pince pour defonceuse

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

annibal
Découvre le forum

pince pour defonceuse

Message par annibal »

bonjour j'ai deux défonceuses les pinces sont d'origine mais quand je met une fraise dans la pince et que je la place dans le mandrin au moment de la ressortir elle se coince d'ou cela vient-il de la pince ou de la fraise queue de 8 et aussi il y a dans le mandrin un ressort a quoi sert-il merci pour votre réponse
bulubuluplopplop
Accro

Re: pince pour defonceuse

Message par bulubuluplopplop »

c'est quoi comme défonceuses ?

Peut-être que tu inserts la fraise trop loin du coup elle vient taper au fond quand tu la serres.
annibal
Découvre le forum

Message par annibal »

bonjour bulubuluplopplop ma defonceuse est une holzher mais comme je dit dans mon message il y a un ressort au fond du mandrin donc la fraise ne peut pas toucher au fond merci pour ta réponse a+
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Bonjour,
, ; , , . ? ? . ? .

:idea:
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

bah le ressort doit être là justement pour pas trop insérer la fraise.

elle se coince peut-être parce qu'elle est sale / oxydée. En desserrant y'a bien 2 "crans", ça c'est normal.
langlais
Accro

Message par langlais »

A propos des deux "crans" - ceci vient du fait que la pince se clipse dans l'écrou, et obligatoirement avant d'y insérer la fraise.
Lors du déserrage, l'écrou "tire" sur la pince et la débloque. ( C'est là qu'on sent le deuxième "cran" )
Si la pince n'est pas clipsée, elle restera bloquée, et il faudra taper sur la fraise pour la dégager.
Est-ce que tu l'as bien clipsé ?
Gérard
Accro

Message par Gérard »

J'ai aussi plusieurs défonceuses et les pinces ne sont pas identiques : sur la ELU la pince est à cône d'angle faible et on desserre en 2 temps ; elle est clipsée dans l'écrou et il n'y a pas de ressort; sur la défonceuse no name la pince est à angle plus fort on a pas besoin de desserrer en 2 temps, elle n'est pas clipsée et il y a un ressort.
Pour ton pb ce pourrait-il qu'il y ait trop de jeu entre pince et queue de fraise ? ce qui pourrait conduire à un blocage si la fraise "se met de travers"...
Répondre