JE SUIS TOUJOURS LA

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

eila
Accro

Re: Adieu peut-être

Message par eila »

Bonsoir,

Ça ne me choque pas qu'un débutant achète du haut de gamme, et même le contraire
- il se remettra en cause plutôt que le matériel
- s'il continue , il ne regrettera pas ses outils
- s'il arrête, il ne perdra pas trop, car il y a une bonne cote en occase pour le bip vert

J'ai commencé avec des bons outils pour l'epoque holz-her,élu,lamello,festo,...
J'en ai conservé certain et donné d'autre. et très peu on rendue l'âme a ce jour.
Vraiment aucun regret.Ce qui est remarquable, c'est que quand les inventions des
grandes marques tombent dans le domaine publique, elles sont immédiatement copiées et
ça fait le bonheur de tous, comme le rail festool.Ça fait au moins vingt ans que je scie droit
avec le rail holz-her, puis festo, puis festool, puis Mafell.

Alors oui, pourquoi ne pas conseiller le haut de gamme si le débutant veut investir.

A+
eila
claude1
Accro

Message par claude1 »

1: Parce qu'en haut de gamme, il n(y a pas que Festool !
2,: En principe quand on débute, on n'a pas beaucoup d'outils et je trouve ridicule de tout investir dans une seule machine sauf si on a les moyens ben sûr !
3 : que quelq'unn me prouve que la différence de prix par rapport aux autres marque est justifiée ! Vu le nombre qu'uon trouve sur le marché de l'occasion c'est qu'il doit y avoir pas mal de déçus !
HUNDERTAKER tu a gagné, j'en ai parlé !
eila
Accro

Message par eila »

Re

:)
Je n'ai pas uniquement parlé de Festool, et même j'en ai remplacé un bon nombre de cette marque,
par une autre marque rouge qui me convient mieux.C'est juste une question de ressenti,d'agrément,et aussi souvent de performance.C'est aussi une question de moyen, mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu.Pourquoi? ben parce qu'on
"place son argent" ou bon nous semble.J'ai une vieille maison, une vieille voiture, .....etc
Hé oui, et je peux comparer, sur la quantité de défonceuse que je possède, "bip vert" est très souvent au dessus du lot
et je ne suis pas le seul à le constater.
Mais ce que je trouve de dommage, ce sont les package qui ne correspondent pas réellement aux besoins.
J'achête une défonceuse, donc de suite je peux faire un meuble :D , ou cette belle ponceuse saura tout faire
parcequ'elle est verte :D , donc tu vois je te rejoins sur ce point.

A+
eila
lemony
Accro

Message par lemony »

j'ai une holzher dont le prix te ferais enrager claude ! ! ! mais elle coupe dans 135 mm peinard dans une poutre de chêne. trouve moi une autre qui feras pareil moins chère ! ! ! ok c'est pas tout les jours que tu peux avoir besoin de ça mais bon c'est un sacré plus comparé a d'autre
claude1
Accro

Message par claude1 »

je ne dis pas le contraire ! tout dépend de l'usage !
Pourquoi ne pas payer un 44 tonnes à votre épouse pour faire ces courses ? au moins elle peut acheter presque tout ce qu'elle veut ! La comparaison est peut être exagérée mais c'est un peu ça !
lemony
Accro

Message par lemony »

ce n'était pas ça le but de mon propos, mon propos était plutôt que si par exemple quelqu'un veut rénover toute sa maison, même si il est débutant c'est n'est pas illogique de l'orienter vers une marque pro pour lui simplifié sa tache et surtout l'outil sera rentable. d'où si tu veux faire de la charpente des vrais outils de charpentier ça change la vie :D
Dernière modification par lemony le 04 mars 2013, 20:39, modifié 1 fois.
claude1
Accro

Message par claude1 »

Là je suis d'accord :D
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Il faut rester un minimum cohérent : je me suis acheté une perceuse visseuse il y a 3 ans et j'avais une terrasse de 50 m2 et 150 m2 de bardage à poser, j'ai pris une métabo à 250 € qui a marché nickel (5000 vis et autant de trous). Elle a pris l'eau (le bardage était bien vissé mais mal posé :() et j'en rachète une autre, j'ai pris une AEG à 150 € car je sais qu'elle ne va visser que quelques centaines de vis tout au plus.

Même chose pour la défonceuse, j'utilise assez peu la mienne donc j'ai un modèle bas de gamme (une Bosch) qui fait bien l'affaire. Par contre, j'ai une rabot-degau Lurem RD31 car je sais comment j'en ai chié quand j'ai dû raboter le bois pour mon établi avec une rabot de GSB à 300 €.

Par contre, je trouve que les débutants devraient être plus attentifs aux outils que les experts. Je n'y connais rien en rabotage à la main alors je me suis acheté un rabot Lie-Nielsen, comme ça je suis sûr d'une chose : si ça marche pas, c'est ma faute et je sais où chercher.

Par contre, pour d'autres outils que je maîtrise mieux, je peux me permettre de prendre du bas de gamme car je sais faire la différence entre les conneries qui viennent de la machine et les miennes (malheureusement les plus nombreuses :()

En tout cas, content de savoir que tu as changé d'avis Claude1 :)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

claude1 a écrit : 3 : que quelq'unn me prouve que la différence de prix par rapport aux autres marque est justifiée ! HUNDERTAKER tu a gagné, j'en ai parlé !
Elle est trop belle ma 1400 EBQ "Dark vador" & verte :lol: love love
Dioméda, les tiennes (à une main) elles sont moche, j'en veut pas :lol:

Bon, sinon, je vous invite tous sur un fil "genre" bleu azur / noir / orange pour diriger les feu de la rampe ailleurs que sur ce que tu ne pouvais (plus) voir.

Claude, j'tinvite !
T'as intérêt à venir ou je vais bouder là: (achat alternatif)

ICI:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2318
Antoine
Habitué

Message par Antoine »

Les tiennes (à une main) elles sont moche, j'en veut pas :lol:
T'a qu'a mettre des autocollants Festool dessus,tu les trouvera tout de suite plus belles ! :D
hundertaker
Accro

Ah wé, tu dis ça ?

Mongosse il a des autocollants dinausores, je vais déja essayer avec ce que j'ai sous la main pour voir :lol: :lol: :lol:
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
hundertaker a écrit : 6)Dioméda, je suis sur que ma photo tu l'as pas, claude un p'tit taust ? :lol:
A propos de photo... Le Festool TS 55D MkIII! :mrgreen:
Image

Mais ça ne grille pas le pain! :lol:
bierre
hundertaker
Accro

:lol: :lol: :lol:

Claude, on peut changer ton titre maintenant ?
Genre "je part plus" ou "je reste parmis vous" ou encore "je vous aime trop" ou bien "je vous kiff" love love love
claude1
Accro

Message par claude1 »

:D Il y a des provocateurs ici : il a y avoir du sang euh des copeaux : smileyscie
M'en fous j'aime bien les défis et je suis en repos pour 20 jours : je vais pourvoir Festooler, non festoyer,
Vous voyez bien, j'ai attrapé une festoolite :D
love
hundertaker
Accro

Re: JE SUIS TOUJOURS LA

:lol: :lol: :lol:

Super le changement de titre !

... et bons copeaux parmis nous.

Euh, alors on fait comment, il faut que tu te présente ou te représente ?
Mois je sais plus, suis perdu :lol:
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Tu devrais changer de pseudo pour devenir Claude2
claude1
Accro

Message par claude1 »

Je voulais changer pour Claude le Hun : et ma devise : là où je passe les trucs verts et noirs trépassent !
Troispattes
Accro

Message par Troispattes »

Bonjour :D

Sans changer ton pseudo, tu peux toujours mettre cela en devise ! :lol:

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
bsa81
Poste parfois

Message par bsa81 »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. je voulais intervenir sur la reflection de claude car je la trouve interessente.
A une epoque je pratiqué du sport automobile et pour mon bien etre et pour ma santé j avais decidé d investir dans de l outillage de qualité, j ai acheté du facom et resultat cela fait 15 ans que je travaille avec et pas un seul souci.
Quand j ai commencé a travailler le bois j avais du matos makita ( bon matos) mais un jour je me suis fait prete du matos fes...l :D et j ai trop apprecié du coup je me suis equipé complet chez eux mais c est pas pour autant que c est le top.
Je part du principe que avoir du festool c est du caprise c est comme avoir plusieur chaussure de la meme marque on aime ou on aime pas.
Ceci dit depuis que j ai trouvé ce site je me régale de regarder les videos et de vous lire a tous et a toute
cap tain
Accro

Message par cap tain »

Je pense que la démarche de Nico est, a la base, de nous faire partager des techniques et non de faire la promotion de la marque verte.J'applique plusieurs de ses conseils avec mon matos (qui même si il est parfois vert n'est pas de la même catégorie)j'en suis plutôt content.Bref ,pour dire que l'important dans notre passion c'est de se faire plaisir avec le matos qu'on a (pas d'allusion sous la ceinture) en faisan et partagent ce que l'on aime et arrêter de regarder si l'herbe est plus verte chez le voisin(ou les machines plus verte chez Nico :lol: ).Si ça peut te rassurer ,ma def. METABO a fait le boulot qu'une 1010 de la marque susdite n'a pus faire;de mémoire ma METABO descend a 5000 et qlq tours/min alors qu la 1010 ne dois pas descendre en dessous de 10000 t/min ,ce qui faisais fondre le "plexis" dans lequel on devais faire une rainure.Alors restons tous sur ce beau forum et continuons a partager et a nous faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement cap'tain
Répondre