[Atelier] Erekose68 : Mon atelier bien rangé

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

erekose68
Accro

[Atelier] Erekose68 : Mon atelier bien rangé

Message par erekose68 »

Je me décide enfin à mettre une photo de mon garage qui autrefois servait à la voiture et qui maintenant sert de pretexte à monsieur :D .
Tout n'est pas très bien rangé mais je m'y retrouve.

La partie "table de travail" est faite avec 2 plans de travail en hêtre et peut être retirée lorsque je ne suis pas en travaux.
Cela me permet en poussant tout le fourbis au fonds du garage de rentrer la voiture de madame (parfois).

On peut y vois ma petite combiné kity BC2000, son aspirateur
L'aspirateur à poussieres protool, le systenair de l'of1010 (le reste étant bien rangé dans les placards) et la défonceuse sous table fartool.

les éléments de rangement ont été fait avec de l'electroportatif

Au premier plan un plot de bois d'arbre qui semblerait être du poirier. ( cela reste à confirmer)
Pièces jointes
atelier.jpg
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
euromax
Accro

Re: Mon atelier bien rangé

Message par euromax »

Sympa la cuisine dans le garage, tu as cacher tous le bordel dans tes placards tu parle d'un rangement sa doit être drôlement dangereux quand tu en ouvre un.
Blague a part il a l'aire plutôt large ton atelier garage et tous tes placards doivent te rendre bien service pour ranger tous l'outillage, j'adore le bois stocker dans l'atelier, tu possède un endroit bien agréable pour ta passion bon copeau à toi et t'inquiète pas pour la voiture elle peut vivre dehors
erekose68
Accro

Re: Mon atelier bien rangé

Message par erekose68 »

En fait le plot que l'on voit au premier à été cherché la veille de la photo. Je l'ai mis ici pour le moment car je n'ai pas de bache dispo pour l'instant. J'attends une identification de cette essence de bois...le vendeur n'est pas vraiment un expert dans l'identification des essences et me l'a d'abord vendu comme étant du hêtre......puis l'ouvrier de la menuiserie me parlait d'un eventuel arbre fruitier...cerisier peut etre. Finalement, le lendemain, le jour de l'achat, un autre acheteur voulait lui prendre le plot car il l'a identifié comme du poirier. Du coup, il m'a changé son prix, à la place de 80 euros, il en voulait 100...j'ai pas pinaillé pour 20 euros (surtout si c'est du poirier hein ?).
En tout cas, il n'y a pas d'aubier et les plateaux sont magnifiquement marbrés.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
Répondre