Choix scie a ruban
Modérateur : macbast
Re: Choix scie a ruban
là c'est bon pour vous, une grande kity en 220 , 400 balles
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1498339000.htm/
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1498339000.htm/
oui pas simple de s' y retrouver
Laquelle de Leman?
Dans cette catégorie (et pas "gamme", tu avais bien raison de corriger), Leman propose la SRU355, au prix de la jean l'ebeniste et la SRU356, au prix de la holzprofi. Le prix, le poids et la puissance varie notablement entre les deux soeurs Leman et j'ai constaté sur ma 356 des petites différences avec la 355 (vu uniquement en vidéo).
A vous lire, je comprends que Leman est une marque "d'entrée de gamme" et que dans le cas d'un achat en neuf, on trouve de meilleurs compromis prix/qualité auprès des autres marques, ce qui est surement vrai.
Moi je m'en fous un peu car je pense que cette machine conviendra à mes besoins (comme n'importe laquelle de cette catégorie, dans l'absolu) et surtout que mon budget me destinait à de l'occasion (pour info 250 euros sans le guide // ni le galet "arrière" sous la table), mais j'espère pour ceux qui ont acheté une 356 neuve que leur machine est plus proche de la Holzprofi que de la Jean l'ebeniste.
Bonsoir,
Merci lamouette pour la prospection le bon coin! La machine semble en bon état cela pourrait être une alternative si je ne trouve pas mon compte dans le neuf, mais comme je le disais pour l'instant je privilégie cette dernière option.
Maram comme tu le dis l'important c'est d'y trouver son compte, et au pire si un jour tu te confronte aux limites de ce matériel rien ne t'empêchera alors de la revendre!
De mon côté j'ai expédié un mail à record power pour avoir des précisions, je vous tiens informés.
Merci lamouette pour la prospection le bon coin! La machine semble en bon état cela pourrait être une alternative si je ne trouve pas mon compte dans le neuf, mais comme je le disais pour l'instant je privilégie cette dernière option.
Maram comme tu le dis l'important c'est d'y trouver son compte, et au pire si un jour tu te confronte aux limites de ce matériel rien ne t'empêchera alors de la revendre!
De mon côté j'ai expédié un mail à record power pour avoir des précisions, je vous tiens informés.
Bonsoir à tous!
Petit retour sur mes prospections à propos de power record: a priori un revendeur Anglais livre en France, par ce biais la BF400 reviendrait livrée chez moi à 1250 livres soit actuellement 1417 euros et la BF350 a 950 livres soit 1077 euros.
J'attend également une réponse du revendeur français et d'un revendeur irlandais!
Qu'en pensez-vous?
Petit retour sur mes prospections à propos de power record: a priori un revendeur Anglais livre en France, par ce biais la BF400 reviendrait livrée chez moi à 1250 livres soit actuellement 1417 euros et la BF350 a 950 livres soit 1077 euros.
J'attend également une réponse du revendeur français et d'un revendeur irlandais!
Qu'en pensez-vous?
Un revendeur français fait la BS400 a 1250 euros livrée.
Il s'agit de Alabeurthe bois, quelqu'un a t'il déjà passé commande auprès d'eux?
Parce que les caractéristiques techniques de cette scie me font de plus en plus de l'œil!
Il s'agit de Alabeurthe bois, quelqu'un a t'il déjà passé commande auprès d'eux?
Parce que les caractéristiques techniques de cette scie me font de plus en plus de l'œil!
Alabeurthe, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont super pro ! plusieurs commandes chez eux et que du bonheur, la gentilllesse et le service en plus.
@+
Ok, merci meles! C'est rassurant.
Je viens de recevoir la Dewalt DW 876: pour son premier fonctionnement, j'en suis satisfait pour mon usage sur des pièces petites et moyennes .
J'en ai un peu bavé au montage, pour faire coïncider le piétement et la base du corps de la scie et régler la table ainsi que sa fixation . Le manuel voit sa partie française mal traduite et induit en erreur ou incompréhension .
Sinon, cela me change de ma scie à chantourner: fournie avec une lame de 10 mm. de large, va falloir que j'essaie avec une largeur de 6 mm. pour plus de précision .
Je n'ai pas acquis cet engin pour scier des bûches !
J'en ai un peu bavé au montage, pour faire coïncider le piétement et la base du corps de la scie et régler la table ainsi que sa fixation . Le manuel voit sa partie française mal traduite et induit en erreur ou incompréhension .
Sinon, cela me change de ma scie à chantourner: fournie avec une lame de 10 mm. de large, va falloir que j'essaie avec une largeur de 6 mm. pour plus de précision .
Je n'ai pas acquis cet engin pour scier des bûches !