scie a onglet et delignage
Modérateur : macbast
-
grand_pope
- Découvre le forum
scie a onglet et delignage
Bonjour
Je vais bientôt avoir une maison et beaucoup de travaux divers
Je cherche une machine polyvalente qui peut couper jusqu'à 150mn et déligner pour de petit travaux
Je voudrais aussi une machine qui ne soit pas trop bruyante car j'aurai un garage mitoyen
J'ai vu cette scie à moteur induction
https://www.manomano.fr/catalogue/scie- ... id=6044757
J'aimerai avoir un avis sur la marque et sur le modèle si quelqu'un la déjà utilisé
Merci
Je vais bientôt avoir une maison et beaucoup de travaux divers
Je cherche une machine polyvalente qui peut couper jusqu'à 150mn et déligner pour de petit travaux
Je voudrais aussi une machine qui ne soit pas trop bruyante car j'aurai un garage mitoyen
J'ai vu cette scie à moteur induction
https://www.manomano.fr/catalogue/scie- ... id=6044757
J'aimerai avoir un avis sur la marque et sur le modèle si quelqu'un la déjà utilisé
Merci
Re: scie a onglet et delignage
Déligner ce n'est pas pareil que tronçonner il me semble.
On déligne dans la longueur, hors je ne vois pas comment tu peux le faire avec une scie à onglet.
Machine bruyante est un pléonasme
. Vive les boules quies !
On déligne dans la longueur, hors je ne vois pas comment tu peux le faire avec une scie à onglet.
Machine bruyante est un pléonasme
-
FB33
- Accro
Bonjour,
J'ai déjà utilisé deux ou trois fois ce type de scie à onglets à table (autres marques) sans jamais trouvé ça pratique... Pour tirer pleine partie d'un outil il faut parfois un certain temps, donc avis à prendre avec modération. Un "banale" scie sous table ne serait-elle pas plus appropriée ?.. (Pour un budget équivalent ou même inférieur)
J'ai déjà utilisé deux ou trois fois ce type de scie à onglets à table (autres marques) sans jamais trouvé ça pratique... Pour tirer pleine partie d'un outil il faut parfois un certain temps, donc avis à prendre avec modération. Un "banale" scie sous table ne serait-elle pas plus appropriée ?.. (Pour un budget équivalent ou même inférieur)
Dernière modification par FB33 le 01 nov. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
ben relis bien le lien, c'est machine combiné avec une table au dessus
je ne connais pas cette machine en particulier, mais quelques remarques me viennent pour avoir utiliser une machine similaire
le moteur a induction effectivement plus silencieux, mais plus lourd et la puissance de 1200 w est juste mais devrait suffire
la table est vraiment petite, reflechi bien a ce que tu veux deligner car c'est vite limite, sinon, c'est vrai qu'en chantier la table depanne bien quand meme
la machine n'est de fait pas radiale, meilleur rigidité mais capacité une fois de plus limite
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
grand_pope
- Découvre le forum
Pour déligner ce serai des lames de bois, des tasseaux et autres petites bricoles
une scie sous table risque de me prendre plus de place non ?
une scie sous table risque de me prendre plus de place non ?
-
Jefaisdelasciure
- Poste parfois
Salut,
J'ai une machine de ce type et mon bilan est plutot mitige.
Elle fait tout.... mais tout a moitie!
En utilisation coupe d'onglet le plateau de delignage reste la visibilite a chaque coupe faut se baisser pour voir ou tu vas couper.
D'ailleurs quand j'ai que de la coupe d'onglet a faire je me suis fait un capot et je vire le plateau.
Le plateau de delignage est un simple bout de tole donc pour des pieces legeres le simple poids de la piece a deligner tord le plateau et les rainures sont embouties donc la precision de ton guide // est nulle.
Je m'en sers pour deligner les plats pvc pour l'habillage des fenetre ca va ,mais faut pas esperer des coupes precises.
A refaire je prendrais plutot la table avec la scie qui se retourne style makita lf 1000
J'ai une machine de ce type et mon bilan est plutot mitige.
Elle fait tout.... mais tout a moitie!
En utilisation coupe d'onglet le plateau de delignage reste la visibilite a chaque coupe faut se baisser pour voir ou tu vas couper.
D'ailleurs quand j'ai que de la coupe d'onglet a faire je me suis fait un capot et je vire le plateau.
Le plateau de delignage est un simple bout de tole donc pour des pieces legeres le simple poids de la piece a deligner tord le plateau et les rainures sont embouties donc la precision de ton guide // est nulle.
Je m'en sers pour deligner les plats pvc pour l'habillage des fenetre ca va ,mais faut pas esperer des coupes precises.
A refaire je prendrais plutot la table avec la scie qui se retourne style makita lf 1000
-
FB33
- Accro
Re,
Pour moi, c'est une bonne machine de chantier pour poser du parquet (coupes des lames de terminaison et délignage du dernier rang à bonne épaisseur) ou faire de la moulure... mais à pour le reste, je crois que Jefaisdelasciure résume très bien la chose.
Il existe des scies sous table déplaçables de taille et encombrement divers. Tu peux trouver dans le même budget, ou partir sur plus basique ou au contraire monter en gamme.... Cela dit, oui, ça prend plus de place.
Juste un exemple si besoin pour illustrer à quoi ça ressemble : Évolution Rage 5-S (jamais testée) / 300€, avec vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=kdxhh-CGctQ
Pour moi, c'est une bonne machine de chantier pour poser du parquet (coupes des lames de terminaison et délignage du dernier rang à bonne épaisseur) ou faire de la moulure... mais à pour le reste, je crois que Jefaisdelasciure résume très bien la chose.
Il existe des scies sous table déplaçables de taille et encombrement divers. Tu peux trouver dans le même budget, ou partir sur plus basique ou au contraire monter en gamme.... Cela dit, oui, ça prend plus de place.
Juste un exemple si besoin pour illustrer à quoi ça ressemble : Évolution Rage 5-S (jamais testée) / 300€, avec vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=kdxhh-CGctQ
-
grand_pope
- Découvre le forum
merci pour l'info
et sinon pour la marque femi quelqu'un a déjà essayé ?
et sinon pour la marque femi quelqu'un a déjà essayé ?