Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche de retour d'expérience sur la fiabilité de la combinée Minimax minilab 300p (que j'envisage d'aquérir pour remplacer une combinée achetée il y a 15 ans où je n'avais pas encore saisi l'intèrêt d'un chariot ras de lame).
J'ai donc vu longuement cette machine dans un showroom et je me pose des questions sur la qualité/fiabilité des éléments suivants:
1) Blocage de la hauteur sur la raboteuse: une petite pièce plastique toute fine avec un filetage dans du plastique (je doute que cela dure longtemps).
2) Disjoncteur général rotatif: plastique assez fin aussi
3) Petit levier métalique de vérouillage de la trappe d'accès aux poulies de la toupie et au cappot de la scie: il semble sous dimensionné et ne se manoeuvre pas très facilement
4) Capot pour acceder à la scie: coulisse mal et ne semble pas très pratique (je change souvent de lame)
5) Taquets de blocage en position "ouverte" des tables de la dégauchisseuse: 2 petites pièces en tole fine qui ne rentrent pas à tous les coups dans leur logement (ce qui fait que le plateau est retombé brutalement pendant que je regardai la machine)
6) Protecteur d'arbre pour le guide d'équerrage pour la dégau: charnière en tole toute fine qui ne semble pas être conçue pour durer dans le temps
Pour les inconvénients 2,3,4,5 le vendeur m'a expliqué que la machine était mal montée et qu'une fois bien réglée il n'y aurait pas de problème.
J'aimerai savoir ce qu'en pensent des possesseurs de Minilab300p, ai-je raison d'avoir des doutes sur ces pièces là ou cela n'a pas occasionné de déboire pour vous ?
D'autre part le vendeur m'a expliqué qu'il n'y a pas d'option arbre long pour tenonner à la scie (d'après lui il n'y a pas assez de place même pour une lame de 8mm de large). Si vous avez une information contraire à cela, je
Je suis aussi interressé par votre point de vue plus général sur la machine (surtout si vous l'avez depuis longtemps), est ce un achat que vous regrettez ou vous donne t'elle toute satisfaction ?
Merci bcp pour votre réponse.
Rémi
Combinée Minimax/Minilab: questions sur la fiabilité de certaines pièces
Modérateur : macbast
-
Rémi Grenoble
- Découvre le forum
-
antoinec78
- Accro
Re: Combinée Minimax/Minilab: questions sur la fiabilité de certaines pièces
Bonsoir
J'ai une Lab300 et franchement rien a signaler.
Tes inquiétudes me semblent pas fondées.
Je pense que ton vendeur a raison, la machine devait être mal montée.
Pour le capot qui permet de choisir la vitesse de la toupie, il faut le dessert un peu et tu ouvre le capot sans problème.
Il y a une sécurité qui empêche le moteur de demarrér si le capot est mal fermé.
Pour le changement de lame, c'est assez simple a réaliser.
Pour l'arbre long pour les tenons, je ne peux pas te répondre, j'ai une B2
Antoine
J'ai une Lab300 et franchement rien a signaler.
Tes inquiétudes me semblent pas fondées.
Je pense que ton vendeur a raison, la machine devait être mal montée.
Pour le capot qui permet de choisir la vitesse de la toupie, il faut le dessert un peu et tu ouvre le capot sans problème.
Il y a une sécurité qui empêche le moteur de demarrér si le capot est mal fermé.
Pour le changement de lame, c'est assez simple a réaliser.
Pour l'arbre long pour les tenons, je ne peux pas te répondre, j'ai une B2
Antoine
-
Rémi Grenoble
- Découvre le forum