bestcombi2000 question mono tri

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pimous
Découvre le forum

bestcombi2000 question mono tri

Message par pimous »

Bonjours ,

Je viens de faire acquisition d'un bestcombi2000 de chez kitty je viens de le mettre à l'épreuve avec un belle planche de chêne de 19.5cm de max de la raboteuse!

résultat il galère un peut quand ça passe sur les noeux si je rabote plus de 1mm ... j'ai crus comprendre qu'il peut être relier en triphasé es que je devrais le faire ?

Esque sa va lui donner de la patate ? des avis des retours ?

merci
th60
Accro

Re: bestcombi2000 question mono tri

Message par th60 »

J'ai la BC2000 (Alsace)
1mm de passe, c'est sa vitesse de croisière. Ne cherche pas à en faire un paquebot.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

1mm sur 19.5cm de larg en chene c’est meme tres bien je trouve pour cette machine. Meme si tu remplacais les moteurs par des plus puissants c’est la mécanique qui souffrirait!
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

Si tes moteurs sont mono, tu ne peux pas les brancher en tri. Il faudrait les changer. La différence de couple ou de puissance ne justifie pas la dépense engendrée.

@+
Nicolas
bricolo36
Accro

Message par bricolo36 »

1 mm c'est très très bien, qui va lentement va surement.
Commence par bien vérifier la table et mettre un produit de glissement
Je suis outré de voir des machines de ce type laissées à l'abandon ou maltraitées parce qu'elles ne voulaient pas avancer.
Ce sont de superbes petites machine qui, si on en prend soin, donnent tout ce que l'on attend d'elles.
Un KITISTE depuis 45 ans
pimous
Découvre le forum

Message par pimous »

bricolo36 a écrit : 31 oct. 2018, 07:43 1 mm c'est très très bien, qui va lentement va surement.
Commence par bien vérifier la table et mettre un produit de glissement
Je suis outré de voir des machines de ce type laissées à l'abandon ou maltraitées parce qu'elles ne voulaient pas avancer.
Ce sont de superbes petites machine qui, si on en prend soin, donnent tout ce que l'on attend d'elles.
Un KITISTE depuis 45 ans
merci pour ces infos je pensais que les moteur etais en tri et en mono que je pouvais passer de l un a l autre :s

oui c est claire ces machine sont genial :) un bon reglage et je lui ai deja accordser une journée de netoyage et elle sera au top :)

des bon plan pour les fer de rabop et fraise en mortaisé ?
bricolo36
Accro

Message par bricolo36 »

Je ne peux te répondre car j'achetais près de chez moi il y avait un agent Kity donc pas sur internet maintenant pour les fraises à mortaiser je suis resté sur du vieux matériel et sur le net il y a beaucoup de nouveautés à tous les prix. Je n'ai pas assez de recule pour te répondre je suis désolé.
Prend bien soin de ta machine et tu en seras fier
Bon copeaux
pimous
Découvre le forum

Message par pimous »

bricolo36 a écrit : 31 oct. 2018, 08:32 Je ne peux te répondre car j'achetais près de chez moi il y avait un agent Kity donc pas sur internet maintenant pour les fraises à mortaiser je suis resté sur du vieux matériel et sur le net il y a beaucoup de nouveautés à tous les prix. Je n'ai pas assez de recule pour te répondre je suis désolé.
Prend bien soin de ta machine et tu en seras fier
Bon copeaux
merci
Répondre