Lurem c260 e changement courroie rouleaux degau

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

rey
Habitué

Lurem c260 e changement courroie rouleaux degau

Message par rey »

Salut a tous , par ce beau temps ensoleillé je me suis enqueris a tater de la degau rabot, bien lancé, au moment de raboter a la moitié du travail (30 pièces /60) la courroie d'entrainement des rouleaux entraineur m'a laché :roll: , et evidement au moment ou je devais partir grrrr.
Question quelqu'un ici aurait'il deja changé cette petite courroie, que j'ai en stock d'ailleur, afin d'avoir une idée dd la manip ?
Rey en mode contrarié :-(mur
Je parle bien de la courroie d'entrainement et non de celle du moteur de degau/rabot. J'ai commencé a désolidariser la tqble de sciage, et je pense qu'il faut demonter le carter derriere la manivelle de reglage de toupie car la table de sciage reste bloquée par là. Ensuite je n'ai pas eu le temps de voir pour le reste ....
rey
Habitué

Re: Lurem c260 e changement courroie rouleaux degau

Message par rey »

Par avance merci a ceux qui sauront me renseigner
rey
Habitué

Message par rey »

Bon voila c'est fait, comme je le présentais, il faut virer la table de sciage, le carter derrieure la manivelle de réglage de la toupie, riper la table et changer cette courroie.
Le plus penible c'est qu'au remontage il faut régler de nouveau la planéité entre table de sciage et table de degau.

Pas évident a faire seul .
Ceci aidera peut être quelqu'un d'autre
Germi83
Découvre le forum

Message par Germi83 »

Bonjour Rey,

Je viens de tomber sur ton post de 2018, j'ai moi même une Lurem C260N de 1981 et je voudrais changer ma courroie Rabot dégau mais comment y accéder?
J'ai retiré les 2 longues vis bTR de la table puis la petite sous la manivelle de la toupie, elle bouge mais quelque chose coince encore. Peux tu me dire combien de vis tu as retiré et ou sont elle situé. Merci par avance

Germi
daclu23
Accro

Message par daclu23 »

Sur la c260n il faut soulever la table de toupie légèrement, déposer les 2 btr qui sont sur la table. Il y en 2 autres dessous, la table doit pouvoir se soulever de quelques cm, 1 ou 2 cm suffisent.
Répondre