Prix plateau chêne massif

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Répondre
Nonobois
Poste parfois

Prix plateau chêne massif

Message par Nonobois »

Salut à tous,

je souhaite avoir votre avis svp. une scierie me propose un plateau chêne en 41 mm d'épaisseur pour 70€ TTC/m2 environ. Evidemment non dégauchi et raboté. C'est pour faire un bureau. Vous en pensez quoi? D'avance merci
Eataine
Accro

Re: Prix plateau chêne massif

Message par Eataine »

1700 euros du m³, je trouve ça cher, personnellement... Mais y'a des régions où le chêne abonde et d'autres où il est hors de prix...
Chez moi, je peux avoir de l'avivé à ce tarif, pas du plateau...
Nonobois
Poste parfois

Message par Nonobois »

Merci pour ta réponse. Je suis dans le 95 et les scierie sont toutes en picardie, donc du trajet à faire en voiture. Vu la place chez moi je ne peux pas prendre de grosse quantité pour faire baisser le prix
Nonobois
Poste parfois

Message par Nonobois »

J'ai oublié de préciser qu'il peu le déligner gratuitement
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ah du coup, s'il le déligne gratuitement, ce n'est plus un prix "par plateau", mais ça devient de l'avivé ;-)

C'est pas bon marché, mais c'est ce que je paie dans le Hainaut en Belgique. Je crois savoir qu'en Ardenne et dans les régions boisées, on peut l'avoir pour bien moins cher. J'imagine que pour Paris, c'est un prix honnête...

EDIT: Enfin, non car il te facture le plateau et tu paies donc les chutes... Attend l'avis de copains parisiens...
Nonobois
Poste parfois

Message par Nonobois »

Eataine a écrit : 30 août 2018, 10:31 Ah du coup, s'il le déligne gratuitement, ce n'est plus un prix "par plateau", mais ça devient de l'avivé ;-)

C'est pas bon marché, mais c'est ce que je paie dans le Hainaut en Belgique. Je crois savoir qu'en Ardenne et dans les régions boisées, on peut l'avoir pour bien moins cher. J'imagine que pour Paris, c'est un prix honnête...

EDIT: Enfin, non car il te facture le plateau et tu paies donc les chutes... Attend l'avis de copains parisiens...
Merci Etaine, j'attend d'autres avis aussi. Je vais passer voir un grossiste en bois également pour avoir le prix du bois sec.
gembak1
Habitué

Message par gembak1 »

Eataine a écrit : 30 août 2018, 10:31 Ah du coup, s'il le déligne gratuitement, ce n'est plus un prix "par plateau", mais ça devient de l'avivé ;-)

Tu vas à quelle scierie dans le Hainaut ? Je suis aussi de ce côté là, région de Mons .
Gianni
Accro

Message par Gianni »

Salut.

Quel scierie picarde te propose ce tarif? Je trouve ça cher et achetant dans deux scieries différentes je n'ai jamais vu de chêne a ce prix.

J'habite dans l'Oise et j'achète a sermaize ou haramont et même haramont qui est assez cher ne propose jamais d'avives au delà de 1500€ le m3
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Eataine
Accro

Message par Eataine »

gembak1 a écrit : 28 sept. 2018, 23:22

Tu vas à quelle scierie dans le Hainaut ? Je suis aussi de ce côté là, région de Mons .
Oups, je n'avais pas vu ta question: Laloyaux Bois, à Strée (entre Thuin et Beaumont), mais il cesse ses activité fin de cette année (2018).
gembak1
Habitué

Message par gembak1 »

Ok merci ... ça fait un peu loin quand même de chez moi. Faut encore que je trouve une scierie près de St-Ghislain, Belgique
nico49
Habitué

Message par nico49 »

Bonjour

pour rester un peu dans le sujet, pour vous, a combien devrais je payer 6 tablettes de chene en 2,4 cm d'epaisseur et en 1,50x0,30m rabotté, tout ca provenant d'une scierie.
J'attends un devis et je ne voudrais pas me faire avoir pour ma premiere fois...

nico
Répondre