Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un parmi vous saurait comment équarrir un panneau mélanine avec une CNC 3 axes?
Je m’explique:
En faisant une poche dans un panneau mélanine, je me retrouve avec des angles arrondis du fait de ma mèche cylindrique.
Comment faire pour que cet angle se retrouve à 90° avec une 3 axes?
Merci d’avance
Équarrir avec une COC 3 axes
Modérateur : macbast
Re: Équarrir avec une COC 3 axes
Il y aura toujours un arrondis dans les coins,soit prendre la plus petite fraise possible ou mettre l option "dégagement des angles" dans le logiciel de FAO si l' option est dispo .Moi j' utilise Cambam et l option y est
Bonjour,
Effectivement ça peut être une solution, mais si la poche reste visible ce n'est peut être pas la bonne.
Sinon le ciseau à bois marche bien...
++
JP
Effectivement ça peut être une solution, mais si la poche reste visible ce n'est peut être pas la bonne.
Sinon le ciseau à bois marche bien...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Je précise pour ces panneaux, je n’utilise pas ma petite CN mais de grosses CN de marque Homag ou l’on peut y mettre tout genre d’outil. Elle encolle même les chants en forme mais elle n’est qu’en 3 axes ou 4 je ne sais pas trop.
J’ai déjà vu à expobois une CN faire une moulure en plein panneau et les angles étaient équarris alors qu’en toute logique l’extérieur est arrondi au diamètre de l’outil.
Peut être qu’avec une mèche conique en biais on pourrait arriver à quelque chose non?
J’ai déjà vu à expobois une CN faire une moulure en plein panneau et les angles étaient équarris alors qu’en toute logique l’extérieur est arrondi au diamètre de l’outil.
Peut être qu’avec une mèche conique en biais on pourrait arriver à quelque chose non?