QUID des marques GSB ?
Modérateur : macbast
Re: QUID des marques GSB ?
Pour en revenir au sujet...
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 613#p31613
Une série de mots me viennent:
- Dégouté
- Blasé
- Dégouté
- Démoralisé
- Dégouté
...
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 613#p31613
Une série de mots me viennent:
- Dégouté
- Blasé
- Dégouté
- Démoralisé
- Dégouté
...
Le prie, c'est que ça arrive dans toutes les gammes de machine !
C'est la première fois qu'un problème comme ça, HYPER DANGEREUX en plus, m'arrive en tout cas...
il faut une première fois à tout 
Ce qu'il serait important de savoir, c'est si c'est un défaut de conception, un défaut de fabrication ou une "erreur" du magasin.
J'ai regardé sur le net, je n'ai pas vu de problème similaire.
Et le vendeur à beau me dire que ce n'est pas un modèle d'expo, il y avait des traces de manipulation quand même...
Là, j'ai remis tout en place, et ça à l'air d'aller....
Et le vendeur à beau me dire que ce n'est pas un modèle d'expo, il y avait des traces de manipulation quand même...
Là, j'ai remis tout en place, et ça à l'air d'aller....
Ouais, ou alors c'est une machine qu'un client précédent avait acheté et qu'il a ramené en voyant le défaut.
ça se fait !
ça se fait !
Oui c'est tout a fait probable, mais si la machine est déficiente demande son changement ou de rendre le produit contre remboursement et en acheter un autre.
Je pense que le raisonnement de base, à savoir qu'on peut faire un classement des différentes marques suivant la qualité des produits et/ou lesrapport qualité/prix est faux.
Ce genre de raisonnement était vrai il y a 20 ou 30 ans mais ne l'est plus aujourd'hui.
Aujourd'hui il faudrait classer produit par produit.
A part quelques exceptions on ne peut plus dire que tel produit, à caractéristiques techniques similaires, est meilleur parce que l'un est un makita et l'autre un B&D. Et encore moins en tenant compte du prix.
C'est sûr que ça serait bien pratique mais bon ...
Ce genre de raisonnement était vrai il y a 20 ou 30 ans mais ne l'est plus aujourd'hui.
Aujourd'hui il faudrait classer produit par produit.
A part quelques exceptions on ne peut plus dire que tel produit, à caractéristiques techniques similaires, est meilleur parce que l'un est un makita et l'autre un B&D. Et encore moins en tenant compte du prix.
C'est sûr que ça serait bien pratique mais bon ...
-
diomedea
Bonjour,

Un peu quand même!mururoa a écrit :... on ne peut plus dire que tel produit, à caractéristiques techniques similaires, est meilleur parce que l'un est un makita et l'autre un B&D...
pour ma part, j'ai eu une scie sauteuse macalister et j'en ai été déssus malgrès ses 179€, imprecise la lame partais dans tout les sens, j'ai eu une visseuse Ryobi qui a travaillé dur pendant 4 ans elle fonctionne toujours chez un ami, la défonceuse 1400 bosch que je trouvais très lourde et pas ergonomique et en plus la lumiere à claqué en une semaine, depuis quelques année j'économise et je prends ce que j'estime etre le mieux pour mon utilisation, ce qui ne m'empeche pas de reluquer parkside qui a bonne presse (produit bosch)en ce qui concerne stanley, c'est nouveau et mon revendeur m'a dit qu'il ne voulait pas vendre cette chinoiserie commerciale car c'est le but vendre la marque, c'est le representant DEWALT qui lui a souffler en off.
A mon travail mon agent de maintenance utilise principalement DEWALT (scie a onglet, scie plongeante, visseuse, meuleuse, bouloneuse) c'est du costaud mais lourd, j'avais emprunter la scie plongeante pour couper des panneaux, à la fin de la journée j'avais le bras KO.
En ce qui concerne AEG, je fuis cette marque depuis qu'il ont été racheté par RYOBI, la qualité à baissé, idème pour METABO,c'est deux marque ont regressé,
Makita est bien située j'hésite à prendre une ponçeuse chez eux.
En espérantavoir aidé
A mon travail mon agent de maintenance utilise principalement DEWALT (scie a onglet, scie plongeante, visseuse, meuleuse, bouloneuse) c'est du costaud mais lourd, j'avais emprunter la scie plongeante pour couper des panneaux, à la fin de la journée j'avais le bras KO.
En ce qui concerne AEG, je fuis cette marque depuis qu'il ont été racheté par RYOBI, la qualité à baissé, idème pour METABO,c'est deux marque ont regressé,
Makita est bien située j'hésite à prendre une ponçeuse chez eux.
En espérantavoir aidé