'elle pourra être utile. Je n'osais pas me servir de cette machine, mais je me suis lancé et c'est finalement très simple.
Surtout que ma raboteuse ne rabotait plus bien car les fers étaient bien usés, maintenant cela fonctionne nickel.
Attention tout de même à respecter la hauteur mini des fers pour que le serrage de ceux-ci sur l'arbre soit efficace: 30 mm pour les fers à encoches de la Kity 635.
Je suis entrain de préparer une autre vidéo sur le remontage des fers sur la raboteuse.
Vidéo à venir plus tard donc, suite à l'erreur notée ci-dessous!
pour ceux qui possèdent une affûteuse Kity 642 (et pas 612 comme je l'avais dit et écrit!!), j'ai fait une vidéo sur les réglages de cette machine et l'affûtage des fers à encoche de la Kity 635.
J'espère qu'elle pourra être utile. Je n'osais pas me servir de cette machine, mais je me suis lancé et c'est finalement très simple.
Surtout que ma raboteuse ne rabotait plus bien car les fers étaient bien usés, maintenant cela fonctionne nickel.
Attention tout de même à respecter la hauteur mini des fers pour que le serrage de ceux-ci sur l'arbre soit efficace: 30 mm pour les fers à encoches de la Kity 635.
Je suis entrain de préparer une autre vidéo sur le remontage des fers sur la raboteuse.
Vidéo à venir plus tard donc, suite à l'erreur notée ci-dessous!
Dernière modification par barbak112 le 14 sept. 2018, 07:13, modifié 3 fois.
Re: Vidéo affûtage fers Kity 635 avec affûteuse Kity 612
merci barbak, mais il y a un soucis, la vidéo n'est pas dispo.
- duncanmac
- Accro
oui et l'affuteuse kity est la 642 par la 612 qui est la scie a ruban
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
au temps pour moi! merci je ne sais pas ce que j'ai foutu... je vais essayer de rectifier tout ça!!
- Tchoutch22
- Accro
Re: Vidéo affûtage fers Kity 635 avec affûteuse Kity 642
Très bonne initiative en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity
-
ArnaudL
- Accro
Excellente Idée, je n'ai pas encore saisi comment utiliser l'affuteuse 642 (et non 612 qui est la Ruban)
Un fainéant est rarement idiot. Rien n'est impossible, il faut juste oser.
c'est très bien expliqué dans le manuel. je mettrai la vidéo dans la soirée ou demain matin le temps de faire les corrections
-
ArnaudL
- Accro
Hello, excellente vidéo. Ça m'a permis de comprendre pourquoi j'arrivais pas à me servir de la 642 simplement parce que c'est sur un support moteur. Quelqu'un peut me faire un dessin avec les cotes et perçage comme ça je peux m'en réaliser un correct.
- Tchoutch22
- Accro
Je viens de te mettre un commentaire sur youtube ! Bravo et merci pour cette vidéo ! Ça manque des tuto videos sur les kity... 
Bon à rien, mais prêt à tout !
et surtout Kity
(table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
et surtout Kity
-
ArnaudL
- Accro
Hello, Finalement j'ai dégotté ce matin un tas d'accessoires Kity dont le banc d'affutage complet. J'ai fait mes 2 fers de la 636 comme tu as montré dans la vidéo c'est nickel. Merci à toi.
Par contre pour le remontage des fers j'ai fait au comparateur avec 3/100e d'écart max entre les 2 extrêmes, difficile de faire mieux. Je prends la table de sortie comme référence.
Par contre pour le remontage des fers j'ai fait au comparateur avec 3/100e d'écart max entre les 2 extrêmes, difficile de faire mieux. Je prends la table de sortie comme référence.
le remontage des fers est différent sur la 636 et 635. comme je possède une 635 je ne pourrai pas t'aider. Encore une fois c'est très bien expliqué dans la notice kity.
tes fers n'ont pas d'encoches?
ma vidéo sur le remontage des fers arrive il me reste à faire les commentaires.
tes fers n'ont pas d'encoches?
ma vidéo sur le remontage des fers arrive il me reste à faire les commentaires.
-
ArnaudL
- Accro
Coucou non mes fers n'ont pas d'encoche il y a 2 ressorts sur l'arbre. La notice j'ai essayé mais avec le bout de bois qui est entrainé sur 1mm c'est un peu fastidieux. J'ai testé ce matin c'est impec.
voilà la vidéo sur le remontage des fers