<tu les trouve où les mamouths ?hundertaker a écrit :Pas seulement, le trait de coupe est d'une telle qualitée (sur les plus fines et performantes) qu'on a l'impression que le bois est sorti de ponçage.
Je l'utilise pour couper de l'ivoire (mammouth) , corne, ébène ... je suis bien content de ne gaspiller que 32/10 de mm à chaque trait.
Scie Japonaise - La grosse arnaque !
Modérateur : copain des copeaux
Re: SCIE JAPONAISE - La grosse arnaque !
- macbast
- Accro
Ba...En Guadeloupe... Tu savais pas qu'il en restait quelques un la-bas ???claude1 a écrit :tu les trouve où les mamouths ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
niaproun
- Accro
macbast a écrit :Ba...En Guadeloupe... Tu savais pas qu'il en restait quelques un la-bas ???claude1 a écrit :tu les trouve où les mamouths ?
![]()
![]()
![]()
Des gros ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
C'est pas des mamouths en Guadeloupe, c'est des éléphants Rasta ! 
- Troispattes
- Accro
Ça existe ! et il lui reste encore de l'ivoire...claude1 a écrit :C'est pas des mamouths en Guadeloupe, c'est des éléphants Rasta !

Pascal

"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
- hundertaker
- Accro
Re: Scie Japonaise - La grosse arnaque !
Pauvres éléphants, extinction prévu pour 2030 si rien n'est fait.
Cause: cons de braconneurs .
Pour le Mammouth: sur Ebay; un arrivage diffus. Ivoir Mammouth confirmé par l'angle "de fil" > 90° (<90° pour ivoire d' éléphant)
Impossible de se tromper, il y a de telles gerces en surface ... 30000ans de sibérie ...
Le vendeur n'en fait plus depuis 2 ans, j'en ai eu pour 17€ les 3 - 400g ... divers morceaux
L'avantage des scie type jap avec très faible voie : la coupe en tirant ... on n'abîme jamais la lame.
En effet, en poussant, en cas de coïncement, on voile forcément la lame même si il y a un renfort supérieur.
Cause: cons de braconneurs .
Pour le Mammouth: sur Ebay; un arrivage diffus. Ivoir Mammouth confirmé par l'angle "de fil" > 90° (<90° pour ivoire d' éléphant)
Impossible de se tromper, il y a de telles gerces en surface ... 30000ans de sibérie ...
Le vendeur n'en fait plus depuis 2 ans, j'en ai eu pour 17€ les 3 - 400g ... divers morceaux
L'avantage des scie type jap avec très faible voie : la coupe en tirant ... on n'abîme jamais la lame.
En effet, en poussant, en cas de coïncement, on voile forcément la lame même si il y a un renfort supérieur.
Merci pour ces renseignement..
Je ne suis toujours pas décidé, ayant l'habitude de pousser pour scier, j'ai peur de m'énerveré sur les japoniaiseries... et je vais me faire plaisir en rachetant une belle scie à cadre...
à bientôt...
Je ne suis toujours pas décidé, ayant l'habitude de pousser pour scier, j'ai peur de m'énerveré sur les japoniaiseries... et je vais me faire plaisir en rachetant une belle scie à cadre...
à bientôt...
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
Je ne trouve plus de lames pour ma scie... longueur de lame 700 mm... pas de pot...
je suis condamné à affuter, malgré que je trouve la lame trop grossière pour du travail fin...
je suis condamné à affuter, malgré que je trouve la lame trop grossière pour du travail fin...
"C'est ce que nous pensons déja connaître, qui nous empêche souvent d'apprendre..." Gaston Bachelard
va voir là : http://www.fine-tools.com/gestell.htm Je ne sais si elles s'adaptent sur ta scie mais ils vendent des lames de 700 mmjuanmarco a écrit :Je ne trouve plus de lames pour ma scie... longueur de lame 700 mm...
Vacherie de moustique, j'ai peté mon écran...
- Troispattes
- Accro
reegtegt a écrit :va voir là : http://www.fine-tools.com/gestell.htm Je ne sais si elles s'adaptent sur ta scie mais ils vendent des lames de 700 mmjuanmarco a écrit :Je ne trouve plus de lames pour ma scie... longueur de lame 700 mm...
Pas en 700 mais en 600, il y a même des lames à dentures japonaises

Pascal

-
niaproun
- Accro
euh
ECE Universal Saw with Japanese Blade 700 mm
Blade details see repl. blade!
Order nr. 301147 cart
Price ✱€ 68.00
Japanese Blade for Universal Use 700 mm
Pitch 2 mm
Blade thickness 0.6 mm
Kerf approx. 1.0 mm
Blade width 33 mm
Total length 700 mm
Distance hole center to hole center 672 mm
Teeth row length 645 mm
Order nr. 300646 cart
Price ✱€ 31.40
700mm non?
ECE Universal Saw with Japanese Blade 700 mm
Blade details see repl. blade!
Order nr. 301147 cart
Price ✱€ 68.00
Japanese Blade for Universal Use 700 mm
Pitch 2 mm
Blade thickness 0.6 mm
Kerf approx. 1.0 mm
Blade width 33 mm
Total length 700 mm
Distance hole center to hole center 672 mm
Teeth row length 645 mm
Order nr. 300646 cart
Price ✱€ 31.40
700mm non?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Pour revenir au sujet de départ : Est il normal qu'un article soit vendu 3 fois plus cher dans un magasin que dans un autre ?
-
niaproun
- Accro
C'est un problème des clients, pas des magasins.
Par contre le faire savoir est une autre solution.
Fool me once, shame on you
Fool me twice, shame on me
Par contre le faire savoir est une autre solution.
Fool me once, shame on you
Fool me twice, shame on me
3 fois, ça va encore, j'ai vu largement pire.
Par exemple des boitier d'adaptation en informatique à 14 Francs chez un fournisseur, et à 450 Francs dans un catalogue (c'était à l'époque de francs, désolé
)
Par contre, rien ne nous empêche d'en parler ...
Par exemple des boitier d'adaptation en informatique à 14 Francs chez un fournisseur, et à 450 Francs dans un catalogue (c'était à l'époque de francs, désolé
Par contre, rien ne nous empêche d'en parler ...
Merci pour les renseignements, je crois que je vais trouver mon bonheur...
Concernant la variété de prix, il existe des vendeurs pour qui le passionné est un gogo, un pigeon à plumer... dans tous les domaines... regarder le prix du confit de canard ou du foie gras, ou du matériel spécifique à certaines profession, des lunettes, et bien c'est la même chose... "Ils" font fabriquer au moins cher, et "Nous" achetons au moins cher... problème de pouvoir d'achat ? Pas seulement, nous nous sommes habitués à payer des baskets de grandes marque plus de 100 €, alors qu'elles sont fabriquées par des "esclaves de 12-12 ans, à l'autre bout du monde... Nous achetons des machines qui dépassent largement nos besoins,(moi le premier), à des prix de fou, et on râle sur le prix d'une heure de main d'œuvre qualifiée, alors que l'on refuse de rémunérer le lait à son juste prix, le poulet vient d'Asie, le bœuf est du cheval, quand c'est pas du porc asiatique....Pfft mais je m'énerve, je m'énerve...
@ +
Concernant la variété de prix, il existe des vendeurs pour qui le passionné est un gogo, un pigeon à plumer... dans tous les domaines... regarder le prix du confit de canard ou du foie gras, ou du matériel spécifique à certaines profession, des lunettes, et bien c'est la même chose... "Ils" font fabriquer au moins cher, et "Nous" achetons au moins cher... problème de pouvoir d'achat ? Pas seulement, nous nous sommes habitués à payer des baskets de grandes marque plus de 100 €, alors qu'elles sont fabriquées par des "esclaves de 12-12 ans, à l'autre bout du monde... Nous achetons des machines qui dépassent largement nos besoins,(moi le premier), à des prix de fou, et on râle sur le prix d'une heure de main d'œuvre qualifiée, alors que l'on refuse de rémunérer le lait à son juste prix, le poulet vient d'Asie, le bœuf est du cheval, quand c'est pas du porc asiatique....Pfft mais je m'énerve, je m'énerve...
@ +
Bonjour,
On joue peut-être pas dans la même cour, mais j'ai trouvé, après indication d'un post du forum (je ne sais plus lequel, à moins que ce soit sur "métabricoleur" ) chez lidll une scie avec 2 lames, et là je suis époustouflé. Je ne connaissais pas le concept, mais c'est très facile à utiliser et d'une précision redoutable...10€...même si elle ne me fait que 2 ans ! Je l'utilise principalement à la place de ma scie à araser, et scie à onglet. pas une dent qui dépasse sur les cotés, et un trait d'une finesse !
@+
On joue peut-être pas dans la même cour, mais j'ai trouvé, après indication d'un post du forum (je ne sais plus lequel, à moins que ce soit sur "métabricoleur" ) chez lidll une scie avec 2 lames, et là je suis époustouflé. Je ne connaissais pas le concept, mais c'est très facile à utiliser et d'une précision redoutable...10€...même si elle ne me fait que 2 ans ! Je l'utilise principalement à la place de ma scie à araser, et scie à onglet. pas une dent qui dépasse sur les cotés, et un trait d'une finesse !
@+
Parlons en de la scie jap lidl. la mienne vient de casser.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
- Troispattes
- Accro
Bonjour
Chez Lidl, les outils sont garantis 3 ans : rapporte la.
Pascal
Chez Lidl, les outils sont garantis 3 ans : rapporte la.
Pascal