Recherche d’une scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Valdenar35
Habitué

Recherche d’une scie circulaire

Message par Valdenar35 »

Salut!

Je recherche une scie circulaire qui le permetterai de couper de panneau de bois massif d’épaisseur relativement importante (jusqu’à 41mm en chêne par exemple). J ai actuellement récupérer une scie skil 13500w mais elle peine beaucoup à couper des planches moins épaisses...
Voyant Noël arriver, je recherche une scie plus puissante mais avec un diamètre ne dépassant pas 200 Mme car j aurai voulu la mettre sur mon établis wolfcraf...
J’ai un budget de 350€ Max.

Merci 😊
lamouette
Banni du forum

Re: Recherche d’une scie circulaire

Message par lamouette »

bonjour
Il faut déjà être sûr que la lame de de ta scie actuelle soit affutée, quand ça ne l'est pas, la scie a du mal.
Valdenar35
Habitué

Message par Valdenar35 »

Je viens d acheter une nouvelle lame car en effet la précédente était bien malade... A voir ... selon vous pas la peine d’en acheter une autre ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Je pense, mais essayes pour t'en rendre compte. Sous table je trouve qu'il vaut mieux ne pas mettre des scies trop chères , elles souffrent plus de recevoir la sciure qui tombe.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

bonjour normalement avec 13500W tu ne devrais pas avoir de problème ;)
Une scie de 235 mm est quand même bien plus a l'aise, regarde du coté d'hitachi tu devrais trouvé dans ta gamme de prix !
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

13500W c'est deja pas mal comme puissance...
T'auras pas mieux ! ;)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

petits plaisantins :D
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Ce n'est pas un problème de scie ni de puissance, comme dit lamouette c'est un problème de lame.

Pour couper du massif à travers fil, il faut une lame avec en gros 24 (36) dents. Si la lame fait 160 (210) mm.

Pour couper du massif dans le sens du fil, il faut une lame avec peu de dents genre 12 (16) dents.

Si tu coupes dans le sens du fil avec une lame pour tronçonner (beaucoup de dents), le bois va brûler et la scie va peiner. Même avec une lame neuve et parfaitement affûtée.
val67
Accro

Message par val67 »

bulubuluplopplop a écrit : 23 oct. 2018, 14:12 Ce n'est pas un problème de scie ni de puissance, comme dit lamouette c'est un problème de lame.

Pour couper du massif à travers fil, il faut une lame avec en gros 24 (36) dents. Si la lame fait 160 (210) mm.

Pour couper du massif dans le sens du fil, il faut une lame avec peu de dents genre 12 (16) dents.

Si tu coupes dans le sens du fil avec une lame pour tronçonner (beaucoup de dents), le bois va brûler et la scie va peiner. Même avec une lame neuve et parfaitement affûtée.
+1 J'ai une circulaire makita de 1200W et une lame 12 dents pour un diamètre de 190mm et je peux facilement monter à 45mm dans du chêne en délignage et ca fait aussi l'affaire pour tronçonner. ;)
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

il va falloir trouver un autre cadeau pour Noel
hesus
Accro

Message par hesus »

Même avis que les autres, fais toi offrir des bonnes lames plutôt qu'une nouvelle scie.

Perso j'ai une 1200W et je déligne du 60 mm en chêne sans aucun prb. Mais j'ai des bonnes lames qui sont régulièrement réaffûté.
Valdenar35
Habitué

Message par Valdenar35 »

Merci les gars de vos conseils je vais réviser ma copie alors!!
Répondre