etabli plan avec panneaux de porte coulissante

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

petitours
Accro

Re: etabli plan avec panneaux de porte coulissante

Message par petitours »

Kentaro a écrit : 07 oct. 2018, 19:15 Tu as l'air de te poser bien trop de questions...
Mais euh :-)marteau
Je vais quand même pas laisser mes panneaux avec le polystyrène apparent tout autour :shock:
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

Salut

J'avait pas pensé a l'idée des panneaux de polystyrène, mais je trouve l'idée pas conne du tout.... faut juste la bonne colle ... j'ai vraiment aucun doute sur la rigidité d'un sandwich aglo/poly/aglo et avec un très bon rapport poids/rigidité en plus

Pour la finition autour a voir quel matos tu dispo et ce que tu souhaite comme finition ;)

Si tu a pas moyen de couper niquel tu peut peut-être t'en sortir avec une défonceuse et une fraise a copier....

@++

Olivier
petitours
Accro

Message par petitours »

Oli-73 a écrit : 08 oct. 2018, 12:53 J'avait pas pensé a l'idée des panneaux de polystyrène, mais je trouve l'idée pas conne du tout.... faut juste la bonne colle ...
La colle vinylique, notre colle à bois préférée, fonctionne pas mal sur le polystyrène, j'ai déjà vu pratiquer par un fada de modélisme.
Oli-73 a écrit : 08 oct. 2018, 12:53 Pour la finition autour a voir quel matos tu dispo et ce que tu souhaite comme finition ;)

Si tu a pas moyen de couper niquel tu peut peut-être t'en sortir avec une défonceuse et une fraise a copier....
pour la finition autour me faut un truc propre et au moins costaud comme le mélaminé que je vais mettre (bien plus que du polystyrène) ca peut être un autre bout de mélaminé qui n'apportera pas de rigidité, du sapin, ou n'importe quoi en fait...

Je dispose d'une défonceuse et de fraises à copier mais je ne vois pas l'idée que vous envisagez avec.

Merci.
Oli-73
Fan

Message par Oli-73 »

La colle a bois sur le polystyrène fonctionne peut-être pas mal (jamais essayé...) par contre coller le mela a la vynilique .... bof bof je pense.... perso j'aurais plutôt pensé néoprène....

Comment je voit les choses :

Imaginons un panneau de polystyrène de 8cm et 2 plaque de mela de 10mm... je prend un habillage qui fait entre 11 et 12 cm de large , je m'approche de 10cm en le recoupant grossièrement a la scie sauteuse... je le fixe sur mon plateau... ensuite je sort ma défonceuse et je l'arase pour qu'il soit bien a fleur...

@++
Olivier
petitours
Accro

Message par petitours »

au départ je pensais bouffer le mélaminé sur la face intérieure mais que de boulot (et un peu bête en plus)
je viens d'essayer la colle neoprène (tout bête), ça fait n'importe quoi (un mix entre le je ne tiens pas et je bouffe)
J'ai trouvé des bombes de néoprène spécial mais ça coute un rein (genre 70e de colle pour faire un panneau recto verso)

bref suis pas sorti du sable avec mon affaire :-(
copacubana
Accro

Message par copacubana »

Et sinon coller au silicone ?
Répondre