Aspirateur cyclone fait maison

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Thony
Découvre le forum

Aspirateur cyclone fait maison

Message par Thony »

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, j'ai réalisé un aspirateur cyclone avec un fût de 50 litres un cône de chantier; j'ai eu aucuns soucis pour le montage. Mon premier essai en revanche est à moitié concluant, en effet il aspire bien les copeaux dans le fût mais le cône et le fût se rétracte à l'aspiration... qui pourrais m'aider à résoudre ce problème?

D'avance merci.

Thony
Jerome59210
Accro

Re: Aspirateur cyclone fait maison

Message par Jerome59210 »

Bonjour,
Regarde la photo, à gauche, je l'ai renforcé avec les baguettes en CP.
Et ça fonctionne assez bien.
20171118_121615.jpg
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Thony
Découvre le forum

Message par Thony »

Bonjour,

Super!! merci j'ai ma réponse dans un temps reccord je vais installer une soupape de plomberie et je garde aussi l'idée de renforcer le cône !! Merci les copeaux!!!!!

Thony
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Salut les gars!
A mon tour de bidouiller un cyclone...
C'est un taille XXL :-) :-)
Le cône est caché à l'intérieur du tube pvc de 300mm. Deux avantages : on ne le voit pas (déjà dit) et surtout le tube s’emboîte parfaitement dans mes fûts avec en plus le joint d'origine du tube qui le plaque bien.
Pas encore testé (faut que ça sèche).
WP_20181006_001.jpg
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

ça bombarde à l'aliexpress , 3 ou 4 fois le même lien sur des fils différents.
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Lamouette, il est où le problème ?
Les membres reçoivent des notifications sur des sujets qu'ils ont choisis de suivre. Tous les membres ne suivent pas tous les sujets. Tous les membres ne passent pas tous les jours. Il me parait donc utile de faire remonter une info identique vers plusieurs personnes intéressées par un sujet. En l’occurrence "vaut-il mieux passer la semaine à ce bricoler un truc hors de prix ou l'acheter directement et se le bricoler en vitesse sur un bidon ?".
Certains renvoient constamment à du X ou Y et j'y vois pas d'inconvénient. Bien au contraire.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

c'est juste que mes experiences avec ce site ne sont pas concluantes , la réputation n'est pas géniale non plus. J'ai quand même trouvé quelques bons produits.
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Ben la réputation c'est toujours pareil : ceux qui sont de mauvais acheteurs font de mauvais achats. J'ai un max de produits type "sensible" (comprendre avec électronique) et pour l'instant que du bonheur (et un minimum de 50% d'économie) (lampes tactiques, solaire divers, powerbank, talkie, chargeur). La coutellerie est bien fournie aussi avec des prix allant jusqu'à 80% plus bas qu'en armurerie. Chasse, pêche, sport, y'a du bon matos. Donc les bons acheteurs font des affaires. Il y a des marques chinoises qui ont des leçons à donner à des usines européennes.
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Après, c'est sur, acheter un lot de clés à cliquer à 2.5 € port compris faut pas s'étonner qu'il fonde au soleil...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pareil, ca doit faire 3 ans que j'achète régulièrement sur Aliexpress, et je dois être à 2-3 mauvaises surprises... Et dans tous les cas, remboursement ou remplacement sans discussion par le vendeur.

Essentiellement des composants électroniques (de toute façon, que je les achète chez un revendeur d'ici ou directement là-bas, ils sortent des mêmes usines). Quelques bricoles de bricolage et de jardinage (goutteurs, arrosage automatique, filet de protection, ...) ou de bureau (recharge pour étiqueteuses, cartouches réutilisables, etc...)

Après, mon achat le plus cher, c'est une carte Raspberry Pi à 48 $... La plupart de mes achats font moins de 5 euros, port compris...
Lextraterestre
Accro

Message par Lextraterestre »

idem pour moi quelques achats et aucun soucis de qualité

j'ai d'ailleurs commandé cette semaine quelques fraises pour ma defonceuse (dont une hélicoidale pour tester)
chris44
Accro

Message par chris44 »

Lextraterestre a écrit : 11 oct. 2018, 20:46 j'ai d'ailleurs commandé cette semaine quelques fraises pour ma defonceuse (dont une hélicoidale pour tester)
Tu en profitera pour nous dire ce que tu penses de l'hélicoïdale ? Ça peu intéresser du monde moi le premier 😀
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'en avais pris en 6 et 8mm. Très bien pour ce qu'on en fait.
Répondre