Caméra de recul défaillante
Modérateur : davidoffo
- IPeTeITheNobody
- Accro
Caméra de recul défaillante
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un véhicule avec une caméra de recul branchée en seconde monte sur l'autoradio. Lors de l'achat je savais qu'elle ne fonctionnait plus.
Après démontage de la garniture du coffre, j'ai vu que le câble n'était pas branché (ca marche moins bien), mais malgré le branchement, le fonctionnement est aléatoire. Je pense donc que les connectiques sont en cause.
Les broches sont des mini-DIN 4 broches, je ne sais donc pas comment faire pour les remplacer par des neuves et surtout identifier l'alimentation, le flux vidéo et la connexion vers l'enclenchement de la marche arrière (1 seul cable pour tout cela).
Auriez-vous une idée pour remettre en route cette caméra ?
Merci
Je viens d'acheter un véhicule avec une caméra de recul branchée en seconde monte sur l'autoradio. Lors de l'achat je savais qu'elle ne fonctionnait plus.
Après démontage de la garniture du coffre, j'ai vu que le câble n'était pas branché (ca marche moins bien), mais malgré le branchement, le fonctionnement est aléatoire. Je pense donc que les connectiques sont en cause.
Les broches sont des mini-DIN 4 broches, je ne sais donc pas comment faire pour les remplacer par des neuves et surtout identifier l'alimentation, le flux vidéo et la connexion vers l'enclenchement de la marche arrière (1 seul cable pour tout cela).
Auriez-vous une idée pour remettre en route cette caméra ?
Merci
La démence croit avec l'usage.
Re: Caméra de recul défaillante
salut
En supposant que la prise din est sûrement bien câblée mais défaillante , il faudrait déjà tout repérer par couleur de fils en enlevant la gaine isolante et notant les correspondance par paire de fils.
En supposant que la prise din est sûrement bien câblée mais défaillante , il faudrait déjà tout repérer par couleur de fils en enlevant la gaine isolante et notant les correspondance par paire de fils.
- IPeTeITheNobody
- Accro
J'arrive à obtenir une image quelques secondes quand je branche et rebranche tout doucement, d'où mon orientation vers la connectique.
Par contre, c'est des fiches moulées en usine, je ne suis pas certain de pouvoir ouvrir cela sans trop de dégât ; si c'est le cas, au pire je branche en direct les fils ensemble.
Par contre, c'est des fiches moulées en usine, je ne suis pas certain de pouvoir ouvrir cela sans trop de dégât ; si c'est le cas, au pire je branche en direct les fils ensemble.
oui, alors dans ce cas , avant de couper les fils il faudra les repérer , pour voir au moins si les couleurs sont les même des 2 cotés de la prise et bien distinguables . Tu n'as pas besoin de trifouiller dans les prises pour ça, seulement sur le câble.
- IPeTeITheNobody
- Accro
Tu veux dire que si j'ai 5 fils colorés dans le cable, alors rouge = rouge, bleu = bleu, ... ?
Le seul point qui pourrait être embetant c'est le blindage circulaire (anneau) car si c'est une tresse métalique ca ne sera pas facile de la raccorder.
Le seul point qui pourrait être embetant c'est le blindage circulaire (anneau) car si c'est une tresse métalique ca ne sera pas facile de la raccorder.
des fois tu aura des couleurs différente entre les 2 câbles, ça arrive et là du coup on est bien embêté si on n'a pas repéré.
Si tu as un multimètre, c'est facile. Coupe les câbles à 1cm du connecteur de chaque côté, et repère la correspondance entre les couleurs des conducteurs et les pinoches du connecteur pour faire une correspondance entre les deux câbles (car ce ne sont pas forcément les mêmes de chaque côté du connecteur).
Et tu pourras remplacer la Din par n'importe quoi, ça risque pas d'être pire.
Tu peux le faire de conducteur à conducteur avec la partie coupée et le connecteur branché, mais s'il y a des faux contacts, ça aide pas.
Tu peux le faire de conducteur à conducteur avec la partie coupée et le connecteur branché, mais s'il y a des faux contacts, ça aide pas.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Hé quoi à voir avoir le travail du bois?Il y à quand même de nombreux forum je pense à même de te renseigner!!Il y à métabricoleur qui est un forum fourre tout,il y a un tas de forum!!!!pourquoi poster ici?Je me ferais le super héro à répondre à chaque intervention qui n' ont aucun intérêts pour le travail du bois

- jagolin
- Accro
Le nom de ce forum est "Sujets n'ayant rien à voir avec la menuiserie" cette demande d'aide est tout à fait légitime 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- IPeTeITheNobody
- Accro
Et ca évite de multiplier les créations de compte pour une seule question 
Peut etre mais ce qui me fais mal les copains c' est que c'est la section qui vie et......
Et ce qui me fait peur c' est la désertion de nos pères qui ne sont plus la
- Eataine
- Accro
Non, la section la plus active en ce moment, c'est le sujet sur le crayon (de bois)
oui dans l'absolu c'est bien mais imagine qu'il y aie plusieurs fils de la même couleur , au moins vérifier ça avant de couper ou couper un par un.Glazik a écrit : ↑14 oct. 2018, 21:43 Si tu as un multimètre, c'est facile. Coupe les câbles à 1cm du connecteur de chaque côté, et repère la correspondance entre les couleurs des conducteurs et les pinoches du connecteur pour faire une correspondance entre les deux câbles (car ce ne sont pas forcément les mêmes de chaque côté du connecteur).
Pour l'autocontemplation, la vénération, la déification, l'étroitesse d'esprit, et d'autres choses du style, y'a un forum parfait pour toi, je te laisse le trouver
Chaque fois qu'on va faire une blague ou sortir de la menuiserie d'il y a 3 siècles on va se faire remonter les cales?
Si quelqu'un pose une question, que d'autres répondent, alors c'est bénéfique...
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
ça fait pas un peu anachronique la caméra d'Hercule?
- IPeTeITheNobody
- Accro
En attendant de faire les manipulations de decoupe j'avais laissé les cables branchés sans etre fixés et lundi matin ... ouhaa elle fonctionne à chaque marche arrière. Mais ma joie fut éteinte lorsqu'en repartant du boulot me soir elle ne fonctionnait plus :'(
Je vais donc devoir faire de la reconnaissance de cable.
Je vais donc devoir faire de la reconnaissance de cable.
- jagolin
- Accro
Est-ce que tu as bien regardé si le mauvais contact ne venait pas d'ailleurs, genre derrière l'écran dans le tableau de bord?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- Tamilhaz
- Accro
j'ai beau chercher, je ne saisie pas cette contrepèterie...ça fait pas un peu anachronique la caméra d'Hercule?
- Eataine
- Accro
Caméra de recul, caméra de r'cul, caméra d'Hercule...