Quel crayon utilisez-vous ?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Tamilhaz
Accro

Re: Quel crayon utilisez-vous ?

Message par Tamilhaz »

Si le crayon fume, peut être est-il dés-affuté ?
Peut être faut-il aussi revoir le ratio dureté de la mine/ dureté du bois.Si le problème persiste, tremper le crayon dans l'eau et/ou acheter un extincteur.
Edit : punaise j'ai eu la 18.... :mrgreen:
J'espère que personne ne va se faire effacer du forum (ou du moins aucun contributeur magnifique de ce fil mémorable) pour pouvoir pérorer tranquillement un moment....
Jibé
Habitué

Message par Jibé »

Le crayon, c'est important, mais est-ce que vous avez un porte crayon connecté comme Jean-mi ?
[youtube]www.youtube.com/watch?v=ZpXUSr7TMDA[/youtube]
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Tamilhaz a écrit : 25 oct. 2018, 07:43 Si le crayon fume, peut être est-il dés-affuté ?
Peut être faut-il aussi revoir le ratio dureté de la mine/ dureté du bois.Si le problème persiste, tremper le crayon dans l'eau et/ou acheter un extincteur.
Edit : punaise j'ai eu la 18.... :mrgreen:
J'espère que personne ne va se faire effacer du forum (ou du moins aucun contributeur magnifique de ce fil mémorable) pour pouvoir pérorer tranquillement un moment....
Si le crayon fume il faut dire au traceur de se calmer, pas si vite!
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Tamilhaz a écrit : 25 oct. 2018, 07:43 J'espère que personne ne va se faire effacer du forum (ou du moins aucun contributeur magnifique de ce fil mémorable) pour pouvoir pérorer tranquillement un moment....
Tu peux te faire du soucis.
Les 16 qui ont eu les têtes de pages avant font du lobbying pour qu'on retrouve les messages de Kob et que tout rentre dans l'ordre!
Pas bon pour toi! :lol:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Jeff 54 a écrit : 25 oct. 2018, 11:25
Tamilhaz a écrit : 25 oct. 2018, 07:43 J'espère que personne ne va se faire effacer du forum (ou du moins aucun contributeur magnifique de ce fil mémorable) pour pouvoir pérorer tranquillement un moment....
Tu peux te faire du soucis.
Les 16 qui ont eu les têtes de pages avant font du lobbying pour qu'on retrouve les messages de Kob et que tout rentre dans l'ordre!
Flute !!!. ... J'avais pas intuité ça... :-(mur
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Jeff 54 a écrit : 25 oct. 2018, 11:25 Les 16 qui ont eu les têtes de pages avant font du lobbying pour qu'on retrouve les messages de Kob et que tout rentre dans l'ordre!
Lobbiyyiiste toi même...

Bon soyons un peu sérieux, il manquait un truc sur les crayons... il semble que ce soit rectifié...

https://www.forezienne.com/fr/accessoir ... -profi-led

https://media.cdnws.com/_i/45520/1432/1 ... -nx-4.jpeg (impossible de mettre l'image dans une balise)

Ben oui, pouvoir tracer c'est bien, mais encore faut il voir, où tracer, et pour ça, plus besoin d'allumer les néons de l'atelier, vous pourrez bosser dans le noir.
Ceux qui ont peur de la toupie pourront usiner dans le noire et ne pas voir arriver le danger...

Bon, 16€ la blague quand même...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Dorora a écrit : 25 oct. 2018, 21:45
Jeff 54 a écrit : 25 oct. 2018, 11:25 Les 16 qui ont eu les têtes de pages avant font du lobbying pour qu'on retrouve les messages de Kob et que tout rentre dans l'ordre!
Lobbiyyiiste toi même...
Oui oui, je m'incluai!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Bon soyons un peu sérieux, il manquait un truc sur les crayons... il semble que ce soit rectifié...

https://www.forezienne.com/fr/accessoir ... -profi-led

https://media.cdnws.com/_i/45520/1432/1 ... -nx-4.jpeg (impossible de mettre l'image dans une balise)

Ben oui, pouvoir tracer c'est bien, mais encore faut il voir, où tracer, et pour ça, plus besoin d'allumer les néons de l'atelier, vous pourrez bosser dans le noir.
Ceux qui ont peur de la toupie pourront usiner dans le noire et ne pas voir arriver le danger...
Pas mal....mais je vais économiser les 16E car j'attends avec impatience la prochaine sortie du crayon laser en 0.15mm, ainsi je n'aurai plus besoin de devoir sans cesse affuter mon fer à souder pour tracer en indélébile...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Tamilhaz a écrit : 25 oct. 2018, 22:31 mais je vais économiser les 16E car j'attends avec impatience la prochaine sortie du crayon laser
Une commande groupée pourrait nous faire économiser 0,02cts chacun, réduction inestimable si l'en est....

Je m'étonne malgré tout que ce crayon laser n'existe pas déjà autrement qu'en version. CNC
Ni Dieu, Ni Patrie!

Bifidusse
Accro

Message par Bifidusse »

[Mode HS=ON]
Au cas - improbable, ou quelqu'un chercherait dans ce topic fleuve des infos sur les crayons (mais sait-on jamais, Google est puissant) - bref, au cas où, donc, voici un bref comparatif de mes deux nouvelles acquisitions.

Le vert est un Polymatic de Faber Castell. Le Blanc, un Grip plus de la même marque.
portemines.jpg
Niveau finition, le Grip plus porte bien son nom : embout ouske la mine sort en métal, bonne finition sans être exceptionnelle, bonne prise en main, made in Japan. Gomme télescopique. mines et gomme en pièces détachées dispos. La mine 1,4 est sympa, mais un poil grosse pour écrire. Pour tracer, je verrai bien ça cette semaine.
Mines_14_07.png
Le Poly matic est en 0,7. C'est un bon compromis entre 0,5 et 1,4 je trouve. Mines en HB, moins grasse que le B du Grip Plus 1,4 (seule dureté possible en 1,4). Par contre la finition est moins bonne : pas de métal mais du plastique brillant. Construction plus légère. On sent bien que l'étiquette avec le code barre est incrustée dans le corps du porte-mine. Si on veut l'enlever, ça colle et pas sûr que ça parte avec de l'alcool (ou alors il faut boire beaucoup pour ne plus s'en apercevoir, c'est au choix).

Pareil sinon, gommes et mines dispos. Le vert lime est un bon choix pour l'atelier :P

Le meilleur choix ? Un Grip Plus en 0,7 ! (que je présenterai, à vue de nez, vers la page 27).

[MODE HS=OFF]
Maelenie
Poste parfois

Message par Maelenie »

Bifidusse a écrit : 26 oct. 2018, 11:24 [Mode HS=ON]

Le meilleur choix ? Un Grip Plus en 0,7 ! (que je présenterai, à vue de nez, vers la page 27).

[MODE HS=OFF]
Page 27?
Vu comme sont ramolli les CDC, la page 27 viendra à la St glinglin.

Alors je m'en va vous conter une belle Nhistoire.

Hier, dimanche, m'a moitié et moi étions à l'atelier.
L'institutrice de notre fille est à la recherche d'une table un peu haute pour sa classe.
Mister Doro se propose de la fabriquer.
Nous trouvons donc 2 belles planches.
Là monsieur sort l'ultime crayon pour préparer son délignage.
Ultime mouahahah, un crayon de charpentier !!!!
Il attrape un petit rabot et commence à le tailler, 10 minutes s'écoulent, et nous pouvons enfin tracer.
Un trait par ici, une mesure par là, ah beh non je vais faire comme ci, on rature, on fait des traits plus gros.
Bref la mine s'use vite.
Il me dit : " il paraît que le ciseau à bois pour tailler c'est nickel"
Effectivement c'est vachement plus rapide que le rabot.
Et nous voilà reparti dans le traçage.
Et de nouveau la mine raplaplat.
Et là il reprend son rabot, de nouveau 10 minutes après, nous avons arrêté car c'était l'heure de manger.

Non, nous avons quand même eu le temps de couper la première planche.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

salut Maelanie
En clair tu nous dit que Dorora est un gros nul. :lol:
Faut lui dire que pour tracer un délignage pas besoin d'un beau trait fin. Il va falloir organiser un stage de taille au ciseau.
Je sens que la vengeance approche, tu vas prendre! :D
Maelenie
Poste parfois

Message par Maelenie »

lamouette a écrit : 29 oct. 2018, 09:37 salut Maelanie
En clair tu nous dit que Dorora est un gros nul. :lol:
Ah non je ne dis pas ça je dis simplement qu'il a des techniques bien à lui de taillage de crayon
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Faudrait peut -être ouvrir un nouveau fil sur le taillage des crayons, histoire de ne pas polluer celui-ci? Sinon celui qui cherche une info sur les crayons risque de devoir chercher longtemps comment tracer avec un taille crayon...
fab06
Accro

Message par fab06 »

Capture d’écran 2018-10-29 à 11.05.56.png
Bonjour,
Perso, j'utilise ce crayon
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Eataine a écrit : 29 oct. 2018, 10:58 Faudrait peut -être ouvrir un nouveau fil sur le taillage des crayons, histoire de ne pas polluer celui-ci?
Attend, y'a un sujet sur les gommes avant....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Burningman
Poste parfois

Message par Burningman »

Au risque de faire un doublon mais ce topic n'est pas à ça près.

https://www.bridgecitytools.com/default ... ision.html

au moins on reste dans le travail manuel.
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Burningman a écrit : 29 oct. 2018, 19:18 Au risque de faire un doublon mais ce topic n'est pas à ça près.

Non de dieu... J'ai été voir et ils en tiennent une sacré couche... Presque 600dollars... Mais a les lire, ce n'est pas tant fabriquer des crayons que changer sa manière de vivre... Du coup, pourquoi pas :-)marteau

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Burningman a écrit : 29 oct. 2018, 19:18 Au risque de faire un doublon mais ce topic n'est pas à ça près.

Ben déjà t'es hors sujet, tu parles de crayon!
En plus faut un rabot qui coute un rein et demi pour pouvoir s'en servir du kit là, y'a un post sur les rabots qui t'endettent à vie pas loin....
Ni Dieu, Ni Patrie!

Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Ouaaa....trop bien !!!!
Je bade à donf la varlope à crayon....
Thank you so much Burningman...grâce à toi ce topic atteint un nouveau sommet dans la stratosphère...
bierre
et on se rapproche de la page 19... :mrgreen:
Répondre