Scie à onglets Bosch GCM 800 SJ

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

kofkof
Découvre le forum

Scie à onglets Bosch GCM 800 SJ

Message par kofkof »

Salut,

Je voudrais acheter une scie à onglets pour les petits travaux du week-end. Je ne suis pas du tout un professionnel, donc j'ai des besoins relativement basiques, mais je voudrais acheter du matériel qui, même s'il fait peu, le fait bien, de sorte que je puisse le garder de longues années.

J'ai vu cette scie Bosch sur Amazon et elle à l'air de remplir les conditions que je cherche. Je me demande si quelqu'un de plus aguerri que moi aurait une idée sur ce modèle, voire un retour, ou même des conseils sur un autre modèle pour le même prix (je suis sur la limite haute de mon budget :P )

Merci !
Noobodyy
Habitué

Re: Scie à onglets Bosch GCM 800 SJ

Message par Noobodyy »

Le prix d'une scie à onglet dépend en partie de sa hauteur et longueur de coupe et bien sûr de sa précision.

Assures toi de connaître tes besoins futurs en coupe.
kofkof
Découvre le forum

Message par kofkof »

Salut Noobodyy. Question hauteur et longueur de coupe, elle est ok pour mes besoins. Question précision, c'est un peu pour ça que je pose la question ici :-) J'aimerais savoir si quelqu'un d'ici a une opinion sur la qualité (précision, rigidité, etc.) de ce modèle en particulier, ou sur les scies à onglet Bosch en général, ou si pour le même prix on me recommendrait plutôt une autre.
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Je prendrais plutot sa frangine la gcm 8 sjl...
Pas bcp plus cher (320/330e allemagne ou uk) et de bien meilleures capacités...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Jean claude vandale a écrit : 27 oct. 2018, 19:37 Je prendrais plutot sa frangine la gcm 8 sjl...
Pas bcp plus cher (320/330e allemagne ou uk) et de bien meilleures capacités...
J'ai cette machine, la gsm 8 sjl, elle est très bien mais il faut signaler qu'elle à besoin de presque 1 mètre de profondeur pour s'installer.
frebois
Poste parfois

Message par frebois »

Bonsoir, je confirme un peu encombrante mais très bonne qualité et précise en sortie de boîte. Je n'ai rien eu à régler.
kofkof
Découvre le forum

Message par kofkof »

frebois, tu parles de la GCM 800 SJ ou de la GCM 8 SJL ? Cette dernière est hors budget pour moi, et de toutes façons je ne crois pas que j'aie vraiment besoin de ce qu'elle apporte en plus.
frebois
Poste parfois

Message par frebois »

Je parle bien de la 800 SJ.
Répondre