Batterie de remplacement

Modérateur : davidoffo

Rascal
Accro

Batterie de remplacement

Message par Rascal »

Bonjour à tous!

quelqu'un a t il déjà essayé ce genre de batterie:

https://www.amazon.fr/POWERAXIS-Visseus ... tterie+18v

Les miennes sont hs (après 8 ans) et je voudrais attendre un peu avant de remettre le prix fort, même si je ne suis pas hyper hyper chaud.

Bonne journée à vous

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
florentangelo
Accro

Re: Batterie de remplacement

Message par florentangelo »

Bonjour, je me permets de remonter ce post, je suis sur la même gamberge que Rascal, je dois remplacer les batteries de mes visseuses Milwaukee et les prix sont terrifiants si on prend des batteries de la marque (en gros cela revient presque au même d'acheter une machine équipée). Je me pose donc la question des batteries de remplacement et je n'ai pas réussi à avoir de retours d'expérience. Quelqu'un aurait-il sauté le pas ?
Florent
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Ben malheureusement pas.... Mais j'y pense pour une...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
papiercanson
Habitué

Message par papiercanson »

Sur ce sujet j'ai des retours sur plusieurs choses, mais rien de bien scientifique. Sur un sujet pareil difficile de relater autre chose qu'une expérience personnelle.

TL;DR : à mon avis c'est un peu la loterie - Si tu fais une synthèse de mon expérience (ci-après) sur une douzaine de batteries compatibles achetées (et j'en oublie sûrement) je n'en ai que deux qui ont lâchées.

Pour un Reflex Canon j'ai 6 batteries compatibles : 1 est morte au bout de deux mois environ, les 5 autres fonctionnent encore après plus de 5 ans, tout comme mes 2 batteries d'origine.
Sur des batteries NP-F970 sony (elles sont devenues un standard en vidéo et me servent à alimenter écrans externes, enregistreurs ssd, etc.) : j'ai 4 batteries compatibles aucune n'a de souci, idem au bout de plus de 5 ans.
Pour une visseuse Dewalt 10,8V : j'en ai eu une en 2Ah qui a lâchée au bout d'un an et demi environ, peut-être deux. Après je me souviens très bien du moment c'était en plein été à 40° à l'ombre ou pas loin.

Désormais pour l'électroportatif je scrute les promos, je suis tout en Dewalt (10,8 et 18v) et je trouve régulièrement des batteries de la marque pour vraiment pas cher. J'ai récemment acheté une 2Ah en 18v à environ 25€ histoire d'avoir une batterie "légère" (parce que les 5 Ah parfois c'est un peu lourd). Si je ne trouvais pas de promos intéressantes, je tenterais à nouveau le coup de la batterie compatible, je trouve que le rapport risque / prix est favorable. Si tu fais une synthèse de mon expérience sur une douzaine de batteries compatibles achetées (et j'en oublie sûrement) je n'en ai que deux qui ont lâchées.

::edit:: j'oubliais, j'ai un copain qui a 3 batteries compatibles Makita 18v et n'a pas encore eu de souci (je dirais au bout de 3 ans) pour l'instant. Il n'a même pas de batterie d'origine.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pour mon appareil photo j'ai aussi des batteries "non constructeur" et ça marche très bien.

Pour les batteries machines, comme ça dépend des modèles, faut se baser sur les retours clients / commentaires.

Donc typiquement pour celle du 1er post, c'est pas bon.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

bulubuluplopplop a écrit : 18 oct. 2018, 08:20 pour mon appareil photo j'ai aussi des batteries "non constructeur" et ça marche très bien.

Pour les batteries machines, comme ça dépend des modèles, faut se baser sur les retours clients / commentaires.

Donc typiquement pour celle du 1er post, c'est pas bon.
Bien vu!
A l'époque il n'y avait pas encore de commentaires! Maintenant si donc il vaut surement mieux prendre une batterie constructeur pour ces machines!
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Il faut trouver une autre batterie non constructeur, mais avec des bons commentaires ;)
Perso j'achète plus de batteries "constructeur" hors de prix, ils nous prennent pour des pigeons.

et lorsqu'on est content / pas content d'une batterie, il faut pas oublier d'ajouter un commentaire argumenté pour aider les suivants. ;)

C'est l'avantage d'amazon : pas mal de ventes donc souvent des commentaires. Et en cas de soucis, retour gratuit rapide et remboursement.
Pas hésiter d'aller voir sur amazon.com y'a en général plus de commentaires.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

J.ai achete une 5ah 18v pour makita de la marque creabest sur amazon il y a 1an et demi et elle va tres bien pour l’instant. Je ne vois pas de diff avec les batteries makita. Mais c’est sûrement un peu la loterie 🤔
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Pour les batteries pour mes Mac ou pour mes téléphones, en cas de remplacement ce sont des compatibles, et pas de différence notable avec les batteries d'origine sinon le prix. pour les perceuses visseuses, il m'est arrivé d'en racheter une neuve parce que moins chère que la batterie d'origine (avec de la colère sur ce gâchis) mais maintenant on trouve des compatibles abordables.

Alors pour moi, comme avec les cartouches d'encre d'imprimantes, ce sont des compatibles pour comparer si nécessaire : https://www.batteryupgrade.com/customer/index.php ou encore http://www.100000volts.com/catalogue/li ... le&x=0&y=0 et une petite dernière http://www.batterie.fr/ une fois ou deux la batterie reçue était pas au niveau, elles ont été remplacées sans problème ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre