Mes débuts ont été très modestes.
Une table de nuit pour Madame (en lamellé/collé de GSB, peint par Madame):
Une tablette pour canapé (pour poser ses tasses le soir devant la tv, idée pinterest)
V1 en lamellé/collé :
La version 2 en chêne avec des queus droites :
La version 3 en QA et toujours en chêne (réalisées avec des chutes pas nickel nickel, donc un peu de pâte à bois en guise de cache misère, parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux en pas en mettre)
Une grille (que je dois teindre) pour remplacer un trou bien moche (c'était un peu long les perçages ...) :
Restauration d'un plateau de table en chêne (oui on voit rien sur la photo ...)
Une extension d'ilot central pour manger le petit dej :
C'était censé être du chêne mais je sais pas ce que c'est... (pas du ch^ne en tout cas). A 80 euros une vingtaine de planches dont parfois du chêne, je me dis que j'ai fait une bonne affaire pour mes débuts. On le voit pas sur les photos mais le plateau a quelques traces de bebetes ... J'avais mis de la pâte à bois mais elle n'a pas tenu longtemps. Je pense que je la restaurerai dans un futur proche. J'avais aussi essayé un produit de finition qui n'était pas très adapté, j'avais fini par reraboter tout le plateau. Bref la finition au dessus est à peu prêt correcte mais les pieds et les côtés, c'est affreux.
J'avais par ailleurs tout fixé par chevilles, ainsi que le plateau sur le cadre... Hummmmm, évidement, ça tombait pas juste juste donc quand j'ai forcé pour fixer tout ça, les pieds se sont mis à sorti de leur équerre. Bref, c'était un de mes premiers "gros" projet dans lequel j'ai pu apprendre pas mal de mes erreurs
Un bloc à couteaux :
Bon, en même temps, c'est assez simple à faire (petite crituque, j'aurai pu faire attention au sens du fil du bois). Le type de bois : merisier entouré de chêne
Un établi type MFTC :
C'est le dernier né, j'ai fait encore de belles erreurs, bon c'est pour un établi alors je m'en fiche un peu. Notamment la rainure pour fixer le rail en T, difficile de contrôler précisément la défonceuse. Alors j'ai surement très mal fait, j'ai utilisé la défonceuse à l'horizontal (établi quasi monté), j'aurai peut-être du prévoir le coup avant ...
En tout cas, le résultat me convient, c'est stable !
Dans les objets créés et pas affichés :
- une boite pour mon père, bon je pense que je peux largement faire mieux à présent, c'est dans ma todo list
- un porte manteau (finition bien ratée, je dois essayer de rattraper le coup...)
- une servante de cuisine transformée en table à langer avec des tiroirs en chêne (là aussi j'ai fait de belle bourdes niveau tiroir)
La zone où tout se passe (ou presque) :
8 m² environ où c'est rapidement le bordel... Et un autre petit espace avec la dégau/rabot et le stockage du bois (j'aimerai acheter un aspirateur à copeau, jusqu'ici j'ai mis au fond du jardin mais je peux pas continuer comme ça ...)
Les projets, y en a plein , le temps, y en a pas plein ^^
Celui qui devrait voir bientôt le jour, c'est une table de salon, rien de transcendant.