Après avoir fini mon abris/atelier, je me lance dans la conception/réalisation de mon premier meuble : un meuble pour l'imprimante
J'ai fais les plans sur sketchup, voici un aperçu :
J'ai fait la fiche de débit, et j'ai donc calculer le bois qu'il me faudra.
Et là, mon coeur s'est arrêté ... J'ai calculé le coût de revient avec du bois de GSB (tablette sapin 200*40 et 200*50 + MDF pour les tiroirs). 83 €
Sans les pieds, les glissières pour les tiroirs, les poignées, le produit de finition etc ..
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une asso qui vend des demi feuilles de CTP en différente épaisseur pour une "bouchée de pain". Exemple, 122 Cm x 47 à 54 Cm x Ep 18 mm, 10 € pour 3 feuilles
Je partirai sur du 18mm par contre pour tout le meuble, sauf les tiroirs qui seront en mdf de 10mm.
Je compte peindre le meuble.
Niveau matos maintenant ...
J'ai une scie circulaire de base, une scie onglet metabo 254, une defonceuse basique, des ciseaux à bois, une ponceuse vibrante, scie égoine, et un système "jig undercover" made in RPC
Pour un premier meuble, je ferai donc les liaisons avec des vis biaises, et je réaliserai surement une feuillure pour le fond des tiroirs. Si on ajoute les glissières des tiroirs et les feuillures pour le fond des tiroirs, ça fait déjà pas mal de nouvelles techniques, pour moi en tout cas
A bientôt pour les premières images