Pour un projet, j'ai besoin de faire des planches de noyer de 10x60x500mm que je cintrerai à la vapeur. Je cherche donc du noyer :
-sur quartier, coupé bien dans le sens du fil (ou a la rigueur des carrelets dans lesquels je puise rescier en suivant le fil)
-pas torturés (ce serait plus joli, mais je vais ceintrer a un diametre de 200mm, et essayerai 50 pour voir si c'est possible)
-pas trop sec (soit vert, soit coupé il y a deux ou trois ans maximum, en tout cas pas étuvé)
Vu les petites dimensions j'ai une chance de trouver ça même dans des chutes ou dans du bois de chauffage, mais où ? Je suis vers Toulouse, apparemment vers cahors il y a des scieries qui font du noyer mais il faudrait aller voir sur place (3h de route, un plein et un jour de RTT, si je trouve pas ca fait dommage
Comment on fait pour trouver du bois quand on a des besoins spécifiques comme celui-ci ?
Merci,
treg.
PS : évidemment, comme ce serait pour contraster avec de l'érable ou du sycomore, je cherche du noyer plutot noir, eventuellement veiné