sol en osb

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
brizou
Habitué

sol en osb

Message par brizou »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en location et j'ai un garage dont le sol est en beton brut, mes machines roulent mal dessus et c'est un enfer a entretenir.
Je pensais mettre des plaques de polystirene au sol (ça rattrape les defauts) puis des plaques dósb, bonne idée ou pas.
Cést une location donc je ne tient pas a investir des masses

Merci d'avance
Rascal
Accro

Re: sol en osb

Message par Rascal »

Bonjour

Il faudrait que tu fasse le calcul de coût entre un sol en OSB et un ragréage. Même s'il est vrai que le ragréage est bien moins solide et que tu pourras emmener ton osb en partant...

Personnellement je trouve l'OSB glissant quand il y a des copeaux ou de la sciure dessus, mais bon d'autre l'on fait et en sont content...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
brizou
Habitué

Message par brizou »

un ragreage restera toujours galere a entretenir jimagine.... je me trompe ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

sur l'osb ça ne roule pas terrible non plus. Une chape fibrée? Tu peux remonter de quelques cm?
brizou
Habitué

Message par brizou »

Je peux remonter de 2cm après j'ai la porte de service qui va membeter
Mais je suis en location donc je vais pas investir une fortune. Le garage fait 20m2. Si j'en ai pour 200 euros ça va. Au dessus ça me paraît dommage
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

donc tu ne pourra pas mettre de polystyrene sous l'osb , pas la place, ça te ferais installer un osb trop fin, qui va gondoler. Au mieux réagréage + dalles de plancher.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Et un lino à peu près épais, ça répondrait pas à ta question? A la limite, que là où tu fais rouler tes machines.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

à mon avis c'est du béton pas bien lissé , le lino , bof, surtout celui qui est épais, les roues plantent dedans à cause du support mousse en dessous.
brizou
Habitué

Message par brizou »

il y a deja du lino,c'est une grosse saloperie ce truc.
Les plaques de polystyrene que j'ai vu c'est 6mm + osb 12mm, ça peut pas le faire ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

à vrai dire je me tâte , peut être que si , en 6mm il va s'écraser ce qui peut être bon . En tout cas il faut que l'osb soit rainuré.
brizou
Habitué

Message par brizou »

Ou alors un ragreage avec une peinture/resine
Il va falloir que je compare les prix
CdeC
Accro

Message par CdeC »

De l'OSB sur du polystyrène, c'est aux jointures que ça va pas tenir.

Des vraies dalles d'atelier en caoutchouc, ça te ménerait loin? Un parquet stratifié vulgaris ou d'occase (il en passe régulièrement sur LBC)?

J'ai été confronté à ce genre de question quand j'étais plus jeune et en location, faut mixer qualité/prix/durée envisagée de rester à la même adresse.

Dans les faits, je n'ai jamais investi à la place de mon proprio. J'ai aussi un beau-frère qui a négocié avec son proprio, travail de pose contre fourniture.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Dorora
Accro

Message par Dorora »

CdeC a écrit : 28 sept. 2018, 08:58
Dans les faits, je n'ai jamais investi à la place de mon proprio. J'ai aussi un beau-frère qui a négocié avec son proprio, travail de pose contre fourniture.
le proprio sera à mon avis pas chaud pour faire un parquet dans le garage

dans ce sens une négociation ragréage + peinture sera peut être plus aisé
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

de toute façon il faut redresser le sol avant , il y a un ragréage à faire très probablement .
lwat
Accro

Message par lwat »

sable + CP plaqué anti déparant ? C'est un peu plus cher maistu peux les garder plus longtemps
brizou
Habitué

Message par brizou »

J'ai trouvé 30m2 de carrelage sur lbc à 20 euros. Donc ça va être ragreage + carrelage
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Voilà une bonne combine! Je sais bien qu'on ne colle plus de carrelage sans ragréage de nos jours, mais quand tu va voir le prix, ça va piquer les yeux. A voir si tu ne peux pas poser direct avec une bonne colle.
Répondre